Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes

2 participants

Aller en bas

5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes Empty 5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes

Message  emge Lun 23 Avr 2018 - 3:02

Bonjour,

Ça fait 5 jours que je suis en plein jeune hydrique et je n'ai aucun symptômes de détoxification du corps ou de la fameuse crise d'acidose qui survient normalement au 3e jour.

D'ailleurs je n'ai aucun symptômes pas de fatigue, nausée, sensation de froid, nuits plus courtes, langue chargée, douleurs localisées, rien même pas faim depuis 5 jours...

J'ai juste des plus gros vertiges si je me lève trop vite et j'ai perdu plus de 5kg (très majoritairement du muscle).

Ça faisait un moment que je pensais au jeune hydrique, et puis je me suis retrouvé avec une rhinite/sinusite et une oreille bouchée depuis deux mois ! Et on m'a découvert des allergies.

J'avais prévu 7 jours mais je pense arrêter parce que si c'est juste pour que le système digestif se repose, je pense qu'après la descente alimentaire et 5 jours uniquement à l'eau c'est fait.

Est ce normal Docteur ? ^^

emge

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes Empty Re: 5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes

Message  Klee Lun 23 Avr 2018 - 11:30

Bonjour Emge,

La crise d'acidose n'est pas un passage obligé : si tu n'as rien ressenti jusqu'à présent, c'est qu'il y a des chances que ton corps ne soit pas trop intoxiqué, tu devrais t'en féliciter ^^ !

Même si tu ne ressens aucun symptôme (et tant mieux pour toi, les divers symptômes que l'on peut rencontrer lors d'un jeûne sont rarement agréables...), il n'y a aucune raison à ce que ton corps ne travaille pas à se réparer via -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Les vertiges sont simplement dus au fait d'avoir une tension assez basse : fais attention à bien prendre ton temps dans les transitions assis-debout et allongé-assis (et fais toujours une pause assise dans la transition allongé-debout).

Par ailleurs, la fonte musculaire s'effectue principalement durant la première semaine de jeûne : la graisse prend ensuite le relai pour fournir l'énergie nécessaire au corps.

Quelle que soit ta décision, bravo à toi pour ces 5 jours de jeûne déjà accomplis !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes Empty Re: 5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes

Message  emge Lun 23 Avr 2018 - 13:57

Bonjour Klee. Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je pense faire un jour de plus et arrêter. Cet après midi mon oreille s est enfin débouchée

emge

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes Empty Re: 5 jours de jeune hydrique et aucun symptômes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum