Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Purge et hoquet

Aller en bas

Purge et hoquet Empty Purge et hoquet

Message  Soizicper Dim 4 Mar 2018 - 10:04

Bonjour,
J'ai déjà fais plusieurs jeûne, Toujours avec une purge au sel d'epson, es ce vraiment indispensable? Car je trouve que c'est vraiment violent pour les intestins.
De plus mon mari a un hoquet persistant jour et nuit vers le 3eme jour, le dernier il a incorporé du bouillon de légume pour le tester, mais sans trop de succès .
Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème? Y a t il une solution?
Merci de votre réponse .
Francoise.

Soizicper
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge et hoquet Empty Re: Purge et hoquet

Message  Luc Dim 4 Mar 2018 - 19:12

Concernant le hoquet, nous avons déjà vu cela, mais nous n'avons aucune solution à proposer.  Peut-être que d'autres en aurons.

Pour les purges, nous n'encourageons personne à les employer.  Shelton écrit :

"L'emploi de drogues 'purgatives' et d'eaux minérales (laxatives) pendant un jeûne est encore plus mauvais que l'emploi du lavement.  Pris par la bouche, comme ils le sont, ils occasionnent un énervement et un gaspillage provoqués par la sécrétion d'une grande quantité de mucus aqueux tout au long du tube digestif;  quant au lavement, il atteint seulement le côlon, sauf dans ces nombreux cas de constipation chronique où il existe une insuffisance de la valvule iléo-cecale.  Dans ce cas, l'eau et les fèces du  côlon sont souvent  renvoyées, par mouvement péristaltique inverse dans l'intestin grêle, et dans certains cas, les fèces et l'eau sont retransportées jusqu'à l'estomac et de là sont vomies.  La même chose arrive parfois dans l'irrigation du     côlon, qui n'est qu'un lavement en plus grand qui coûte davantage et ne peut être administré par le patient lui-même."


Donc, à éviter.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Purge et hoquet Empty Purge et hoquet

Message  Soizicper Dim 11 Mar 2018 - 6:05

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons commencé notre jeûne depuis 4 jours, tout se passe bien , pas de hoquet pour mon mari, j'ai lu le nouveau livre du jeûne " le guide complet du jeûne" édition Thierry Souccar, il parle de la prise d'eau et préconise 2 à 3 verres d'eau au minimum si nous avons du mal à boire, nous ne nous sommes donc pas obligé à boire 1,5 à 2 litre d'eau et visiblement le hoquet n'est pas apparu.
Moi qui est de grosse brûlures d'estomac et du mal à boire, j'ai très peu bu, un peu plus de 3 verres. Sur le livre cité ci-dessus, il parle aussi de problème digestif et préconise une petite cuillère à café de sel dans un verre d'eau, se que j'ai fait et mes brûlures ont disparues 1/2 heure après le prise, j'ai d'ailleurs pris les 3/4 du verre car j'étais à saturation.

Soizicper
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge et hoquet Empty Re: Purge et hoquet

Message  Luc Dim 11 Mar 2018 - 23:38


Bravo à vous deux pour votre jeûne !

Concernant l'eau à boire durant le jeûne, les quantités peuvent varier selon chacun. Tout comme Mosséri l'écrivait, 2 ou 3 verres d'eau chaque jour est un minimum. Naturellement, si nous avons soif, il faut boire autant que la soif nous le demande.

Le truc pour les brûlures d'estomac est un peu surprenant : un peu de sel dans un verre d'eau ... et ça semble marcher dans ton cas.

Au plaisir de suivre votre cheminement.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Purge et hoquet Empty Re: Purge et hoquet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum