Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

jeûne hydrique de 21 jours

5 participants

Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty jeûne hydrique de 21 jours

Message  sissi Dim 24 Juin 2018 - 21:21

Bonjour je me présente je suis une jeune femme âgée de 22 ans et souhaite effectuer un jeûne hydrique de 21 jours.
J'aurais cependant quelques questions:
- Quel poids puis je espérer perdre durant ces 21 jours de jeûne?
- Puis je effectuer un jeûne de 21 jours sachant que je pèse 56 kilos pour 1m58?
- J'ai pu voir que certains jeûneurs souffraient d'éruptions cutanées au niveau du visage et de l'ensemble du corps durant un jeûne est ce grave et réversible?
- Pour la reprise alimentaire que me conseillez vous?
Merci encore. En espérant que ces questions pourront aider d'autres futurs jeûneurs.

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Bountygong Lun 25 Juin 2018 - 3:00

Bonjour,
je déplace ton message dans la partie adéquate du forum, où tu pourras obtenir davantage de réponses. Je reviendrai te répondre ce soir.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Bountygong Lun 25 Juin 2018 - 15:48

sissi a écrit:Bonjour je me présente je suis une jeune femme âgée de 22 ans et souhaite effectuer un jeûne hydrique de 21 jours.
J'aurais cependant quelques questions:
- Quel poids puis je espérer perdre durant ces 21 jours de jeûne?

C'est variable, selon les personnes et selon les jeûnes. On peut perdre jusqu'à 1kg par jour les tous premiers jours et cela diminue ensuite. Cela peut stagner, puis repartir. Généralement, tu peux compter sur une moyenne de 300 à 400g par jour, sur tout le jeûne.

- Puis je effectuer un jeûne de 21 jours sachant que je pèse 56 kilos pour 1m58?

Ton imc est environ à 22, donc pas de souci, tu as des réserves te permettant d'envisager ce jeûne.

- J'ai pu voir que certains jeûneurs souffraient d'éruptions cutanées au niveau du visage et de l'ensemble du corps durant un jeûne est ce grave et réversible?

Le jeûne provoque souvent ce que l'on appelle des crises de guérison : une exacerbation de symptômes de maladies anciennes, connues ou sous jacentes. Les éruptions cutanées en font partie, d'autant que la peau est un des émonctoires grâce auxquels l'organisme évacue les toxines. Il faut être patient et continuer le jeûne malgré les symptômes. La guérison est toujours plus rapide en jeûne, du moins en dessous des 3 semaines de jeûne. Si ces symptômes sont trop pénibles, il est possible de les atténuer en prenant une cuillère de jus de citron dans un grand verre d'eau.

- Pour la reprise alimentaire que me conseillez vous?

Je te conseillerai d'en profiter pour, si possible et si nécessaire, réviser ton alimentation. Ne connaissant pas ton régime actuel, je ne saurais te conseiller, à part te dire qu'on commence généralement par les jus ou les bouillons, puis les fruits/légumes crus en petites quantités en "buvant les solides et mangeant les liquides". On augmente les quantités petit à petit, puis on réintroduit les autres catégories d'aliments.
A faire en fonction de son régime et de ses habitudes alimentaires, ou de tes objectifs si tu veux modifier ton alimentation.
Plus d'informations ici : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t427-apres-jeune-rupture-realimentation-activite-physique.


Merci encore. En espérant que ces questions pourront aider d'autres futurs jeûneurs.
Bonne soirée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  sissi Lun 25 Juin 2018 - 19:36

Merci beaucoup je pense que je vais faire 28 jours de toute façon je verrai mon état.

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  sissi Lun 25 Juin 2018 - 19:44

Je souhaite durant ces 28 jours alterner entre 3 jours de jeûne sec et 3 jours de jeûne hydrique est ce bon? Et mon imc me permet il de jeuner 28 jours merci encore j’attends beaucoup de ce jeune

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Bountygong Mar 26 Juin 2018 - 3:09

Tu peux, oui, pratiquer l'alternance 3/3. Si c'est difficile, ou si tu as des symptômes désagréables, l'alternance 1/1 est moins difficile et tu auras autant de jours secs à ton actif.
Comme tu le dis, prend le jeûne au jour le jour. Ton corps saura bien te signaler ce qui se passe ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Sommerlund Mar 26 Juin 2018 - 4:40

sissi a écrit:Merci beaucoup je pense que je vais faire 28 jours de toute façon je verrai mon état.


Ce n'est pas facile de jeûner 28 jours. Beaucoup de gens ne tiennent même pas 3 jours. Pour vraiment tenir 28 jours, il faut se dire que tout ce qu'on éprouve comme désagréments (vomissements, maux divers à différents endroits, faiblesse, vertiges, …) ne sont en fait que des signes de nettoyage, et qu'aucun n'est dangereux pour la santé. Courage !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  sissi Mar 26 Juin 2018 - 17:40

D’accord merci. J’ai commencé aujourd’hui cela fait presque 24 h que j’ai rien mangé ni avalé et je me sens très bien. Le jeune est il efficace contre les poches sous les yeux et les yeux gonflés merci encore

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Sommerlund Mar 26 Juin 2018 - 19:52

Le jeûne est efficace contre tout ce qui peut être guérit. Donc, oui !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  sissi Mer 27 Juin 2018 - 17:09

merci beaucoup

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Malihmas Jeu 28 Juin 2018 - 5:51

Perso, j’ai du mal avec certains paramètres : 22 ans, 1m58 et 56kg, jeuner 28 jours pour perdre du poids....
La volonté je ne m’en inquiète pas mais je vois plutôt une tendance a l’anorexie, l’imc sans le poids des os est insignifiant je mets du 36 a ce poids et cette taille ( je fais cette taille et j’ai pesé 58 a ton age et j’etais parfaite mm si je ne le voyais pas non plus). Je suis d’accord que juger est moins bien qu’encourager mais c’est surtout que j’ai vu une grosse alerte orange en te lisant

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Malihmas

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  sissi Jeu 28 Juin 2018 - 13:49

non je voulais voir le poids que je risque de perdre durant ce jeûne. Je souhaite effectuer ce jeûne car je souffre d'acné et de maux de ventre ainsi que de migraines.

sissi

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Malihmas Jeu 28 Juin 2018 - 14:50

Ok je suis rassurée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Malihmas

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Jeff Dim 1 Juil 2018 - 6:05

Hello, sur 28 jours tu vas perdre de 7-9 kg. Cela ne doit pas t'inquiéter, car après la reprise alimentaire du jeûne, le corps reprends automatiquement 2-3 kg durant les premiers jours. Ensuite, cela dépendra de ton alimentation habituelle. J'ai jeûner 21 jours cette année, perdu 11kg (je suis un homme nous perdons plus car le poids de départ est plus élevé), j'ai retrouvé mon poids d'avant jeûne environ 3 mois après. (c'est ce que je recherchais)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

jeûne hydrique de 21 jours Empty Re: jeûne hydrique de 21 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum