Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ?

2 participants

Aller en bas

Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ? Empty Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ?

Message  Béné Lun 19 Fév 2018 - 16:56

Bonjour à tous,
A 45 ans, je voudrais jeûner pour régler un problème désespérant : une acné sévère qui ne répond plus aux antibiotiques.
De plus, suite à une longue période de stress (jusque burn out) et à un traumatisme, je suis très anxieuse et angoissée. J'ai un taux de cortisol trop haut depuis des années, un taux de DHEA très bas, un tension naturellement faible.
Je suis considérée comme "maigre" selon l'IMC (=18). 46 kilos pour 1m61.
J'ai lu ici qu'un faible poids n'était pas nécessairement une contre indication au jeûne, mais c'est vrai que lorsque je perds du poids (ce qui m'arrive facilement), je me sens vite très faible. En ce moment je suis un peu en dessous de mon poids forme.
Combien de temps devrais-je jeûner pour avoir des résultats ?
Aujourd'hui, j'ai fait une journée au jus de fruits (très) dilués, à l'eau additionnée de qqs gouttes de citron et aux tisanes (après plusieurs jours sans viande ni laitages). Devrais-je passer à l'eau seule ? L'eau seule me fait un peu peur mais je suis motivée.
Merci bcp,
Bénédicte

Béné

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ? Empty Re: Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ?

Message  Luc Mar 20 Fév 2018 - 1:01

Bienvenue sur le forum,

Compte tenu de ton IMC à 17.7, il vaut mieux y aller avec des jus de fruits, type demi-jeûne. À titre d'exemple un verre de jus vers midi  (75 à 100 ml) et un autre vers 18 heures, des jus non-dilués à boire lentement.

Entre ces prises, uniquement de l'eau, pas de tisanes.

Concernant la durée nécessaire, il est bien difficile de préciser un temps. Pour des problèmes de l'épiderme, cela peut varier entre 14 jours et 21 jours en jeûnant au repos. Chez certains, d'autres jeûnes doivent être effectués.

Au plaisir de te lire,

Luc
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ? Empty Merci pour la réponse

Message  Béné Mar 20 Fév 2018 - 4:02

Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais faire comme vous dîtes. En revanche, je ne pense pas pouvoir tenir 14 jours.
C'est mon premier jeûne de plus d'une journée.
Je vais voir ce que je me sens de faire, quitte à refaire un autre jeûne plus tard, si j'arrive à reprendre assez de poids entre deux.
Merci,
Bénédicte



Luc a écrit:Bienvenue sur le forum,

Compte tenu de ton IMC à 17.7, il vaut mieux y aller avec des jus de fruits, type demi-jeûne. À titre d'exemple un verre de jus vers midi  (75 à 100 ml) et un autre vers 18 heures, des jus non-dilués à boire lentement.

Entre ces prises, uniquement de l'eau, pas de tisanes.

Concernant la durée nécessaire, il est bien difficile de préciser un temps. Pour des problèmes de l'épiderme, cela peut varier entre 14 jours et 21 jours en jeûnant au repos. Chez certains, d'autres jeûnes doivent être effectués.

Au plaisir de te lire,

Luc

Béné

Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ? Empty Re: Maigreur, acné, anxiété : jeune à l'eau ou aux jus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum