Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Attention danger pour les adeptes du jeune!

3 participants

Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  nara Ven 10 Mar 2023 - 6:08

Bientot,la chasse aux jeuneurs de France et a ceux qui prennent des jus de legumes....

L article suivant de BFMTV est assez explicite

Le youtubeur et promoteur du crudivorisme Thierry Casasnovas placé en garde à vue.

Prônant depuis de nombreuses années le jeûne ou les jus de fruits pour soigner des pathologies graves comme le cancer, Thierry Casasnovas a été placé en garde à vue ce mardi,
a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information du Midi Libre.
Le crudivoriste a été interpellé à son domicile dans les Pyrénées-Orientales dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à l'été 2020 pour "exercice illégal de la profession de médecin" et "abus de faiblesse".
Ce jeudi soir, sa garde à vue est toujours en cours après avoir été interrompue à plusieurs reprises pour des raisons médicales, a appris BFMTV de source judiciaire.
Ne pouvant excéder un total de 48 heures, la mesure devrait prendre fin ce vendredi matin.

Plus de 600 signalements à la Miviludes
Selon Le Parisien, Thierry Casasnovas a été signalé plus de 600 fois depuis 2011 à la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) en raison de ses pratiques.
"C’est la personne qui fait l’objet du plus grand nombre de saisines avec notamment plus de 50 en 2021", indique la Miviludes.

Thierry Casasnovas est suivi par près de 600.000 personnes sur sa chaîne Youtube "Regenere". Il s'est fait connaître de ses adeptes en promouvant les bienfaits sur l'organisme du manger cru
et des périodes de jeûne. Des pratiques qui rejetent la médecine traditionnelle et qui, selon ses affirmations, peuvent prévenir voire guérir du cancer, du diabète et de la dépression.
"On ne meurt pas du cancer, on meurt par ignorance", plaidait dans une vidéo datant de 2019 Thierry Casasnovas, proposant "un programme anti-cancer".
"Voilà les besoins de votre corps, et que vous fassiez chimio, radio, quoi que ce soit, votre niveau de santé restera déplorable."

Complotisme
Durant la crise sanitaire du Covid-19, il avait par ailleurs déclaré "ne pas croire à la vaccination", estimant que l'épidémie était "peut-être un révélateur de notre état de santé extrêmement détérioré
dans nos pays occidentaux". Son discours avait même frôlé les théories complotistes lorsqu'il avait déclaré que le Covid-19 était une "opération (...) montée" avec "arrogance".
"Le coronavirus, si j’étais ministre de la Santé, ça serait réglé rapido", s'exclamait-il dans une vidéo, supprimée depuis.
"Bain froid et jeûne pour tout le monde, un petit peu de jus de carottes et vas-y que je t’envoie."


Deja souvenez vous en 2021 avec cet article du jpurnal Le monde
Le yoga, nouvelle porte d’entrée aux dérives complotistes et sectaires
La Miviludes s’inquiète de la hausse des signalements concernant les domaines de la santé et du bien-être.

Le yoga, mouvement spirituel connu en Occident à travers sa pratique physique, tient pour sacré le principe de modération.
Pourtant, il n’est pas à l’abri des détournements, dérives sectaires ou complotistes, comme le souligne le dernier rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte
contre les dérives sectaires (Miviludes), publié à la fin de juillet.
Les signalements ne cessent d’augmenter dans les domaines de la santé et du bien-être, s’inquiète l’organisme désormais rattaché au ministère de l’intérieur.
Le yoga et la méditation en particulier ont suscité 160 signalements en 2020, soit plus du double de 2017.



nara

Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bangkok-Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  hyperzara Jeu 11 Mai 2023 - 5:48

La dictature de Big Pharma dans toute sa splendeur avec les médias aux ordres...
La France est vraiment devenue un pays de mer** que j'ai envie de quitter, idem pour l'UE.
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

bonzai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  luthi Mar 16 Mai 2023 - 15:49

Casanova prône l'arrêt des médicaments et le jeûne pour "soigner" le diabète de type 1. Autrement dit une mise à mort. Il a déjà entraîné la mort de plusieurs personnes avec ses méthodes.

Jeûner oui, mais faire jeûner des gens pour qui c'est absolument contrindiqué tout en leur faisant arrêter des traitements dont iels dépendent pour leur survie non. Et il est clairement dans cette catégorie.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  hyperzara Mer 17 Mai 2023 - 6:09

luthi a écrit:Casanova prône l'arrêt des médicaments et le jeûne pour "soigner" le diabète de type 1. Autrement dit une mise à mort. Il a déjà entraîné la mort de plusieurs personnes avec ses méthodes.

Jeûner oui, mais faire jeûner des gens pour qui c'est absolument contrindiqué tout en leur faisant arrêter des traitements dont iels dépendent pour leur survie non. Et il est clairement dans cette catégorie.

N'importe quoi, montre moi la vidéo où il en parle et je ne savais pas qu'il était en tôle...
Savais-tu que les médicaments/médecine sont la 3ème cause de mortalité dans le monde ? Alors oui, je préfère les jus, le jeûne, le sport et la méditation, entre autres.
Tu propages des fakes news comme les médias aux autres et sans le connaître à priori  : Casanovas n'a entraîné la mort de personne, au contraire, sinon montre moi la condamnation (Tu confonds peut-être avec une mise en examen avec présomption d'innocence, mais "calomniez, calomniez...il est restera toujours qqch")
-> Casasnovas préconise de jeûner pour supprimer le diabète de type 2 (pas le 1 qui est génétique) et ça fonctionne parfaitement pour l'avoir fait.

Donc le post initial devrait être supprimé, une mise en examen ne veut pas dire coupable, surtout vu les sources !
Et les multi condamnations bien réelles de Pfizer pour des milliards de $ pour tromperies et homicides, on en parle sinon ?
Casasnovas avec ses 600000 abonnés (!) gêne big pharma (ce sont des gens saints d'esprit qui le suivent, pas des "adeptes"...), ça fait 10 ans que je le suis, et pas que lui, et je suis en parfaite santé sans aller voir le médecin et sans médicaments, à 54 ans, cqfd.

Big pharma a tout corrompu, à tous les étages, par l'argent et la peur, on l'a vu pendant la crise sanitaire, c'est là dessus qu'il aurait fallu faire un article plutôt que de mettre en avant BFM (et les autres), lol, la pire chaîne de désinformation prostituée aux ordres du système.
Suis surpris de voir un tel post ici sur ce forum...


Dernière édition par hyperzara le Mer 17 Mai 2023 - 6:20, édité 1 fois
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  luthi Mer 17 Mai 2023 - 6:16

À 18minutes15 ici.
Sur le diabète de type 1 il dit "j'ai une bonne nouvelle c'est pas a vie." Puis explique que si on jeûne le pancréas se régénère. Il dit explicitement "même dans le cas du diabète de type1."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vend aussi un complément alimentaire pour régénérer le pancréas des diabétiques de type 1 (juste après dans la même vidéo).

Et c'est pas la seule énormité qu'il dit. Je me rappelle encore de sa vidéo comme quoi la dépression se soigne en se mettant tête à l'envers pour augmenter la pression sanguine dans le crâne... Parce que "dé-pression = manque de pression".
Cool alors le dé-lire se soigne en lisant un bouquin...
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Quark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  hyperzara Mer 17 Mai 2023 - 6:27

luthi a écrit:À 18minutes15 ici.
Sur le diabète de type 1 il dit "j'ai une bonne nouvelle c'est pas a vie." Puis explique que si on jeûne le pancréas se régénère. Il dit explicitement "même dans le cas du diabète de type1."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vend aussi un complément alimentaire pour régénérer le pancréas des diabétiques de type 1 (juste après dans la même vidéo).

Et c'est pas la seule énormité qu'il dit. Je me rappelle encore de sa vidéo comme quoi la dépression se soigne en se mettant tête à l'envers pour augmenter la pression sanguine dans le crâne... Parce que "dé-pression = manque de pression".
Cool alors le dé-lire se soigne en lisant un bouquin...

Pourquoi affirmer que c'est une énormité, tu es médecin ou scientifique ?
C'est marrant de prendre quelques exemples que tu grossis et qui t'arrangent pour détruire l'ensemble de son travail depuis 11 ans...
D'abord il a évolué dans ses vidéos, et je ne dis pas qu'il ne s'est jamais trompé, mais il n'a fait aucun mort, lui.
ça fait longtemps que Casasnovas ne vend plus de produits mais il n'a pas le droit de vivre de son travail ? La médecine est-elle gratuite ?
On peut parler des médecins sinon qui eux ont fait des morts par un mauvais diagnostic ou des injections poisons dont ils ignorent la composition...
Le cancer aussi se soigne par le jeûne, pour info, mais pas que, évidement on va nous expliquer que c'est impossible sinon plus de vente de chimio à 50000€...
Et enfin sur le jeûne il a fait un formidable travail, mais tu n'es pas sur le bon forum, tu serais mieux chez les zététiciens.
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  luthi Mer 17 Mai 2023 - 6:34

"Suffit d'enlever les trucs dangereux et faux qu'il a dit et garder que le raisonnable et bim il dit que des trucs raisonnables !"
"Les médecins aussi font parfois des horreurs donc on peut pas le juger."
Innutile de débattre face à ce genre de raisonnement absurde.
Spoiler: peut y avoir deux camps qui ont tors et tuent des gens.

Et si tu regardais mon profil tu saurais que depuis 12 ans j'ai fait plus d'une dizaine de jeûnes de plus de 15 jours dont un de 40. J'ai fait plus de 9 mois d'ADF. Je jeûne au quotidien 13 à 22h selon les périodes. J'ai guéri mon diabète de type2 comme ça. J'ai été victime de beaucoup de maltraitances médicales et empoisonnements par des médicaments. Je me suis énormément soignéx par les jeûnes et la nutrition. Donc oui je connais un peu le sujet.

Casanova est dangereux. Il pourri le milieux du jeûne français depuis longtemps. Les gens qui jeûnent seront mieux informés quand il aura disparu du paysage médiatique. Et les gens qui auraient besoin de jeûner fuiront moins en tombant sur des vrais infos en faisant des recherches plutôt qu'en tombant sur lui.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Quark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  hyperzara Ven 19 Avr 2024 - 9:15

luthi a écrit:"Suffit d'enlever les trucs dangereux et faux qu'il a dit et garder que le raisonnable et bim il dit que des trucs raisonnables !"
Casanova est dangereux. Il pourri le milieux du jeûne français depuis longtemps. Les gens qui jeûnent seront mieux informés quand il aura disparu du paysage médiatique. Et les gens qui auraient besoin de jeûner fuiront moins en tombant sur des vrais infos en faisant des recherches plutôt qu'en tombant sur lui.

Donc, pour quelqu'un qui connaît bien le sujet, comment peux-tu affirmer que Casasnovas (et non pas "Casanova", ce qui me laisse à penser que tu n'as dû le regarder souvent...) est "dangereux" et désinforme les gens ?!?
Tu parles comme les médias aux ordres...
Aujourd'hui, il a passé le million d'abonnés (!) sur le YouTube Fr (donc que des "adeptes" débiles ?), alors oui il est dangereux...pour big pharma et aussi pour ses "concurrents" en naturopathie jaloux de son succès, visiblement...
D'ailleurs, quasi aucun naturopathe ne l'a soutenu lors de sa mise en examen - bonjour la bienveillance et la solidarité - trop contents de tenter de récupérer son audience...
Mais, pas de bol, il revient encore plus fort, et la "justice" cherche encore les "adeptes" qui seraient morts à cause de ses conseils, lol, et pour cause...
(Chez big pharma, on en compte des millions en revanche, surtout suite aux vaxx...).
A l'inverse, les témoignages positifs de guérison par le jeûne ou ses autres conseils sont légions...
Enfin, Thierry Casasnovas explique souvent tous les bienfaits et la puissance du jeûne sec, contrairement à ses confrères français qui semblent complètement ignorer le sujet (Fabien Moine et Pr Joyeux en tête...).
Bonne régénération ! ;-)
hyperzara
hyperzara

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger pour les adeptes du jeune! Empty Re: Attention danger pour les adeptes du jeune!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum