Jeune et maladies de peau
2 participants
Page 1 sur 1
Jeune et maladies de peau
Bonjour , j'entame mon 4 ème jour de jeune . Depuis 3 jours je buvais de l'eau ( environ 75 cl par jour ) , mais j'ai envie de tenter le jeune sec a partir d'aujourd'hui pour 2/3 jours . les raisons qui me poussent a jeuner sont des problèmes de peau : psoriasis et dermite seborrheique . J'ai beaucoup de mal a jeuner car je suis habitué a manger tout le temps et ce jeune est comme mon dernier espoir de guérison . Pensez vous qu'un jeune puisse me guérir ? Et en combien de temps ? Bonne journée
Grey Goose- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2018
Re: Jeune et maladies de peau
Bonjour,
Le jeûne devrait, en principe régler ce type d'ennui. Cela peut prendre une semaine, comme cela peut en prendre 3 ou 4 semaines, voire-même un autre jeûne.
Dans les faits, sur ce forum certains ont réglé leurs problèmes rapidement alors que d'autres n'ont pas encore réussi malgré des jeûnes relativement longs.
Tenter l'expérience ne peut que donner de bons résultats, mais pas nécessairement là où nous le voudrions. À tout événement, un jeûne de quelques semaines formate l'organisme, comme nous le faisons occasionnellement pour notre ordinateur.
La biologiste Nicole Boudreau écrit :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
Bon courage !
Re: Jeune et maladies de peau
Bonjour , j'ai malheureusement rompu mon jeune au 5 ème jour , cette rupture est simplement due a un manque de volonté je l'admet . ( je n'arrivais pas a dormir tellement je pensais a la nourriture) et j'ai craqué... Le jeune est peut être trop dur pour moi pour l'instant , je vais plutôt m'orienter sur une cure de jus de légumes sur une période plus longue car normalement j'aurais de l'énergie pour sortir , travailler contrairement au jeune .Peut être qu'en un mois j'aurais constaté une amélioration au niveau de ma peau ? Je l'espère en tout cas car j'en arrive a un point ou je me dégoute moi même ... Bonne journée
Grey Goose- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2018
Re: Jeune et maladies de peau
Oui je sais ce qu'est avoir faim durant un jeûne. Lors de mon premier jeûne de 10 jours, il y a plus de 40 ans, j'ai eu faim du début à la fin. Je rêvais de poulet rôti ...
Pour que l'organisme élimine ses agents toxiques et se régénère, cela lui demande beaucoup d'énergie. Une grande partie de l'énergie vient du fait que nous jeûnons au repos. C'est d'ailleurs le repos qui enclenche l'autolyse.
Donc, que nous jeûnions ou que nous soyons en cure de jus ou autres, si nous voulons que le corps se guérisse lui-même, il est impératif d'exécuter notre cure au repos, même si nous nous sentons en forme.
Sujets similaires
» Citations de spécialistes
» Jeûne et maladies sexuellement transmissible
» Maladies auto-immunes et jeûne
» Effet psy et peau du jeûne
» Jeune sec et problème de peau
» Jeûne et maladies sexuellement transmissible
» Maladies auto-immunes et jeûne
» Effet psy et peau du jeûne
» Jeune sec et problème de peau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum