Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

2 participants

Aller en bas

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours Empty Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

Message  Klaken Jeu 14 Juin 2018 - 10:01

Bonjour à tous,

J'effectue mon premier jeûne avec une durée de 10 jours max. J'ai 24 ans, mesure 174cm pour 54 kilos et suis végétalien depuis 2 mois.

J'ai des problèmes de tendinites récurrentes (coudes, ischion jambiers et chevilles), syndrome rotulien (douleur au genou lors de position assise prolongé).
Je suis également allergique au pollen, j'ai une mauvaise circulation sanguine, odorat moyen et une narine toujours bouché.

J'espère obtenir des améliorations sur ces problèmes grâce au jeûne, avez vous une idée des résultats que je pourrais obtenir ?

J'en suis actuellement au 4ème jour de jeûne hydrique, et cette nuit, grosse difficulté pour m'endormir, et je ressentais une sensation bizarre dans mes oreilles comme si elles se débouchaient en profondeur. J'ai déjà ressenti des sensations similaires ces derniers mois mais jamais les deux en même temps et de manière aussi prononcé. De plus, j'ai des fourmillements très intenses dans la partie basse des jambes (surtout pied gauche) en position assise ou semi allongée ainsi que dans les mains.
Avez vous une idée de ce que cela peut signifier ?

Pour le reste j'expérimente des choses assez classiques, tachycardie, jambes lourdes, faiblesse générale, maux de tête...

Je suis sportif (musculation, marche quotidienne 2h, tennis et arbitre de foot) et je me demandais si je devais continuer à marcher (environ 45min) malgré le fait que je me sens très faible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nathan


Dernière édition par Klaken le Jeu 14 Juin 2018 - 11:49, édité 2 fois (Raison : plus d'informations)

Klaken

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 30
Localisation : Anglet - France

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours Empty Re: Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

Message  Bountygong Jeu 14 Juin 2018 - 14:12

Klaken a écrit:Bonjour à tous,

J'effectue mon premier jeûne avec une durée de 10 jours max. J'ai 24 ans, mesure 174cm pour 54 kilos et suis végétalien depuis 2 mois.

Bonjour. Excellente initiative que ce jeûne. Bravo pour le végétalisme :-)

J'ai des problèmes de tendinites récurrentes (coudes, ischion jambiers et chevilles), syndrome rotulien (douleur au genou lors de position assise prolongé).
Je suis également allergique au pollen, j'ai une mauvaise circulation sanguine, odorat moyen et une narine toujours bouché.

J'espère obtenir des améliorations sur ces problèmes grâce au jeûne, avez vous une idée des résultats que je pourrais obtenir ?

Un jeûne améliorera certaines choses en 10 jours mais pas toutes. Il te faudra sans doute plus d'un jeûne pour régler l'ensemble de tes soucis. Mais végétalisme et jeûnes successifs devraient te permettre d'avancer à grands pas vers cet objectifs. Il est impossible de prévoir ce à quoi l'organisme s'attaquera en premier. Il a ses propres priorités. Souvent nous jeûnons pour une chose et c'en sont d'autres ou c'en est une autre qui se trouve résolues.

J'en suis actuellement au 4ème jour de jeûne hydrique, et cette nuit, grosse difficulté pour m'endormir, et je ressentais une sensation bizarre dans mes oreilles comme si elles se débouchaient en profondeur. J'ai déjà ressenti des sensations similaires ces derniers mois mais jamais les deux en même temps et de manière aussi prononcé. De plus, j'ai des fourmillements très intenses dans la partie basse des jambes (surtout pied gauche) en position assise ou semi allongée ainsi que dans les mains.
Avez vous une idée de ce que cela peut signifier ?

Avec le végétalisme tu as du commencer à te détoxifier. Avec le jeûne et au quatrième jour, l’autolyse fonctionne à plein, d'où sans doute l'accentuation de tes sensations. Les fourmillements sont généralement signe que ton corps travaille. L'insomnie est courante chez le jeûneur, il n'y a pas à s'inquiéter.

Pour le reste j'expérimente des choses assez classiques, tachycardie, jambes lourdes, faiblesse générale, maux de tête...

Je suis sportif (musculation, marche quotidienne 2h, tennis et arbitre de foot) et je me demandais si je devais continuer à marcher (environ 45min) malgré le fait que je me sens très faible.

Si tu veux que ton jeûne soit thérapeutique, il faut qu'il soit au maximum au repos : allongé, assis, activité au minimum. Cela permet à l'organisme de tourner toute l'énergie disponible vers l'autophagie.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nathan

Si tu te sens faible, repose-toi. C'est le signal que ton corps t'adresse en jeûne pour te dire qu'il est au travail et qu'il faut le laisser faire. EN cas de faiblesse vraiment trop intense : 1 cuillère de jus de citron dans un verre d'eau. Normalement ce n'est pas nécessaire.
Bonne poursuite de jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours Empty Re: Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

Message  Klaken Jeu 14 Juin 2018 - 16:58

Bonsoir Bountygong,

Merci beaucoup pour le temps passé à répondre avec autant de précisions à mon message.

Merci pour tes indications, j'en prends note et me trouve rassuré.

J'ai oublié d'ajouter que je souffrais de bruxisme (dents qui grincent) puis-je espérer une amélioration à ce niveau là grâce au fait de jeûner ?

Bonne soirée,
Klaken / Nathan

Klaken

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 30
Localisation : Anglet - France

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours Empty Re: Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

Message  Bountygong Ven 15 Juin 2018 - 14:30

Bonsoir,
désolée, je n'ai aucune indication concernant le bruxisme. Cela se produit la nuit j'imagine ?
S'il est lié à un souci physique, il sera peut-être amélioré. Il faut cependant savoir que lorsque l'organisme s'attaque à une pathologie durant le jeûne, les symptômes s'aggravent souvent : éruption intense de boutons en cas d'acné, fortes douleurs articulaires pour les problèmes d'arthrose et autres, céphalées limites insupportables ou continues pendant des jours pour les migraineux... C'est difficile, mais passager. C'est pour cela qu'on les appelle des "crises de guérison". Il faut essayer de tenir jusqu'à la disparition des symptômes. Si c'est vraiment trop dur, une cuillère de jus diluée dans de l'eau atténuera l'autolyse un certain temps et permettra à l'organisme de faire le travail plus en douceur.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours Empty Re: Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

Message  Klaken Sam 16 Juin 2018 - 9:10

D'accord très bien merci pour tes réponses !

Klaken

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 30
Localisation : Anglet - France

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours Empty Re: Symptômes observés 1er jeûne hydrique 10 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum