Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeûne pour me débarrasser de toxines et de poids pris suite à de long mois de médicaments en Afrique

2 participants

Aller en bas

Jeûne pour me débarrasser de toxines et de poids pris suite à de long mois de médicaments en Afrique  Empty Jeûne pour me débarrasser de toxines et de poids pris suite à de long mois de médicaments en Afrique

Message  aurelien Lun 5 Mar 2018 - 21:33

Bonjour Luc,

Merci pour ce forum.

J'ai 30 ans, je suis pilote de ligne et je voyage beaucoup. j'ai du passé trois ans et demi au gabon, au bout de deux ans j ai attrapé le paludisme trois fois, une typhoide,
bilarziose, et toxoplasmose, du coup des mois de malarone, 6 mois d'antibiotiques, des anti acides car problemes d'estomac... Bref une prise de poid, des douleurs articulaires, j'ai donc decidé de me mettre au jeune. J'ai commencé par un jeune de 6 jours, et la je viens de finir un de 9 jours, des ameliorations, mais il me reste encore pas mal de chose. Je pense que le foie a beaucoup bossé. J'ai eu notamment les deux derniers jours de jeune, tres soif. J'ai perdu 11kg, je suis maintenant a 74kg pour 1m79, je suis a deux kilos pres a mon poids poste maladie. j'ai pu reprendre le sport intensement. J'ai par contre toujours une douleur à la rate qui monte jusque dans l'épaule... Merci de tes réponses et avis. Je pense que plusieurs jeunes succesifs seront necessaires. Jai lu shelton, mosseri, etc, j'attends le livre de Boudreau.

Ils sont pour moi en dessacord sur la durée. Boudreau de ce que j'ai compris pour elle l'autolyse, autophagie reprend la ou elle s'est arretée, mais pas pour Shelton?

Je suis aussi une alimentation cetogene pour rester en cetose.

aurelien

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour me débarrasser de toxines et de poids pris suite à de long mois de médicaments en Afrique  Empty Re: Jeûne pour me débarrasser de toxines et de poids pris suite à de long mois de médicaments en Afrique

Message  Luc Mar 6 Mar 2018 - 15:04

Bienvenue sur le forum !

Je crois que tu es déjà venu sur ce forum, peut-être sous un autre pseudo.

Le jeûne est assurément le meilleur "remède" pour tes ennuis de santé. Peu importe la souche de contamination, qu'elle soit bactérienne, virale, fongique ou parasitaire, le jeûne est en mesure de la faire disparaître en une dizaine de jour. Shelton cite la fièvre typhoïde comme exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On sait également que presqu'invariablement, les douleurs articulaires diminuent ou disparaissent tout simplement durant un jeûne d'une dizaine de jours. Naturellement, s'il s'agit d'arthrose, cela peut prendre plus de temps, mais le jeûne devrait à tout le moins soulager les douleurs.

Oui, il se peut que plusieurs jeûnes puissent être nécessaire. 

Shelton, Mosséri et Boudreau ne sont pas en réel désaccord sur la durée du jeûne et la reprise de l'autolyse là où elle s'était arrêtée au jeûne précédent. 

Dans les faits, tous sont assurément d'accord sur ce que Boudreau écrit, même si Shelton est décédés dix ans avant que Boudreau écrive son livre. Il en va de soi que l'autolyse poursuit le travail déjà accompli par des jeûnes précédents, surtout si entre ces jeûnes, l'hygiène de vie fut correcte.

Il est vrai que Shelton, Mosséri et Boudreau sont d'accord avec l'idée qu'un seul jeûne de 14 jours est plus efficace que deux jeûnes de 7 jours exécutés à des moments différents.

Pourquoi suis-tu une alimentation cétogène actuellement ?

Tant qu'à ton poids, il est suffisant pour entreprendre un long jeûne.

Au plaisir de te lire.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum