Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journal de mon 4ème jeûne

5 participants

Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Journal de mon 4ème jeûne

Message  nin Dim 10 Juin 2018 - 13:21

Bonjour,

Je repars pour un nouveau jeûne après en avoir fait un par an depuis 4 ans. Après deux jeûnes de 5 jours, j'ai effectué un jeûne de 8 jours l'année dernière dont j'ai fait une description sur le site. J'y ai évoqué notamment mes problèmes de candida albicans et gardnerella dont le dernier semble s'être réglé et le premier s'être affaibli. En plus de mon jeûne, j'ai mis en place le protocole donné par le docteur Lallemand et pris des mélanges d'huiles essentielles. Le gardnerella n'est pas revenu, quand au candida, je ne vois plus les symptômes qu'à travers une mycose entre les orteils, celle que j'ai eu la première fois, il y a plus de 10 ans. Toutes celles que j'ai eues par la suite n'ont pas refait surface. Mais qu'est-ce qui a joué quel rôle? Je l'ignore... En tout cas, le résultat est là.
Pas de crise de vertige non plus durant l'année alors que j'en avais une par an depuis 3 ans.

Cette année, j'ai envie de pouvoir faire durer le jeûne plus longtemps. Peut-être pour régler et continuer d'affaiblir le candida restant? idem pour l'herpes labial et nasal qui pousse encore 5-6 fois par an? améliorer mes endormissements qui peuvent être longs? adoucir les douleurs prémenstruelles? ne plus sentir aucune douleur articulatoire dans la nuit (j'ai souvent des douleurs aux coudes et parfois aux genoux - j'ai 37 ans)? Avoir beaucoup d'énergie? équilibrer cette thyroïde qui a tendance à faire un peu d'hypothyroïdie?

Quoi qu'il en soit, vu mon emploi du temps, j'ai décidé de faire un peu différemment des autres années pour réussir à articuler une durée plus longue et les quelques taches que j'aurai à réaliser de façon très épisodique sur cette fin d'année scolaire. Je sais qu'il vaut mieux être au repos et je le serai principalement mais je ne pourrai pas l'être tous les jours. Or lors des précédents jeûnes, j'ai toujours été extrêmement fatiguée à partir du 3-4ème jour et jusqu'au 8ème. J'envisage donc d'alterner en fonction des besoins, jeûne à l'eau/tisanes et diète avec un petit apport de jus maison et bouillon. Suite à quelques lectures, j'ai prévu d'acheter de l'eau riche en sels minéraux type hépar/vichy plutôt que de boire de l'eau du robinet. Et j'ai acheté des tisanes qui permettent une détoxification du foie.

Je décide de relater mon expérience ici des fois qu'elle puisse intéresser des personnes, afin de poser des questions et peut-être de recevoir des encouragements qui sait? Alors merci à ceux qui voudront bien me répondre!

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  Jeff Dim 10 Juin 2018 - 13:46

Bravo pour cette décision!

Concernant l'eau, c'est plutôt de l'eau très peu minéralisée qu'il te faut, non pas très minéralisée (je ne connais pas les marques que tu cites). On parle même souvent d'eau distillée.

Un jeûne doit s'effectuer au repos pour être thérapeutique. Quand c'est impossible totalement, le faire le plus possible au repos restera efficace, mais clairement moins, mais c'est mieux que rien ;-)

Pour ma part, je suis contre le fait d'ingérer autre chose que de l'eau durant un jeûne, tout le reste ne fait que ralentir le travail de guérison.

De toute manière, si tu jeûnes au repos, tu ressentiras la fatigue je suppose...

Voilà, courage pour cette entreprise :-)

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  maricali Dim 10 Juin 2018 - 14:25

Bonjour et bravo à toi pour ce jeûne que tu prévois.

En ce qui concerne l'eau, à part l'eau distillée comme te l'a conseillé Jeff, si tu prends une eau en bouteille, la mieux adaptée est la Mont Roucous. Les deux que tu cites ne sont pas conseillées justement.

De même pour que le jeûne soit thérapeutique, effectivement il faut le faire le plus possible au repos (en fonction de nos possibilités) mais aussi uniquement à l'eau, pas de médicaments, pas de tisanes, eau eau eau. Je suis actuellement en jeûne aussi et à part l'autre jour où j'ai pris un verre de bouillon de légumes sans les légumes car je vis seule et j'étais dans un état de faiblesse extrême (je n'ai pas voulu prendre de risque), je n'ai pris que de l'eau Mont Roucous.

Bon courage à toi


maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  nin Dim 10 Juin 2018 - 14:54

Merci pour vos conseils et encouragements Jeff et Maricali! A priori, je devrais pouvoir faire 7 jours de jeûne au repos complet, du 19 au 26 mais comme j'ai l'envie d'aller un peu plus loin que l'année dernière (j'en avais aussi l'envie mais je reprenais le boulot donc pas le choix), c'est pour ça que je commence maintenant, en version "douce" puisque je travaille encore les trois prochains jours ainsi que le 18 et le 19. Donc je m'ouvre quelques possibles en plus!
Et toi tu en es à combien de jours Maricali? Est-ce que le bouillon t'a redonné un peu d'énergie et si oui, au bout de combien de temps?

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  maricali Dim 10 Juin 2018 - 14:58

Oui je vois que tu as bien planifié, la première semaine alors que tu as encore des obligation et la deuxième au repos complet, c'est top.

Quant à moi si tu veux suivre ma progression voici le lien du suivi de mon jeûne

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1883-pour-faire-un-reset-de-mon-pancreas

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  nin Dim 10 Juin 2018 - 15:16

Bravo à toi Maricali et merci pour ton témoignage! Je continuerai à le lire pour les prochains jours. Le fait que tu aies retrouvé de l'énergie 1H après ton bouillon me rassure si jamais j'en avais besoin pour mes deux jours de boulot du 18-19. Mais si je pouvais faire sans, je le ferai. Disons que je m'appuie sur mes expériences précédentes pour me dire que ça risque d'être compliqué sans...

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  maricali Dim 10 Juin 2018 - 15:18

Moi aussi je vais suivre ta progression avec intérêt

Mais tu sais tu peux faire plusieurs jeûne sans qu'aucun ne se ressemble, donc à voir

Bon courage

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Jour 1 "Demi-jeûne"

Message  nin Lun 11 Juin 2018 - 12:37

Bonjour,
Ca y est j'ai dépassé mes 24H de demi-jeûne et suis passée à 28H...
En plus de l'eau et des tisanes, j'ai bu un bol de bouillon filtré hier soir et un ce midi.
J'ai passé une belle journée à travailler mais là, je commence à me sentir fatiguée et j'ai faim. Le réflexe de vouloir me nourrir se répète mais je sais que ça va passer.
J'ai la langue chargée, la tête un peu lourde et plus d'acouphènes que d'habitude. Sinon, RAS.

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  maricali Lun 11 Juin 2018 - 14:00

Je pense que le processus d'élimination et de régénération a bien commencé, tes symptômes l'indiquent en tous cas.

Bon courage à toi

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Jour 2 "Demi-jeûne"

Message  nin Mar 12 Juin 2018 - 12:39

Nuit correcte, réveil vers 4H ce qui ne m'arrive jamais mais je me suis rendormie jusqu'à 7H30.
Trop fatiguée pour faire mon travail qui me demande pas mal d'énergie, j'ai bu 25 cl de jus maison concombre salade, coupé avec de l'eau.
Ca m'a bien requinquée et j'ai pu travailler efficacement, en limitant un peu la détox car ma langue était moins chargée dans la journée.
En fin de journée, j'ai recommencé à être un peu fatiguée mais pas au point de ce matin.

Sinon, RAS, à part un léger mal de tête qui est latent et les yeux assez gonflés ce matin.

Je n'ai pas eu faim de la journée mais à partir de 17H oui! Le jus a dû favoriser mon appétit et j'avais déjà remarqué lors d'une diète façon Buchinger que j'avais beaucoup plus faim que lors d'un jeûne.

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  Bountygong Mer 13 Juin 2018 - 1:02

L'autolyse continue en cure de jus, même si cela ralentit. L'important est de faire au mieux selon ses possibilités et ses contraintes.
Bonne poursuite de jeûne !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty 3ème jour de "demi-jeûne"

Message  nin Mer 13 Juin 2018 - 5:10

Merci Bountygong et Maricali pour vos encouragements! C'est très précieux car on se sent moins seul!
Encore une matinée de travail donc j'ai continué en demi-jeûne avec un bol de bouillon hier soir et 10 cl de jus de concombre ce matin car j'étais trop fatiguée sans. Il est très encourageant de voir à quelle vitesse 10 cl de jus de concombre peuvent nous revigorer!
Quoi qu'il en soit, vu comme c'est parti, je pense que je n'aurai pas de mal à rester au repos les prochains jours en continuant à l'eau seulement... Je ne retravaille que lundi et mardi prochain.
Cette nuit, même si j'ai plutôt bien dormi, j'ai eu beaucoup de douleurs: genoux, coude, auriculaire et annulaire. Mon mal de tête, quoique assez léger, est passé.
Et mon mari s'est plaint de mon haleine hier soir. Donc ce matin, j'ai fait le bain de bouche à l'huile/grattage de langue/ brossage de dents pour essayer de ne pas trop incommoder les quelques personnes que je côtoie au travail... Quant à mon mari, il faudra bien qu'il accepte ;))

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty 5ème jour

Message  nin Ven 15 Juin 2018 - 2:58

Suite de mon journal. Je n'ai bu que de l'eau depuis mercredi et tout se passe bien contrairement à mes jeûnes précédents. Je n'ai pas vraiment de douleurs et je dors assez paisiblement, la même durée que d'habitude. J'ai des moments où je me sens presque en forme mais je fatigue beaucoup durant l'après-midi et le soir où je suis un peu étourdie dès que je me lève. Quoi qu'il en soit, je ne fais pas grand chose. Le goût dans ma bouche est toujours détestable et je vais essayer la cuillerée de bicarbonate de soude mélangée à de l'eau pour me rincer la bouche. Je ne me rappelle pas avoir été aussi dérangée par cela les fois précédentes mais peut-être était-ce parce que j'étais accaparée par d'autres douleurs très intenses.
Depuis le début de mon jeûne, j'ai perdu 700gr à 500gr par jour, uniquement de la graisse si j'en crois mon impédancemètre...

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  Jeff Ven 15 Juin 2018 - 6:55

excellent! quand à l'haleine, je ne pense pas que les traitement buccaux fassent grand chose :-) (moi lors de mes jeûnes, je trouve moi aussi l'haleine des autres gens sens mauvais (qui ne jeûne pas)... cela te fait-il aussi la même chose?)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  nin Ven 15 Juin 2018 - 9:38

Ah ah, je ne pourrai pas te répondre Jeff car je reste à distance... Mais non, je n'ai pas remarqué même si je trouve mon odorat plus développé en ce moment!

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  nin Dim 17 Juin 2018 - 2:37

Voilà bientôt 7 jours que je suis en jeûne à l'eau ou "demi jeûne" avec un apport de 10 à 20 cl de jus de légumes par jour durant 3 jours. J'ai perdu en tout un peu moins de 4 kilos. Hier, j'ai dû faire pas mal de choses dans la matinée et de fait, j'étais très fatiguée en rentrant avec des étourdissements à chaque fois que je me suis levée.
J'ai eu à nouveau des douleurs intenses au niveau du bas du dos en me couchant et j'ai pu me soulager avec un bolster de yoga pour surélever mes jambes et moins appuyer sur le dos. J'ai quand même assez mal dormi comparé aux autres nuits, que j'ai trouvé étonnamment très agréables comparées à mes jeûnes précédents.
Comme je travaille demain (9H), j'envisage de boire un peu plus de jus aujourd'hui pour tenir le choc car je ne me vois pas travailler dans ces conditions, de même pour demain. Je ne sais pas encore si je vais m'en tenir aux jus où si je vais craquer et casser mon jeûne.

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  Naturelle Mer 27 Juin 2018 - 5:46

Bonjour nin,
J'ai remarqué que boire des bouillons ne fait qu’attiser la faim. Lors de mes jeûnes précédents je ne suis plus embêtée par la faim à partir du 3ème jour rien qu'en buvant de l'eau (Mont Roucous), mais avec ce goût bizarre et désagréable dans la bouche.
Il y a un mois, j'ai essayé le jeûne sec (sans rien boire du tout) et ça a été une révélation !
Sensation de faim disparue dès le 1er jour, plus ce goût bizarre dans la bouche, et beaucoup plus d'énergie, plus du tout de vertiges, les idées très claires sans cette sensation de lassitude, je me suis beaucoup reposée quand même pour rendre le jeûne efficace, mais bon j'ai la possibilité car je suis à la retraite.
Et surtout une perte de poids doublée par rapport au jeûne à l'eau, sans vouloir vraiment maigrir (puisqu'on reprend après) le fait de maigrir est pour moi un indicateur que le jeûne est très efficace. Car pendant mes premiers jeûnes quand je travaillais je perdais 250 à 300g par jour, quand j'ai arrêté de travailler je perdais 500 g par jour et là avec le jeûne à sec j'ai perdu 1kg par jour. Une infection dentaire totalement disparue dès le 2ème jour.... Un "bouton" sur le peau que j'avais depuis plus de 30 ans qui a maintenant complètement disparu.
Parait-il qu'un jeûne sec = 3 jours de jeûne à l'eau. J'ai fait 5 jours à sec et prévois de recommencer en automne tellement j'ai trouvé ça facile.
Sinon il y a le jeûne sec intermittent, ne faire qu'un repas par jour (midi ou soir) et ne rien boire ni ne rien manger jusqu'au repas du lendemain. Le corps a bien le temps de se nettoyer jusqu'au repas suivant....
Voilà pour mon expérience, à chacun de trouver ce qui lui va.
Amicalement

Naturelle

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  nin Mer 27 Juin 2018 - 12:56

Merci naturelle pour ton témoignage!
Au final, j'ai tenu 8 jours et demi avec des jours eau, d'autres jours avec un peu de bouillon puis j'ai repris une alimentation végétarienne pendant une semaine. Pour le jeûne sec, je ne me sens pas encore prête mais j'essaierai peut-être un jour. L'idée fera son chemin mais il est vrai que j'ai du mal à envisager de ne pas boire. Je suis une personne qui boit beaucoup parce que j'ai vite mal à la tête quand je suis déshydratée.
Je posterai peut-être des nouvelles si je constate des phénomènes particuliers. Mais pour le moment, rien à signaler. L’herpès est déjà de retour, au fond d'une narine...

nin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de mon 4ème jeûne Empty Re: Journal de mon 4ème jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum