Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué?

Aller en bas

jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué? Empty jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué?

Message  ma1 Mar 31 Juil 2018 - 8:24

Bonjour

Je jeûne depuis longtemps, mais jamais plus de 24h, sans difficulté. Il se trouve qu'hier j'ai voulu tenter un jeûne plus long, l'obstacle étant pour moi la nuit : je dors toujours très mal lorsque je jeûne et me retrouve épuisée au matin. Au final, je n'ai tenu que 23h, soit une heure de moins que ce à quoi je suis habituée et me suis effondrée en plein milieu d'un magasin ( malaise, fourmillements et tremblements dans les mains puis évanouissement). Mon évanouissement n'a duré que quelques minutes mais j'étais très mal.
Ma question est de savoir qu'est-ce qui s'est passé dans mon corps selon vous (hypoglycémie? insolation ? (ici il fait 37) .... J'ai quelques pistes : je n'ai pas fait une super préparation (mais d'habitude un jeune aussi court peut se faire meme sans celle ci selon mon experience), la fatigue, ou le manque d'élimination (je ne suis pratiquement pas allée aux toilettes c'est mon gros problème....)

Merci

ma1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué? Empty Re: jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué?

Message  Medw Mar 31 Juil 2018 - 13:31

C’est vraiment bizarre, comme si tu avais peur de jeuner au fond de toi. Tu devrais essayer dans un centre ou avec qqn pour voir si ca te rassure.

Medw
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué? Empty Re: jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué?

Message  Bountygong Mar 31 Juil 2018 - 15:15

Normalement, un jeûne de moins de 24h ne pose pas de souci...
Quelle est ton alimentation ? Manges-tu beaucoup de sucres rapides ? Combien de prises alimentaires as-tu par jour d'habitude ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué? Empty Re: jeûne sans risque... Vraiment ? Ecueils à eviter, ourquoi j'ai échoué?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum