Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

3 participants

Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  DavidV Dim 14 Oct 2018 - 12:08

Bonjour,
Intéressé par les expériences (et avant de faire des bêtises) je me tourne vers la communauté pour avoir son avis concernant une période de diète que j'aimerais m'appliquer à partir de la semaine prochaine.
Tout d'abord, il faut savoir que je pratique le jeûne hydrique tous les ans (depuis 3ans), une dizaine de jours au printemps et une monodiète de raisin de 5 jours en octobre. Étant en bonne santé, il ne s'agit pour moi que de simples (mais très appréciables) "nettoyages" saisonnier. Tout c'est toujours très bien passé, aucune complication, il faut dire je me prépare bien avant et après.
Cette année, j'ai envie de m'essayer à un jeûne hydrique dans la continuité de mes 5 jours de mono diète. En effet, j'ai remarqué qu'a la fin de cette dernière, mon appétit diminuait significativement, et j'ai mis cela sur le compte d'un début de cétogénèse (?), et je me dis que je pourrais continuer avec un jeûne d'une semaine par exemple. Pensez-vous que c'est jouable/intéressant?