Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sylvie, nouvelle "recrue" !

3 participants

Aller en bas

Sylvie, nouvelle "recrue" ! Empty Sylvie, nouvelle "recrue" !

Message  Syl-Vie Jeu 29 Mar 2018 - 18:16

Bonjour Klee, bonjour les membres de ce forum !
Je débute ma présentation en témoignant tout mon respect pour Luc que je ne connaissais pas, avec qui je n'avais malheureusement pas échangé, mais avec qui j'aurais souhaité partagé.
J'ai eu beaucoup de difficultés à m'inscrire ici (soucis informatiques réglés désormais) et je reconnais que les interventions de Luc ont été lues avec attention par mes soins alors que je me penchais sérieusement sur le sujet du jeûne il y a 3 semaines.
Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille.
Klee reprend la main, et c'est avec assurance qu'il assurera, j'en suis certaine. Car j'ai lu ses interventions également et je me suis sentie aussi confiante dans mes interrogations.
Longue vie à ce Forum. Il est d'utilité essentielle dans ce monde où le simple et l'action sont rejetés au profit du complexe et de la passivité.
Je me nomme Sylvie. J'ai 41 ans, un chéri et 4 enfants.
Il y a 3 mois, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Je ne m'épancherai pas sur le suivi, l'attente des résultats de biopsie, les rendez-vous anxiogènes, l'intervention chirurgicale, les soins post-opératoires, l'attente du protocole des traitements, la chimio, la radiothérapie, l'hormonothérapie. Et ce n'est pas fini...
Je ne parlerai pas du dépistage précoce du cancer du sein par mammographie, sujet à controverse.
Je ne m'étendrai pas sur l'allopathie qui sauvent des vies dans notre monde.
Je ne parlerai que de mon cas, ce cancer retiré, stade 1, ganglions et tissus sains. Et ce bataillon de soins lourds déployés dont je ne comprends pas le pourquoi et le comment.
Je tiens à préciser que je ne me sens pas malade. Durant ma convalescence et choc post-mauvaise nouvelle, j'ai lu. Enormément lu.
Et je témoigne que le corps médical a mis tout en oeuvre pour me maintenir dans un état d'infantilisation, de malade à vie.
Alors, après avoir touché le fond, j'ai mis mes habits de Savoir et de Culture et j'ai étudié mon cas.
Végétarienne, j'ai supprimé le lactose, le gluten, le sucre raffiné, et l'apport glucidique élevé, je mise sur une alimentation végétale.
Presque cétogène parfois.
Je jeûne 16 heures/jour depuis un mois.
Et 24h /semaine depuis 2 semaines (je débute-l'opération m'avait fatiguée et amaigrie)
Je compte allonger la durée avec votre aide bientôt !
J'ai découvert que la nutrition et la science faisaient non ménage.
Je mesure 1,63 m et pèse 45 kg.
Je marche depuis 2 semaines de manière intensive entre 30 et 60 min par jour.
Depuis mon jeûne la semaine dernière de 33 heures ( mon record-vous moquez pas hein !), je suis une pile !
Je n'ai jamais été aussi en forme de ma vie !
Je suis donc dans une étape de ma vie cruciale : celle de refus des soins après ce cancer.
Car je suis jeune, j'ai des enfants et une famille, une vie à vivre et pas une demi-vie à survivre.
Je suis ici sur ce Forum dans le but de partager, témoigner et apprendre de vous et vos expériences de jeûneurs.
Je vous dis à très vite !
Sylvie (sur-investie) !
Syl-Vie
Syl-Vie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2018
Localisation : Sud de la France

https://short-edition.com/fr/auteur/sylvie-23

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, nouvelle "recrue" ! Empty Re: Sylvie, nouvelle "recrue" !

Message  Jibi-Sunny Ven 30 Mar 2018 - 11:42

Ouais comme tu dis, tu es jeune et a beaucoup à faire. Les cancers sont pour moi des maladies de troubles émotionnelles non résolus. D'ailleurs certaines personnes guérisseuse ont su en enlever. Si cela t'intéresse, j'ai peut être un contact pour toi.

Tout comme toi je suis du sud de la France ( Montpellier ). Sait on jamais.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, nouvelle "recrue" ! Empty Re: Sylvie, nouvelle "recrue" !

Message  Klee Sam 31 Mar 2018 - 7:06

Bonjour Sylvie et bienvenue à toi sur ce forum !

Syl-Vie a écrit:Bonjour Klee, bonjour les membres de ce forum !
Je débute ma présentation en témoignant tout mon respect pour Luc que je ne connaissais pas, avec qui je n'avais malheureusement pas échangé, mais avec qui j'aurais souhaité partagé.
J'ai eu beaucoup de difficultés à m'inscrire ici (soucis informatiques réglés désormais) et je reconnais que les interventions de Luc ont été lues avec attention par mes soins alors que je me penchais sérieusement sur le sujet du jeûne il y a 3 semaines.
Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille.
Klee reprend la main, et c'est avec assurance qu'il assurera, j'en suis certaine. Car j'ai lu ses interventions également et je me suis sentie aussi confiante dans mes interrogations.
Longue vie à ce Forum. Il est d'utilité essentielle dans ce monde où le simple et l'action sont rejetés au profit du complexe et de la passivité.

Merci à toi pour ton message de soutien ! En découvrant ce forum il y a 3 ans, j'ai moi aussi pensé qu'il était d'utilité publique et ai plusieurs fois félicité Luc à ce sujet. Après son départ, ce forum va forcément connaître des changements mais je confirme qu'il va continuer à vivre sa vie. Les informations compilées par Luc et les témoignages laissés ici sont précieux : il est important que les personnes de passage ici puissent continuer à les lire.

Syl-Vie a écrit:Je me nomme Sylvie. J'ai 41 ans, un chéri et 4 enfants.
Il y a 3 mois, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Je ne m'épancherai pas sur le suivi, l'attente des résultats de biopsie, les rendez-vous anxiogènes, l'intervention chirurgicale, les soins post-opératoires, l'attente du protocole des traitements, la chimio, la radiothérapie, l'hormonothérapie. Et ce n'est pas fini...
Je ne parlerai pas du dépistage précoce du cancer du sein par mammographie, sujet à controverse.
Je ne m'étendrai pas sur l'allopathie qui sauvent des vies dans notre monde.
Je ne parlerai que de mon cas, ce cancer retiré, stade 1, ganglions et tissus sains. Et ce bataillon de soins lourds déployés dont je ne comprends pas le pourquoi et le comment.
Je tiens à préciser que je ne me sens pas malade. Durant ma convalescence et choc post-mauvaise nouvelle, j'ai lu. Enormément lu.
Et je témoigne que le corps médical a mis tout en oeuvre pour me maintenir dans un état d'infantilisation, de malade à vie.

C'est vrai, même si l'on constate des changements de comportements chez certains médecins dans leur relation avec leurs patients, il y  a effectivement encore beaucoup trop de médecins qui maintiennent, comme tu le soulignes, dans un état infantilisation qui n'a plus lieu d'être.

Avec l'aide d'Internet et d'une littérature abondante, même si bien sûr il y a un effort de tri à effectuer, toute personne peut cependant trouver et comprendre par elle-même des informations importantes qui peuvent par la suite faciliter le diagnostic et le rétablissement. La relation médecin-patient à tout à y gagner.

Syl-Vie a écrit:Alors, après avoir touché le fond, j'ai mis mes habits de Savoir et de Culture et j'ai étudié mon cas.
Végétarienne, j'ai supprimé le lactose, le gluten, le sucre raffiné, et l'apport glucidique élevé, je mise sur une alimentation végétale.
Presque cétogène parfois.
Je jeûne 16 heures/jour depuis un mois.
Et 24h /semaine depuis 2 semaines (je débute-l'opération m'avait fatiguée et amaigrie)
Je compte allonger la durée avec votre aide bientôt !
J'ai découvert que la nutrition et la science faisaient non ménage.
Je mesure 1,63 m et pèse 45 kg.
Je marche depuis 2 semaines de manière intensive entre 30 et 60 min par jour.
Depuis mon jeûne la semaine dernière de 33 heures ( mon record-vous moquez pas hein !), je suis une pile !
Je n'ai jamais été aussi en forme de ma vie !
Je suis donc dans une étape de ma vie cruciale : celle de refus des soins après ce cancer.
Car je suis jeune, j'ai des enfants et une famille, une vie à vivre et pas une demi-vie à survivre.
Je suis ici sur ce Forum dans le but de partager, témoigner et apprendre de vous et vos expériences de jeûneurs.
Je vous dis à très vite !
Sylvie (sur-investie) !

Bravo à toi d'avoir pris la résolution de prendre ta santé en main et du chemin déjà parcouru ! Tu trouveras de nombreuses informations sur ce forum. N'hésite pas à poser des questions au besoin et au plaisir de te lire.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie, nouvelle "recrue" ! Empty Re: Sylvie, nouvelle "recrue" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum