Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

3 participants

Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  DavidV Dim 14 Oct 2018 - 12:08

Bonjour,
Intéressé par les expériences (et avant de faire des bêtises) je me tourne vers la communauté pour avoir son avis concernant une période de diète que j'aimerais m'appliquer à partir de la semaine prochaine.
Tout d'abord, il faut savoir que je pratique le jeûne hydrique tous les ans (depuis 3ans), une dizaine de jours au printemps et une monodiète de raisin de 5 jours en octobre. Étant en bonne santé, il ne s'agit pour moi que de simples (mais très appréciables) "nettoyages" saisonnier. Tout c'est toujours très bien passé, aucune complication, il faut dire je me prépare bien avant et après.
Cette année, j'ai envie de m'essayer à un jeûne hydrique dans la continuité de mes 5 jours de mono diète. En effet, j'ai remarqué qu'a la fin de cette dernière, mon appétit diminuait significativement, et j'ai mis cela sur le compte d'un début de cétogénèse (?), et je me dis que je pourrais continuer avec un jeûne d'une semaine par exemple. Pensez-vous que c'est jouable/intéressant?
Je suis aussi intéressé par le jeûne Buchinger (avec bouillon de légumes, tisanes). Serais-ce abuser de sortir du jeûne par une diète Buchinger d'une semaine. Cela ferait 3 expériences différentes sur 3 semaine. Pour moi, il y a une certaine logique (ou pas), d'abord descendre en douceur vers un état propice au jeûne (tout en commençant sérieusement le nettoyage), reposer complètement le système digestif pendant 1 semaine (nettoyer plus en profondeur), puis remonter vers tranquillement vers la réalimentation avec le soutient des bouillons de légumes (derniers coups de chiffon).
Voilà, alors? Est-ce que ça peut le faire ou est-ce que je me fourvoie?
Merci par avance pour vos conseils avisés
David

DavidV

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty au sujet du jeûne... et c'est pour tout le monde

Message  yogayantra Lun 15 Oct 2018 - 9:07

Sur Youtube Fabien Moine a fait de nombreuses videos sur le jeûne. Il faut les écouter, pas de bla-bla, il ne se repète pas. Très instructif. Il a beaucoup de réponses pour les questions que je vois passer.

yogayantra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Re: Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  Maravilia2018 Lun 15 Oct 2018 - 13:58

Moi je pense que c'est une super idée , David! Comme ça , c'est en douceur et Pas monotone. Et tu auras un bouillon de légumes chaud qui s'apprécie avant l'hiver !

Maravilia2018

Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Re: Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  Jeff Mar 16 Oct 2018 - 8:13

avec une cure de raisin, il ne peut pas y avoir de cétose, car celle ci ne commence que lorsqu'il n'y a plus de glucides dans le corps (et dans le raisin, il y a énormément de glucides).

Pour ton projet, je n'y vois moi aussi aucun inconvénient ;-). et si tu veux maximiser l’efficacité, un jeûne de 3 semaines à l'eau sera plus efficace que toutes les autres formes de cures (hormis le jeûne sec)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Re: Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  DavidV Mar 16 Oct 2018 - 10:57

yogayantra a écrit:Sur Youtube Fabien Moine a fait de nombreuses videos sur le jeûne. Il faut les écouter, pas de bla-bla, il ne se repète pas. Très instructif. Il a beaucoup de réponses pour les questions que je vois passer.
Oui, je suis déjà tombé sur ses vidéos, c'est vrai qu'il est très intéressant

DavidV

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Re: Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  DavidV Mar 16 Oct 2018 - 10:59

Maravilia2018 a écrit:Moi je pense que c'est une super idée , David! Comme ça , c'est en douceur et Pas monotone. Et tu auras un bouillon de légumes chaud qui s'apprécie avant l'hiver !
C'est ça! c'est moins monotone! merci pour ces pensées positives:)

DavidV

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Re: Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  DavidV Mar 16 Oct 2018 - 11:09

Jeff a écrit:avec une cure de raisin, il ne peut pas y avoir de cétose, car celle ci ne commence que lorsqu'il n'y a plus de glucides dans le corps (et dans le raisin, il y a énormément de glucides).

Pour ton projet, je n'y vois moi aussi aucun inconvénient ;-). et si tu veux maximiser l’efficacité, un jeûne de 3 semaines à l'eau sera plus efficace que toutes les autres formes de cures (hormis le jeûne sec)
Oui Jeff, je vois bien le paradoxe, mais j'ai du mal à expliquer l'appétit qui diminue continuellement pendant la cure de raisin, après le 5ème jour, plus d'appétit du tout. En fait c'est peut-être tout simplement que mon corps fait une overdose de muscat! En ce qui concerne le jeûne de 3 semaines, je l'ai programmé pour Mars/avril prochain (période personnellement plus propice qu'octobre). En tout cas merci beaucoup pour ta réponse

DavidV

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monodiète de raisin suivie d'un jeûne  Empty Re: Monodiète de raisin suivie d'un jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum