Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours. Tous les détails.

2 participants

Mon jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours. Tous les détails. Empty Mon jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours. Tous les détails.

Message  patrick dupré Dim 18 Mar 2018 - 11:47

Excusez moi, ce n'est pas du Dr Seignalet, mais souvent ça vas ensemble pour améliorer la santé. C'est, en détail mon jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours.
---------------------------------
Quelques petits détails de mon dernier jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours. Jeûne hydrique thérapeutique pour moi.
------------------------------------------------------
JEÛNE Patrick Dupré de 12 jours 20-2-2018 au dimanche 4 mars, et reprise alimentaire sur 6 jours.
Petite descente alimentaire d’un jour. ½ jeûne.

1 / 20-2-2018 Poids 64,8kg PH 6,5 – Matin, Bol légume jus betterave + grenade 2cc psyllium .soir 2 crêpes , oui je sais, c’est pas bien. 65,1kg déjà mes petites douleurs de cou diminuées arthrose, en voiture. Curieux le 1er jour. Plus de selle.
PH 7

2/ 21-2 64,6kg – soir 64kg 2crèpes ½ bol légume. Rdv avec Eric Marie Médecine Chinoise.

3/ 22- 2 matin 63,6kg - soir 63kg me réveille à 4 h me rendors jusqu’à 10h

4/ 23-2 62,4kg réveil à 4h PH 6,5

5/ 24- 61,6 kg soir

6/ 25- matin 61,2kg PH 6. Dormie jusqu’ 16 heure très étonné. Flatulences légères

7/ Zappé le poids.

8/ 28 –février ; matin 61,1 kg flatulences dans la journée PH 6,5- encore beaucoup dormi , Il neige, je reste au lit souvent au chaud. Je dor plus de 14h. Je n’ai jamais autant de ma vie, je me reveille et me rendor.

9/ 1-mars,3- matin 61,1 kg PH 7 bouche pâteuse, ma parersthésie du pied droit, doigts de pied que j’ai depuis 10 ans suite à une hernie discale, qui est passée sur le pied gauche il y a un an vas mieux. Suis tres étonné, je perd presque plus de kg

10/ 2 mars- matin 61,2kg – soir 61,6 PH 6,5 – ma paraestesie pied gauche netement améliorée, index qui était plié est bien à plat. Le gauche est toujours plié. Beaucoup moins d’arthrose dans mon corps, je peu mieux bouger de partout. Toujours des gaz.. Comprend pas pourquoi je pese plus de 100gr par rapport à hier. Mon arthose du cou c’est encore bien améliorée. Me reste encore un peu de douleur légères en fin de rotation du cou.

11/ 3 mars. 61,9kg ???? comprend pas. Passé une mauvaise nuit; j’avais froid dans mon corps Ce matin je suis resté au lit . Me suis réchauffé. Mais aussi des nausées. Jamais eu de nausés lors de mes autres jeûnes de 1017 de 4 jours et de 6 jours. Me suis levé à 14 heures, comme depuis plusieurs jours.
Incroyable cela fait 6 jours que mon poids est stabilisé à 61,2kg approximativement et meme ce matin j’ai plus de 300gr qu’hier soir, vessie vidée. ???
Comment c’est possible ?
Normalement dans mes précèdants jeûnes de 6 jours en septembre 2017 et novembre je perdais 4 kg, que je reprenais en 14 jours.
Avant mon jeûne, j’avais expérimenté mes pertes de poids la nuit.. Environ 500 à 700gr toutes les nuit à dormir.
Donc , il y a un petit problème à résoudre .
Est’il possible de vivre uniquementt d’amour et d’eau fraiche??.
Je suis artiste et cela a toujours été mon rève ! ! ! Je ne comprend pas ce qui m’arrive et je n’ aime pas ça. Donc je decide de stopper mon jeûne à 11 jours.
------------------------------------------------------
12- dimanche 4 mars - 61 kg- Perdu que 4kg en 11 jours - reprise alimentaire Matin.
Bouillon d’os – legume. Selles tres tres molles, trops fluides. vert foncé. Transit trops rapide, Flatulences.la bile n’ a pas le temps de faire son travail. Trops de fermentations des probiotique.

5 mars lundi- 61,5kg reprise avec bouillon do’s et legumes. + Fruits

6 mars 61,5kg , bouillon d’os, légume + riz. Trois fois dans la journée, selles très moles et noir vert marron. + flatulences. 2 grands verre de mélange bananes mangue , dattes.+ miel.

7 mars ; 61,7 Kg matin introduction de protéines 2 œufs avec mélange Bouillon ‘dos légumes.+ avocat, légumes ; mixé. Apres midi un grands verre mélange de bananes+ lait coco pomme et dattes mixées.

8 mars jeudi. 62,2kg, selles plus solide et encore très molles. Commence à devenir marron, c’est le riz que j’introduis dans ma nourriture de reprise alimentaire. Mon transit est ralentit. Alors qu’il était trop rapide. Trop de probiotique et de sucre dans mon alimentation. Je prenais aussi tous les jours pour soigner des problèmes gastriques deux voir trois Cc de miel, et un et deux pruneaux tous les jours pendant mon jeûne de 12 jours . Une grosse erreur pour moi. Je pense. Pendant les 3 premiers jours de reprise alimentaire mes selles étais très liquides et noir vertes. Ce qui est une manifestation d’un transit trop rapide. La bile n ‘ a pas le temps de faire son travail. Et les nutriments ne sont pas bien assimilés. Fermentation et gaz ? C’ est exactement ça que j’ ai eu tout le long de ce jeûne . Soir, selles plus consistantes marron. Colombin 2cm diamètre. Très souple.

9 mars vendredi. 62,2kg L’intégration de 50/100 de riz semble bien faire ses effets. J’ai rajouté 2 œufs dans mon mélange de purée de légume bouillon d’os

10 mars- samedi matin 62,4kg Bouillon+légumes+1 œuf+ riz.. Je rajoute régulièrement aussi, cannelle, poivre de Cayenne, ail, et poudre d’aubépine. Que je prend régulièrement depuis des mois avec des tisanes de feuilles d’olivier ? Pour mon hypertension. PH 6,5
Pas de selles pour le matin, arrivées l’apres midi Normales et marron, légèrement souple.et diamètre ok, Mon transit est revenus bon après 6 jours de reprise.. . Hier aussi. Je pense que la vitesse de mon transit c’est stabilisé alors qu’il était trop rapide au début de ma reprise. Mes intestins se remplissent. Ne pas oublier que c’est quand même plus de 2 kg de charges dans un intestin de 8 m de long en moyenne. Il faut plusieurs jours pour le remplir. Pour moi, 6 jours.

Lundi 12 mars . 7 jours après ma fin de jeûne. Poids 62,2 kg. Tout est Ok. Selles ok .
Mon hypertension est toujours là. Si je ne prend pas mon médicament chimique, j’ai 17 voir 18 à 18 heures.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion : Tout est bon pour moi. Encore une diminution de mon arthrose du cou qui était légèrement revenue après 20 jours, suite à mon jeûne de 6 jours de novembre.

Disparition de 50/100 de ma parestésie de mes orteils du pied droit. C’est surprenant pour moi. Ce n’était pas prévu dans mon programme du jeûne. Cette parestésie était arrivée suite à une mauvaise manipulation du remplaçant de mon kiné pour une affaire de vertèbre déplacée il y a 1O ans facile. Je pouvais rester dans un fauteuil roulant à vie. J’ai réalisé des recherche sur le net , et effectivement je jeûne a une bonne action sur hernie discale. Je vais me faire aussi un contrôle, car moi aussi j’ai eu trois hernies discales depuis 40 ans. Je dois me faire « scanner » dans la semaine. Elles sont bien visible sur les calques transparents. Je pourrais comparer mes scanners.

Une erreur pendant ce jeûne de 11 jours, est d’avoir pris presque tous les jours 2 et 3 pruneaux pensant fluidifier les intestins pour éviter d’être constipé. C’est le contraire qui est arrivé. Selles trop fluides de couleur verte qui est le signe d’un excès de bile, d’accélération du transit, et d’une très mauvaise digestion. Les bactéries « probiotique » ne peuvent pas et n’ont pas le temps bien faire leur travail.

Je suis en train de lire le livre de Shelton. Un peu bordélique ce livre. Rien n’est classé et tout est mélangé. Il faudrait le ré écrire entièrement. Mais avec une multitudes d’exemples de guérisons par le jeûne.

Shelton explique bien que le transit intestinal continu légèrement au ralenti. Il n’est pas stoppé complètement. Il arrive souvent que les personnes qui jeûnent aient ce genre de diarrhées. La couleur verte, c’est la bille qui augmente toujours lors des jeûnes.
Donc plus de craintes pour moi, tout est OK.

J’ai l’impression que mon hypertension a un peu diminué. Mais j’ai quand même eu à la fin de mon jeûne en fin d'après midi un pic à 17 et un autre jour à 18.

À ce jour, 18 mars 2018 j’ai que 12, et 12,5 tous les matin et 14 et 15 en fin d’après midi.
Il me faut effectuer plusieurs contrôles sur plusieurs jours pour confirmation que ma tension à diminuée. Si elle a diminuée, je pense que l’épaisseur de mes plaques d’athéromes aussi. Il me faut faire un Doppler pour confirmation. Car pour moi, sans être un docteur, l’un ne vas pas sans l’autre. L’hypertension est proportionnelle avec l’épaisseur des plaques d’athéromes. Au moins pour moi, L’hypertension issue du stress est complètement différents et est soigné rapidement avec le jeûne en quelques jours.

Une question reste à élucider. Pourquoi je ne perdais plus de poids après le 4éme jour ?
Du 4éme jour au 11éme jour, je suis resté scotché à 61kg, ???

patrick dupré

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Mon jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours. Tous les détails. Empty Re: Mon jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours. Tous les détails.

Message  Klee Mar 27 Mar 2018 - 17:20

Bonjour Patrick,

Je me suis autorisé à mettre quelques retours de ligne dans ton texte, afin de l'aérer et de le rendre ainsi plus lisible.

Merci de ton compte-rendu à propos de ton jeûne. Cela ne reste que mon avis, mais, j'ai un peu l'impression en lisant ton message que tu te poses un peu trop de questions. Je comprends l'intérêt que trouvent certains à se peser tous les jours mais est-ce réellement utile ? D'autant que les jeûnes se suivent mais ne se ressemblent pas : une comparaison avec les précédents n'est pas toujours totalement pertinente.

Le jeûne, c'est aussi le moment de lâcher prise. Idéalement, on le fait au repos et on se plonge sous la couette : pour le reste, on fait ensuite confiance au corps pour réparer les organes endommagés. On boit juste de l'eau (les pruneaux ne sont effectivement pas nécessaires). On laisse le temps gentiment s'écouler et on se repose au maximum. Pour ce qui est du poids, on y jette un œil pour avoir une indication d'ensemble (et ainsi rester dans la limite des 25% de perte par rapport au poids de forme) : dès lors, il n'est plus forcément nécessaire de le regarder tous les jours.

Et parfois, effectivement, on peut stagner une semaine durant au même poids. Cela m'est déjà arrivé lors d'un de mes jeûnes. Ce n'est pas pour autant signe que le corps ne travaille pas ^^. Bonne continuation à toi et bravo pour les résultats obtenus !
Klee
Klee
Admin

Revenir en haut Aller en bas