Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

plaques d'athérommes reduction.

2 participants

plaques d'athérommes reduction.  Empty plaques d'athérommes reduction.

Message  patrick dupré Dim 29 Avr 2018 - 18:18

Plaques d’athéromes diminuées.
Patrick Dupré  Montpellier Avril 2018
j’ai réussi à diminuer l’épaisseur de mes plaques d’athéromes de 20/100 en 6 mois.
Pose de deux stents actifs en décembre 2016.
À l’époque, j’avais les jambes très fatiguées et des essoufflements après 100 m de marche et en montant un escalier.
Apres la pose des stents, toujours fatigué des jambes et en marchant. Mon cardio ce décide à me faire un Doppler des jambes.  Tout est OK.  Et basta . 
En juin 2017, je me trouve un autre cardio.  Une heures de voiture .  Mais je ne veux plus revoir le premier.  Le nouveau  me fait un Doppler du haut ,  septembre 2017.et surprise, sténose de 50-60/100 de l’aorte droite.   Je commence à comprendre pourquoi je suis toujours essouffle en marchant et montant des marches. Et aussi comprend que les docteurs sont comme les plombiers.  Beaucoup de mauvais et pas facile de trouver le bon. 
Question : pourquoi mon premier cardio n’a pas fais les examens Doppler du bas et aussi du haut lors de mes premières visites ??   Il faut quand même dire qu’il reste le milieux, artères des reins à contrôler.
Changement  de cardio, encore !! !  en février 2018.  Doppler de l’aorte, 30-40/100 ;
Formidable.  Mais il me faut quand même refaire un control  de confirmation car les machines je pense que c’est comme les docteurs, des bons et des mauvais.   Et si je fais des contrôle tous les 6 mois, la Sécu n’est pas d’accord je pense et mon nouveau généraliste aussi .  
( Mon régime spéciale est :    Boire régulièrement des jus de grenade et de betterave  et faire quelques jeûnes de 6 à 12 jours. )
Je recherche actuellement la possibilité de pouvoir réaliser des images des contrôle Doppler.  Car cette technique est un peu aléatoire et  il n’y a pas de possibilité d’obtenir un document que l’on puisse  garder et archiver .
 Je donne l’information suivante ; Il existe une technique qui permet de bien observer des sténoses et d’avoir des belles images archivables, c’est avec une injection de  colorant  vert indocyanine. Cette technique est utilisée principalement en ophtalmologie depuis des années pour des diamètre de 1, 2, 3 millimètres. Mais il semblerait que pour des artères plus grosses, ça ne marche pas.
Il faut utiliser plusieurs technologies ensemble.   Caméra- Fluorescence, double résonnance magnétique,  Irm etc.   et trouver le docteur qui veuille bien faire un peu de recherche dans ce sens là.  Et aussi un centre d’imagerie.  
Affaire à suivre.

patrick dupré

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

plaques d'athérommes reduction.  Empty Re: plaques d'athérommes reduction.

Message  Aldric Lun 30 Avr 2018 - 8:25

Félicitations Patrick,
Effectivement j'avais lu que le jus de betterave avait ce genre d'action et ton témoignage apporte une confirmation.
J'en bois tout les matins en guise de petit déjeuner avec de la carotte des pommes du gingembre et du citron.
Ça me donne une pêche d'enfer.
Bonne continuation

Aldric

Revenir en haut Aller en bas