Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

+3
Cécile
Luc
Nisnissa
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Jeff Jeu 12 Déc 2019 - 6:30

Ne cherche pas plus loin, les sels sont composés en grande partie d'eau, tu ne bois clairement pas assez. Un transit sains est de 24 heures, voire même moins. Il est considérer comme normal d'aller à sel de deux fois par jour à une fois tout les deux jours. au delà (et en dessous), cela indique probablement une dysfonction quelque part.

Je te conseille vivement de monter à au moins 1.5 lts d'eau par jour pour stabilisé la situation, tu ne t'en porteras que mieux ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Gg67 Jeu 12 Déc 2019 - 7:21

Bonjour. Je vais essayer de boire.
Seulement depuis mon jeûne thérapeutique le café le thé même avec édulcorants me paraît trop sucré, boisson light aussi. J ai essayé de boire thé café sans sucre je bois que la moitié. Parfois la tisane passe.
Du coup je ne peux boire que de l eau et là j ai du mal. Pendant le jeûne je tournais entre 1 et 1,5l là moins.
On dit que l on doit aussi boire pour éliminer les déchets de cetolyse. ..
Je vais essayer de me forcer.
Sinon je me dis la semaine prochaine soit après 15 jours de realimentation cetogene je prend jus de fruits ,un peu de sucre ou miel pour sucrer thé et café. (En espérant que ça m ouvre pas trop l appétit )
Je tiendrai au courant.
En tout cas pas mal de ventre lors de cette constipation, c est déjà bien

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Gg67 Jeu 12 Déc 2019 - 10:27

Bonjour
Je viens de réaliser que j ai 15 jours de congé pour la fin de l année.
Comme j avais prévu un jeûne thérapeutique à nouveau. ..ma question est la suivante ; j ai effectué 20 jours de jeune hydrique suivi de 20 jours de realimentation (surtout cetogene ) ,est ce que je peux jeûner 15 jours( jeune hydrique ) à nouveau. ?
Ce n est pas forcément pour le poids mais ça a résolu le problème cutané mais il me reste sommeil ( syndrome de jambe sans repos ) cicatrisation lente , syndrome métabolique (Diabète ) règle absente depuis 3 4 mois. ..
On dit que 15 jours règle le problème hormonal mais comme il a résout un problème cutané que la médecine était incapable de guérir. ..je me dis qu il me faut 15 jours supplémentaires.
Je serai au repos au niveau travail du 20 décembre au 5 décembre. Je suis musulmane donc pas de problème avec le festin de noël. ..mon mari me soutient comme il a vu la preuve que ça marche. ..
Donc est ce trop tôt ou je peux réaliser à nouveau sachant qu'il y aura 20 jours entre les deux jeunes hydriques....?
Au niveau travail et repos c est le moment parfait. (20 jours de jeune hydrique était effectué au travail, là j aurais du repos. ..)
Merci de me dire si c est faisable 2 jeunes espacées de 3 semaines. ..

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Jeff Ven 13 Déc 2019 - 4:05

Concernant la résolution des problèmes en un temps donnée (comme tu évoques le problème hormonal), c'est impossible de le prédire avec exactitude. Il ne faut jamais oublier que le corps durant un jeûne est seul maître à bord et décide de la priorisation... Par exemple, un cancer existe déjà 8 ans avant qu'il puisse être détecté par la médecine. Donc, même si l'on a un problème connu, il se peut que durant le jeûne le corps s'occupe du plus urgent avant ce que nous aurions désiré. Il ne faut pas en déduire que cela ne fonctionne pas, mais qu'il faudra refaire une étape ultérieurement.

Concernant ton aptitude à re-jeûner, cela dépend de ton poids actuel (si tu es à la limite de la maigreur cela n'est peut-être pas judicieux, par contre, si le poids le permet c'est ok) et de comment tu te sent.

De toute manière, rien n'empêche d'essayer et de stopper si quelque chose se passe mal. Ce n'est pas ton premier, tu connais un peu la musique maintenant :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Gg67 Ven 13 Déc 2019 - 16:16

Merci.
Si c est le poids j ai encore au moins 6 à 7 kg de trop. Je fais 1m54 pour 60 kg. J aimerais stabiliser à 55k
Avec 20 jours de jeune hydrique j'avais perdu 7 kg (65 kg de départ ) puis repris 2kg pendant la realimentation cetogene.
Donc réserve lipidique pas de souci. J avais fait cure de 2 mois de vitamines avant le jeûne thérapeutique je pense encore avoir des réserves même si pendant la realimentation je n ai pas mangé des fruits à cause des glucides. ..
Je pense que je vais tenter le jeûne. Au pire je stopperai si je me sens fatiguée. ..
Mais ça m avait bien réussi. L année dernière je pouvais pas dépasser 5 jours là 20 jours sans problème....
Mosseri disait que le corps se detoxifie de plus en plus si on s intoxique pas trop entre 2 jeûnes... effet cumulatif.
Je donnerai des nouvelles.
Pour le moment je suis encore en realimentation cetogene avec <30g glucides par jour.
J essaie de boire de l'eau ou thé. J ai décidé de sucrer peu plutôt qu édulcorant. ..je les rajoute au glucides autorisés des légumes. ..toujours en cetose


Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Jeff Sam 14 Déc 2019 - 11:11

tout est dans le vert pour toi dans ce cas, bon jeûne et bon réveillon ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Gg67 Dim 15 Déc 2019 - 8:10

Merci
En ce moment je suis en train de m interroger sur le jeûne sec.
Comme j aurais 15 jours de repos je me dis pourquoi pas alterner jeune hydrique et sec ...
Hydrique ne me fait pas peur, sec accélére le processus d après ce que je lis sur le forum.
J ai vu qq vidéo mais il manques de la lecture... un médecin russe F... aurait supervisé des jeunes secs mais pas de traduction en français. ..
Là ce week-end j ai introduit des féculents. Tranches de pain complet mais sans tomber dans la gloutonnerie. ..
J ai pris 400g (le corps doit stocker du glycogène pour le futur. ..)
Là il me reste 4 à 5 jours de travail donc je continue la realimentation en étant le plus équilibré possible.
Je donnerai des nouvelles de la suite de ma realimentation et de ma deuxième cure de jeune thérapeutique que j'essaierai d alterner sec et hydrique. ...
Pour le moment je suis toujours motivé et encouragé par ma famille
Merci pour les encouragements et le soutien
C est bien d avoir un soutien de quelqu'un qui connaît bien le jeûne thérapeutique, ne juge pas. ..
Ne prend pas pour un fou le fait que l on jeûne pendant plusieurs jours. ..;)
Ma soeur (obésité morbide et diabète de type 2 fait jeune sec court alterner avec parfois un repas salade le soir ...(4 enfants plus la maison. ..fatigue oblige à faire ainsi ).pendant les vacances de noël elle va aussi M accompagner.
Sa glycémie étant de 4g/dl chute à 2 elle avait perdu 15 repris seulement 5. Donc motivé pour refaire. Son hémoglobine glyqué à chuté (le médecin voulait la mettre sous insuline. .) Comme elle a vu le dégât fait à ma mère qui est diabétique de type 2 devenu insulinodépendent. ..elle a décidé de jeûner et ça lui réussit.
Maman a 5 injection d insuline avec 3 repas (rein foie pancréas foutus. ..) avec hémoglobine glyqué à 9!
Je suis pharmacienne et j ai décidé de changer son traitement avec l accord du médecin.
On a décidé de faire 2 repas par jour donc 2 insuline rapide et 1 insuline 24h le soir.
Sa glycémie fait des pic et hypoglycémie en dehors des repas ce qui lui donne envie de manger.
Je lui ai dit non il faut résister et se reposer et contrôler la glycémie.
Ça fait une semaine le corps s adapte.
Par contre il y a des gens qui arrivent à stopper insuline et jeûner 24h voire une semaine. ..
Dans son cas impossible on arrive pas à stabiliser des pics de hyper glycémie et hypoglycémie en dehors des repas sans raison. ..
J avais remarqué de phénomène chez moi lors de mon jeûne thérapeutique.
Je pense que le pancréas fait des siennes avec l insuline ce qui provoque ces fluctuation en dehors des repas (Moi j étais en jeune hydrique depuis plusieurs jours ) ce qui provoque ces fluctuations de glycémie qui donne faim. ..
Ça doit être familiale (ma mère et toutes ses soeurs sont diabétique. .ma soeur en obésité morbide et diabète de type 2 ma grande soeur qui est mince faisait des diabète gesttationel. ..(intolérance au glucose confirmée ) et moi aussi intolérance au glucose confirmée par le laboratoire (test au glucose ).
Donc il faut prendre le taureau par les cornes
Pour moi jeûne thérapeutique de plusieurs jours car je n ai pas d enfant donc plus facile
Ma soeur jeune hydrique ou sec de 2 3 jours alterné avec un repas léger par jour (salade verte ou soupe )et maman jeûne intermittent c est à dire 2 repas par jour
On se motive les unes et les autres.
Je peux dire leurs vécu et expérience si ça peut aider d autre personne.
As tu de la lecture sur jeûne sec?
Que pense tu de mon objectif à partir du 20 décembre jeûne thérapeutique sec et hydrique 15 jours minimum. ..)?
On dit que le jeûne sec accélére le processus donc je gagnerai2 3 jours de jeune hydrique. ..cela peut donner l impression de jeûner 20 jours alors que j en aurais effectué que 15 jours. ...



Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Jeff Lun 16 Déc 2019 - 5:34

le seul ouvrage que j'ai lu en français est celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Achetable en version numérique et en ligne à un prix très correct. Yelena Kentish reprend en gros le livre de Filonov et apporte en plus son expérience personnelle. J'ai effectué mon propre jeûne sec d'après ses écrits ;-)

Cela demande un entrainement, ne pas avoir un trop grand objectif au départ, mais ma Philosophie est de tester sois-même, donc je ne peux que t'encourager (mais lis le bouquin avant ;-) )
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Gg67 Lun 16 Déc 2019 - 6:06

Merci.
Je vais bien me documenter.
Mais comme j ai eu un résultat avec le jeûne hydrique je m était di pourquoi pas...
Vu que actuellement je ne bois pas assez d eau...
Jcai encore une semaine de realimentation avant mon deuxième jeûne donc j'ai le temps de lire en numérique.
Merci

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Prêt pour jeune hydrique à nouveau

Message  Gg67 Mer 18 Déc 2019 - 16:09

Bonjour
Voilà de mes nouvelles
Depuis 5 jours je me réalimente de tout et c est assez bizarre car même si je ne bois pas assez d eau je vais à la selle tous les jours.
Bilan : 20 jours de jeune hydrique dont la première semaine je travaillais à temps plein je buvais café sans sucre 66kg au départ. 57,5kg à la fin.
15 jours de realimentation cetogene (protéines légumes et glucides <30g glucides par jour )59kg
5 jours de realimentation (tout), 60kg
Jeûne entrepris pour trouble du sommeil (actuellement 5h sommeil dont 2h profondément en moyenne ) et abscence de règles( depuis 3 4 mois )douleurs
Lombaires (hernie discale )
Problème résolu : plaque de dermatose au cuir chevelu que les dermato m avait dit que l'on ne pouvait pas résoudre car après la chirurgie les cheveux ne repoussent pas ...je serai chauve en plein milieu de la tête. ..donc J avais complètement oublié ce problème qui a été résolu entièrement. ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Gg67 Mer 18 Déc 2019 - 16:19

Du coup ça m a motivé.
Demain j entreprendrai jeûne thérapeutique sec et hydrique alternance comme mon corps me permet.
Je pense faire 15 à 20 jours (les 15 premiers jours je ne travaillerai pas donc repos complet, uniquement de l eau ou rien du tout... pas de café ou thé. ..)
Je suis curieuse de savoir quel problème sera résolu. ..en tout cas cela marchera sur mon problème de poids
Avant le premier jeûne thérapeutique 66kg IMC 27,82
Avant le deuxième jeûne thérapeutique 60kg IMC 25,29
.
Je donnerai des nouvelles. Merci pour votre soutien

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Bountygong Jeu 19 Déc 2019 - 12:02

Nous suivrons tes posts avec attention. Ravie que tes problèmes se résolvent.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Deuxième jeûne thérapeutique

Message  Gg67 Ven 20 Déc 2019 - 14:35

Bonsoir

Hier j ai commencé Jeûne thérapeutique
60 kg au départ jeûne sec. Mal de tête la nuit ,trouble du sommeil. ..rien d anormale
59,3 kg j2. Sec aussi. Au repos. Tout va bien sauf la bouche sèche. ..
Je suis très motivée. Je supporte les petits désagréments.


Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Jeune sec alternance avec hydrique

Message  Gg67 Dim 22 Déc 2019 - 18:55

Bonsoir
C est mon 4ème jour de jeune.
Les 2 premiers jours sec les 2 autres jours hydrique.
Je bois selon ma soif moins d un litre d'eau
Cetonurie moyenne (4mmol/l)
J ai la bouche sèche
Glycémie tourne vers 70 mg/dl (inférieure à 115)
J ai juste vertige si je me lève brusquement sinon pas de signe de detoxification majeure
Je pense que mon corps n a pas eu le temps de se toxifier comme j ai eu seulement 3 semaines de realimentation.
Pour le moment je suis allongée presque toute la journée :lecture surtout sur le jeûne, graisse brune ....tv sieste...

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty 5ème jour

Message  Gg67 Lun 23 Déc 2019 - 17:00

Je suis à mon 5ème jour de jeune hydrique
Je perds 400g par jour en moyenne (moins que lors de mon premier jeûne thérapeutique qui a débuté à 66kg j avais perdu 4,5 kg en une semaine puis 2,5 kg la deuxième semaine et 0,5 kg la 3ème semaine )
Glycémie chute à 0,56 g/dl un peu bas ce qui explique vertige faiblesse. ..
Bizarrement je n ai pas mal à la tête
J attends avec impatience les résultats sur mon cycle menstruel abscent depuis plusieurs mois
Pour le moment je suis toujours au repos


Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Bountygong Mar 24 Déc 2019 - 7:47

Le jeûne au repos est le plus efficace. C'est bien que tu n'aies pas trop de symptômes désagréables. Je te souhaite que cela continue !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Une semaine terminée

Message  Gg67 Jeu 26 Déc 2019 - 7:09

Bonjour à tous

Merci pour votre soutien

Effectivement le repos est important disait Mosseri (grâce au forum j ai lu son livre et j ai beaucoup appris à part la realimentation avec des fruits comme les pommes qui ne me convient pas parce que ça m ouvre l appétit )
C est grâce au forum j ai lu que c était dû à mon insuline qui répond anormalement au taux de glycémie élevé (après avoir mangé des pommes ) donc je recommencerai avec bouillon de légumes puis légumes à la vapeur puis plus tard viande comme la dernière fois. Cela avait bien fonctionné pour moi.
La je viens de terminer 7 jours de jeûne dont j1 et j2 sec. Glycémie 0,55 en moyenne hier .
Je bois 1l d eau à ma soif, j ai perdu 4,2kg (eau, repos) contre 4,6 la première fois (eau, café sans sucre, activité )
On dit que 1 jour sec équivaut à 3 jours hydrique
Pas dans mon cas car j1 et j2 sec aurait dû être équivalent à 6 jours plus 5 jours de jeune hydrique donc 11 jours. ..dont mon cas il n y a pas de différence après une semaine. ...

Sinon le jeûne se passe bien. Pas de Nausées vomissent douleurs atroces
Si hier j avais mal à la nuque près de 20h du coup nuit blanche
Mal au poignet droit une dizaine d heures (je m étais cassé le poignet gauche il y a 2 ans mais droit...je ne le souviens pas. ..je suis gauchère)
À part cela tout va bien

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty J10 du 2ème jeûne

Message  Gg67 Dim 29 Déc 2019 - 10:55

Bonjour

Quelques nouvelles

Cetonurie est à son maximum glycémie 0,56 à 0,65
Il faut que je fasse attention à ne pas me relever brusquement sinon pas de mal de tête
Mon corps s est habitué à vivre avec les corps cetoniques
Par contre 2 nuits horribles encore pire que d habitude
La nuit dernière j ai pas ou dormir :toux importante avec crachats verts mais très concentré de la taille d une tête d épingle. .. je crois que c est les restes d une infection pulmonaire ancienne. ...
Mais malgré la petite taille cela m empêche de respirer (coeur s emballe ) d ou nuit blanche complète. ..
J espère vraiment que le jeûne améliore mon sommeil.
J ai lu que pendant le jeûne c est normal qu avec la désintoxication on ne dort pas bien mais certains insomniaques retrouvent un bon sommeil après le jeûne. ..je croise les doigts. ...
Sinon je compte les jours qui me séparent de la realimentation
Plus que 5 jours, je suis à 55kg pour un poids de départ 60kg
J ai déjà commencé à faire la liste des courses pour la cuisine de la première semaine.
J ai en tête 3 soupes et 4 repas de légumes.
Repas 1 à 2 fois par jour selon ma faim sachant que je pratique sans le savoir 16/8 fasting ou jeûne intermittent qui ne me fait pas maigrir.
Avec l âge plus l hormonotherapie pour tomber enceinte j ai pris 12 kg
En plus échec donc dépression donc réconfortavec la nourriture. ...
Donc pendant la realimentation je ne calcule pas au début ni calories ni horaires. ...
Au bout d une semaine je rajoute les protéines : je fais realimentation cetogene pour freiner mon envie de glucides au moins 15 à 20 jours
Shelton disait qu'il fallait se méfier des 15 premiers jours après ça va.
J espère qu'il a raison ;l)
Je pense ensuite faire régime cetogene avec fasting 20/4 ou 16/8 sans me forcer jusqu'à recommencer à perdre du poids jusqu'à 53kg. Je ferai week-end avec repas libre pour stabiliser le poids
Puis j introduits petit à petit les féculents d abord (desserts peut être les week-end )...

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Accident lors du jeune

Message  Gg67 Mar 31 Déc 2019 - 17:47

Bonjour à tous
J étais en balade puis courses d ou j ai eu un coup de fatigue, malaise j ai failli m evanouir
J ai donc mangé un fruit
Cela m a donné faim, j avais le ventre qui grognait et faisait mal ..
Comme il me reste 2 jours je ne veux pas craquer. ...
Aujourd'hui on est le 31 décembre. MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE
Je n ai voulu sortir en compagnie car comme j'ai faim je risque de trop manger et souffrir d indigestion. ...
La perte de poids est de 200 mg par jour, cela a ralenti. ...
Sinon tout va bien, la nuit dernière malgré réveil toutes les heures j ai mieux dormi que les précédents jours...
A bientôt





Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Bountygong Mer 1 Jan 2020 - 11:18

Tous mes vœux pour cette nouvelle année. J'espère que tu réaliseras tes souhaits.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty 13 jours de jeune

Message  Gg67 Ven 3 Jan 2020 - 18:09

Bonjour

Voilà avec les vacances et les invitations j'ai dû arrêter à 13 jours dont j1 et j2 à sec.

La realimentation s est mal passé. ..j ai mangé j13 le soir un peu de tout.
J14 2 repas par jour
J15 repas du soir

Bizarrement c est peut être seulement avec moi mais lorsque j introduits tous les macronutriments (protéines légumes et glucides ) les selles sont au rendez-vous.
La dernière fois pas de selle avant j10 car je m étais réalimenté légumes soupe et protéines. ..
Là le transit va bien , par contre la prise de poids est beaucoup plus rapide.
3 kg en 3 semaines la dernière fois. (Cetogene ) ,ici en 3 jours.
J ai beau me dire que les 2 premiers kg c' est l eau qui revient. ..il faut que je fasse attention à ne pas tout reprendre. ..
Un point positif ; le transit est amélioré (avant je pouvais avoir des selles mais pas toujours moulées comme il faut....) et contrôler ma gloutonnerie. Je m explique; avant , si j étais devant un plat que j adore, chocolat je n arrivais pas à stopper, aujourd'hui j arrive à stopper.
Je donnerai des nouvelles pour voir comment je vais réussir à gérer la stabilisation du poids lors de la realimentation.
Pour le sommeil pas de changement 3 à 5h de sommeil dont 1 à 2h sommeil profond
Pour les règles ; rien mais ça fait que 3 jours de realimentation. ..

Je crois que le jeûne a travaillé sur les intestins. .. à voir avec le temps. ...







Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Jeff Lun 6 Jan 2020 - 8:54

bravo pour ces 13 jours!

Manger de tout lors du premier jour de reprise après avoir jeûner durant cette durée, c'est vraiment jouer avec le feu. Prudence, certain on finit à l’hôpital en pratiquant de la sorte.

Concernant la gloutonnerie, Shelton cite un collègue à lui qui a jeûner 40 jours et perdu 16 kg. Il a repris en mangeant avec voracité et repris 16 kg en 4 jours sans aucun problème... Mais quel dommage après l'effort fournis!

La reprise doit être organisée avant le jeûne et il faut s'y tenir le plus possible. Shelton dit encore que si on tient 15 jours avec un programme de réalimentation strict (manger en suffisance, mais pas au delà du raisonnable), cela disparaît ensuite.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité  - Page 2 Empty Re: Jeûne de 30 jours pour vaincre mon obésité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum