Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ?

2 participants

Aller en bas

Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ? Empty Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ?

Message  patrick dupré Jeu 2 Nov 2017 - 16:06


Bonjour de Montpellier " France " Je suis un papy artiste de 72 ans;
Plusieurs maladies. Arthrose, hypertension,( 10ans ) pose de deux stents actifs en décembre 2016, stenose de 95/100;

septembre 2017 l'on détecte par Doppler une plaque d’athérome Aorte droite sténose 60/100.
Depuis 4 ans une maladie auto immune : Pemphymoïde bulleuse buccal. Qui se termine.

Je pratique le jeûne que depuis juin 2017 . Suite à plusieurs betises de l'ensemble de mes docteurs . Incroyable.
Deux petits jeûnes de 24 h en juin 2017 , encore un de 4 jours fin juin. 6 jours fin septembre , à la fin de ma période de travail , marchés nocturne l'été.
dans ma région.

Je commence aussi à lire plein de livre et de documentations sur le JEÛNE .
Bien entendu comme beaucoup de gents , suite à la vidéo d'Arté de Thierry de Lestrade.
Merci beaucoup cher Monsieur.

Le jeûne soigne très bien l'Hypertension. OK
Mais il n'y a pas d'explications.
Je ne pense pas que le jeûne dilate des veines et les artères. Pour une personne comme moi, plus tout jeune.

Donc , reste l'Autophagie.
Il y a quelques jours , je suis tombé, lors de mes innombrables recherches sur internet sur Le Prix Nobel de Medecine 2016 " Yoshinori Ohsumi  "

Ce Monsieur a travaillé des années sur ce sujet. Et cela a fait " Tilt " dans ma tète; Il a commencé ces expériences avec des levure. ! ! ! tiens tiens exactement comme Valter Longo.
Maintenant je sais que ce Valter Longo est uniquement un chercheur qui prend la suite du Prix Nobel. Par politesse je trouve que ce Valter Longo pouvait quand même dire qu'il prenait une suite des expérimentations du Japonais " Yoshinori Ohsumi " Ha ! ! ! ! , ces chercheurs , toujours vouloir tirer la couverture à soit.

Ce que je voudrais savoir et pourquoi pas, la confirmation que; LE JEÛNE, détruit les plaque d’athéromes des artères et du système vasculaire en entier par l'autophagie.
Ce qui donnerais une vraie explication de la disparition de l'hypertension.

J' ai besoin de preuves de personnes qui ont eu leur hypertension de disparue suite au jeûne. Combien de jours ? etc.

Pour cela il faut avoir fais des examens " Doppler " qui puissent prouver qu'il avait avant le jeûne des plaques d'arthéroscléroses, d’athéromes.
Et ensuite apres le jeûne pour confirmer la disparition des plaques .
Plus de plaques, plus de sténoses, conclusion plus d'hypertension, le sang circule parfaitement . Le jeûne  à tout nettoyé.

Si cela était confirmé, c'est une révolution dans les traitement des maladies cardiovasculaires. Terminé les Statines. Les laboratoires vont faire la gueule.

Merci de faire circuler l'information s'il vous plait. Si vous connaissez des personnes qui organisent des semaines de jeûne, de leur en parler afin qu'ils puissent avertir leurs clientèle d'hyper tendu qui veulent pratiquer un jeûne pour leur hypertension.  

Merci

Patrick

patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 78
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ? Empty Re: Le jeûne peut'il faire disparaitre les plaques d'atheromes ?

Message  Luc Ven 3 Nov 2017 - 9:32

Oui, le jeûne agit sur le cholestérol, donc sur les plaques d'athéromes, et sur les artères contre l’artériosclérose selon le lien proposé plus bas. On sait également que le jeûne agit positivement sur l'hypertension artérielle, un facteur des ennuis des artères.

hypertension (cliquer)

Nous nous basons sur l'empirisme (sur les expériences des gens), mais également sur certaines études à ce niveau.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces problèmes font parties des indications du jeûne selon la biologiste Boudreau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Artériosclérose et athérosclérose

L'artériosclérose est une maladie de la paroi des artères, contribuant à leur durcissement. C'est un phénomène naturel généralement lié au vieillissement.

L'athérosclérose contribue à accélérer le vieillissement des artères. Cette maladie, touchant plus les hommes, accompagne souvent l'hypertension.

Lorsque l'artériosclérose se complique de plaques d'athérome, il s'agit d'une athérosclérose. L'athérome est une dégénérescence graisseuse (cholestérol) sur la paroi interne des artères. L'accumulation de graisses sur la paroi ralentit la circulation du sang.

L'athérosclérose évolue pendant plusieurs années. Malheureusement, elle n'est souvent diagnostiquée qu'à la suite d'un infarctus, d'une embolie pulmonaire ou d'un accident vasculaire cérébral entre autres.

Le tabagisme, l'hypertension, l'obésité, le diabète, le stress ou une alimentation riche en lipide sont des facteurs favorisant les complications de l'athérosclérose.

L’abandon du tabac, une alimentation équilibrée et une activité physique sont trois moyens importants permettant de réduire les risques de complications. Le médecin évalue l'intensité de l'activité physique selon l'âge et l'état de santé du patient et prescrit une médication s'il y a lieu.

de Pierre Bérard
16 avril 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum