Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ?

2 participants

Aller en bas

Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ? Empty Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ?

Message  patrick dupré Jeu 2 Nov 2017 - 16:06


Bonjour de Montpellier " France " Je suis un papy artiste de 72 ans;
Plusieurs maladies. Arthrose, hypertension,( 10ans ) pose de deux stents actifs en décembre 2016, stenose de 95/100;

septembre 2017 l'on détecte par Doppler une plaque d’athérome Aorte droite sténose 60/100.
Depuis 4 ans une maladie auto immune : Pemphymoïde bulleuse buccal. Qui se termine.

Je pratique le jeûne que depuis juin 2017 . Suite à plusieurs betises de l'ensemble de mes docteurs . Incroyable.
Deux petits jeûnes de 24 h en juin 2017 , encore un de 4 jours fin juin. 6 jours fin septembre , à la fin de ma période de travail , marchés nocturne l'été.
dans ma région.

Je commence aussi à lire plein de livre et de documentations sur le JEÛNE .
Bien entendu comme beaucoup de gents , suite à la vidéo d'Arté de Thierry de Lestrade.
Merci beaucoup cher Monsieur.

Le jeûne soigne très bien l'Hypertension. OK
Mais il n'y a pas d'explications.
Je ne pense pas que le jeûne dilate des veines et les artères. Pour une personne comme moi, plus tout jeune.

Donc , reste l'Autophagie.
Il y a quelques jours , je suis tombé, lors de mes innombrables recherches sur internet sur Le Prix Nobel de Medecine 2016 " Yoshinori Ohsumi  "

Ce Monsieur a travaillé des années sur ce sujet. Et cela a fait " Tilt " dans ma tète; Il a commencé ces expériences avec des levure. ! ! ! tiens tiens exactement comme Valter Longo.