Autolyse : Comment l'augmenter?
Page 1 sur 1
Autolyse : Comment l'augmenter?
Tiré de "Jeûner pour revivre" (Mosséri)
Certains s'imaginent que l'exercice hâte l'élimination. L'exercice ou la marche dévient les énergies vers les muscles et ralentissent donc l'autolyse.
Une activité accrue augmente la production des déchets alors qu'une activité réduite restreint la production des toxines. Une activité accrue dépense de l'énergie, tandis que le repos et le sommeil conservent l'énergie. Plus un organe est stimulé, moins il devient capable de remplir ses fonctions. Donnez-lui du repos suffisamment pour permettre la récupération, la réforme et la réparation, et sa vigueur et son efficacité fonctionnelle en augmentée.
Une grande quantité d'énergie est employée dans l'activité physique. Si le repos est substitué à l'activité, l'énergie habituellement dépensée dans cette activité physique est disponible pour une utilisation autre et, pour le moment du moins, à un travail plus important.
Re: Autolyse : Comment l'augmenter?
La nature ne coupe pas l'appétit, ne met pas le malade dans un état de prostration et n'arrête pas ses activités tant mentales que sexuelles et sensorielles, pour rien. Celles-ci sont des mesures de conservation destinées à conserver l'énergie habituellement dépensée dans ces formes d'activité, afin qu'elle puisse être disponible pour l'utilisation: par exemple, dans un travail plus important de rétablissement.
La stimulation réduit donc le pouvoir fonctionnel par la dépense d'énergie supplémentaire et l'accroissement des déchets métaboliques.
L'activité consomme les substances du corps. Elle est dépensière de vie. Une activité accrue augmente la consommation de substances corporelles (réserves). Pendant le repos, les cellules les tissus et les organes sont réparés, réformés et renouvelés. Le repos est créateur de vie. Les organes qui se reposent sont plus capable de réparer leurs structures endommagées que les organes en état de stimulation. Le repos et le sommeil sont les procédés de restauration les plus qualifiés.
Le véritable stockage des réserves d'énergie, la recharge des batteries corporellles se produisent pendant le repos. La stimulation (irritation ou excitation) d'un corps déjà épuisé, ne fait que précipiter l'épuisement des quelques réserves restantes, et amène l'effondrement final plus rapidement. Plus le corps est stimulé. plus vite il atteint l'état dépuisement total.
Re: Autolyse : Comment l'augmenter?
L'élimination en vérité se passe au niveau des cellules et non au niveau des émonctoires (foie, reins, poumons) qui ne font que rejeter des substances déjà éliminées. Le foie transforme les déchets éliminés par les cellules en matières plus simples et éliminables. Les reins les filtrent du sang et les rejettent dans la vessie. Donc pour hâter l'autolyse, il faut pousser les cellules, non les émonctoires, à éliminer. Comment?
Il faut à cette effet savoir comment focntionnent les cellules. Les cellules ont besoin, pour fonctionner, d'énergie nerveuse. Quand celle-ci est abondante, elles éliminent beaucoup, sinon elles éliminent peu. Comment augmenter cette énergie nerveuse? Simplement en économisant sur les dépenses physiques, musculaires, digestives, sexuelles, etc. Comment économiser? Par le repos musculaire, celui de l'estomac, etc.
On ne peut pas hâter l'élimination en stimulant les reins et les autres organes. (Mosséri)
Sujets similaires
» Autolyse : manifestations et malaises durant l'autolyse
» Jeûne de 3 jours
» Pas d'autolyse !
» Citations de spécialistes
» Autolyse et jeûne
» Jeûne de 3 jours
» Pas d'autolyse !
» Citations de spécialistes
» Autolyse et jeûne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum