Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour, à toutes et tous

Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Bonjour, à toutes et tous

Message  Tigger le Lun 18 Déc 2017 - 8:50

**Je viens à vous, car je suis en train d'entamé mon premier jeûne en solitaire. Apparemment il existe différent type de jeûne. J'emplois celle qui me permet de boire de l'eau, ou des boissons chaude : le thé à la menthe sans ajout de sucre. Une soupe de légume en soirée sans ajout de sel.
**J'en suis actuellement à mon 3e jour. Je suis en Obésité morbide IMC de 54, et je suis Asthmatique et j'ai une machine qui me permet de respiré la nuit, mon soucis supplémentaire est que j'ai la bouche la gorge tout le temps sèche se qui m'oblige à avoir toujours une bouteille d'eau à porté de main.
**Origine de mon départ dans la voie du jeûne :
Je joue actuellement à un jeu vidéo en ligne et je suis tomber sur une personne qui ma parler de cette astuce pour maigrir. Bien sur j'ai pris les infos qui m’intéresser et lui ai laisser ses croyances sur une histoire de lumière. Bref.
J'ai lu quelques article sur le sujet avant de tomber sur votre site. Je suis suivis par différent organisme nutrition extérieur obliger pour l'administration. Avant d'entamé mon premier jeune, je m'inquiété de jeûne automatique qui m'ai arrive par deux fois, deux jours où je n'avais aucune envie de faim. Le Nutritionniste me disent que ce n'est pas une solution, pourtant j'y ai ressentis un bien être que cela soit arriver.
**Mon premier jeûne :
1e Jour, j'ai trouver facile, parce que mes médecins on diagnostiqués, que mon soucis n'était pas une trop plein d’alimentation, mais une mauvaise alimentation, et des grignotage. Et que ma prise de poids est surtout du au manque d'activité et de sédentarité.
Dans la nuit qui à suivis, je l'ai passer au toilette à rendre mon dernier repas. J'ai passer la nuit à dormir assis.
2e jour, j'ai juste pris une soupe au vermicelle en soirée.
3e jour, à suivre...
**Mon alimentation d'avant :
Je ne manger que lorsque j'avais faim. Le matin je ne déjeune jamais, à midi je n'ai pas faim mais il m'arrivait de grignoter de tout et n'importe quoi. Et le soir souvent était mon repas le plus important, mon assiette était un saladier.
**Sensation actuel :
Je ressent presque chacune des parties de mon corps. Je me sens parfois euphorique, je n'ai pas vraiment faim, juste par moment mon cerveau qui me fait des rappels ce besoin de manger. Alors pour l'atténué je lui met du goût dans la bouche un thé à la menthe ou un potage, boire de l'eau. Il m'arrive d'avoir des petites douleurs au niveau des reins ou des côtes, les organes je sens bien qu'ils sont en mouvement, les articulations. Mais supportable.
Bien voilà, j'espère avoir dit l'essentiel. Pour un accompagnement en ligne.

Tigger

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Re: Bonjour, à toutes et tous

Message  Luc le Mar 19 Déc 2017 - 1:26


Bienvenue sur le forum,

En effet, tu as beaucoup de poids à perdre. C'est un travail de longue haleine où le demi-jeûne pourrait être efficace, puisqu'il fournit vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Chez les gens étant en obésité morbide, cela demande des restrictions alimentaires à long terme. Un véritable jeûne uniquement à l'eau serait sans doute difficile à exécuter. Le demi-jeûne, tant qu'à lui, fourni tous les éléments nécessaires afin de poursuivre une restriction sans risque de carences tel que l'écrit Shelton.
"Une diète de fruits et de légumes verts, même insuffisante, ne crée jamais de tels états (de carences)."
Il écrit également :
"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »."
Dans un cas comme le tien, il faudra s'armer de patience et de volonté, beaucoup de volonté.

Je te suggérerais de contacter une spécialiste du jeûne et du demi-jeûne. Elle pourrait assurément te conseiller et te superviser. Il s'agit d'Evelyne Curt qui était l'assistante de l'hygiéniste Albert Mosséri pendant de nombreuses années, jusqu'à la mort de M. Mosséri il y a environ 5 ans. Voici ses coordonnées.

Evelyne Curt : Tél. 07.81.58.52.47 ;
ak.tamari@gmail.com

Au plaisir,

Luc

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Re: Bonjour, à toutes et tous

Message  Jeff le Mer 20 Déc 2017 - 6:55

Hello Tigger, bienvenue sur ce forum!

Selon moi, il serait judicieux de te documenter un peu sur ta démarche, des ouvrages assez accessible existent. Je te conseille le livre suivant:

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t5-jeuner-pour-sa-sante-de-nicole-boudreau

c'est important de comprendre ce que tu vis lorsque tu jeûnes.  Qui sait, peut-être qu'au bout d'un temps, cette histoire de lumière.... ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 50
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Re: Bonjour, à toutes et tous

Message  Tigger le Mer 20 Déc 2017 - 10:08

Bonjour à tout deux.

J'ai lu et apprécié ce que vous m'avez écris et vos citations de personne plus expérimenté sur le sujet.
Voyez vous je suis quelqu'un de très analytique et j'avoue (aujourd'hui mon 5e jours de jeûne) que je remarque les bienfaits que cela m'apporte. Pour le moment je suis juste abasourdi, je ne sais pas vraiment si cela en ai la cause, mais par exemple : J'avais des énormes boutons à l'arrière de la tête que je n'arrivai pas à faire partir ainsi que sur le cuir chevelus, aujourd'hui plus rien. Des brûlures sur tous le ventre sous le nombril qui était constamment rouge vif et me démanger à m'en taper la tête contre les murs. Aujourd'hui les brûlures sont toujours là mais sa couleur se rapproche plus du reste de mon corps et les démangeaisons amoindris. Lorsque je bouge je ressent moins la fatigue du à l’essoufflement ou certaine douleur quand je marche son quasi inexistante. Je ressent encore la lourdeur de mon poids dans mes mollets et dans mes cuisses... Mais c'est la première fois depuis longtemps que je n'en souffre pas...

**Mais attention, comme je l'ai souligné plus haut je suis quelqu'un de très analytique, j'ai passer donc tous se temps à écouter et ressentir les effets que cela produits en moi. Quelqu'un ma parler de lâcher prise de mon passé. Quand j'écoute une personne qui cherche à me conseillé, j'en prends et j'en laisse. Je n'englouti pas tout car je considère que tout individu à sa propre vérité, ni religions, ni philosophie, ni histoire extérieur, SA vérité (son soie profond). On peu lire autant de livre, croire ou ne pas croire, s'écouter, les infos circules librement dans notre esprit et chaque individu le traduit, l'organise selon sa logique à LUI. Se qu'il à vécu n'est pas ma vie, la façon dont il utilisera les infos définira se qu'il sera demain. Comme les infos évolues alors l'individu évolue, mais attention uniquement selon les clés qui le font avancé jusque là. A tout moment il pourra être d'accord comme tout le contraire et pourtant cela fonctionnera tout aussi bien que la façon de n'importe qui.

**J'ai fait cette écart pour te faire comprendre Jeff que cette histoire de Lumière est l'infos que tu as décidé de garder car elle ta permis de mieux comprendre ou d'avancer plus facilement. Je ne lui reproche rien, car c'est ta vérité et je la respect sans le moindre problème sans jugement arrière plan.
**Aujourd'hui je vais exprimer ma vérité : Tout au long de ma vie j'ai emmagasiné des infos qui se ressembler de divers manière, certaine je ne les écoutes pas vraiment, d'autre attentivement, des bruits de couloir, les informations, livre et autre. Aujourd'hui je constate que j'ai lâcher prise non pas mon passer, juste moi. Dans ma présentation j'expliquer mon inquiétude à avoir par moment un manque d’appétit. j'ai repensé que j'avais aussi peur en jeûnant de ne pas savoir quand m'arrêter pour éviter de devenir anorexique par la suite. Toute ma vie je pensai que manger était une nécessité obligatoire pour vivre, on ma dit mange à telle heure et telle heure, telle et telle quantité. Finalement j'ai décidé de lâcher prise de laisser mon corps décidé par lui même se qui est mieux pour moi. Ne plus réfléchir et advienne que pourra.
**Mon premier jeûne suite...
3e jour, j'ai pas dormi de la nuit, sans doute les effets secondaire ou la plaine lune, lol. J'ai tout de même manger une salade d'endive avec sa la sardine à l'huile d'olive et du vinaigre que j'ai rajouter, pas de sel.
4e jour de l'eau, thé à la menthe et 2 oranges, un sommeil correct.
5e jour une salade, œuf tomate vinaigrette sans sel. j'avais un acheter un menu sandwich mais en laissant mon corps agir de lui même la salade me suffisait pour l'instant alors que d'ordinaire quand j’achète un menue je l'enquille, j'en garde pas pour plu-tard. J'ai pris le temps de mâché, de boire un peu d'eau. Maintenant je ne me dit pas, mange tout autrement c'est du gaspillage ou la peur que sa pourrisse quelque par, je ne me dit pas que c'est pas l'heure ou la bonne ou mauvaise quantité, (faire en sorte que cette notion cadré de la vie na pas de sens pour moi). Je ne mange que se que mon corps me laisse manger. Le moindre ressentis de mon corps est pour moi une alerte qui me dit STOP.

**Bien voilà je vous laisse. Merci pour vos infos et bonne continuation à suivre...

Tigger

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Re: Bonjour, à toutes et tous

Message  Jeff le Mer 20 Déc 2017 - 10:52

je te remercie de me faire comprendre ce que j'ai décidé de garder, mais cela était juste un trait d'humour. (d'ou le clin d'oeil à la fin) ;-)

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 50
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Re: Bonjour, à toutes et tous

Message  Tigger le Jeu 21 Déc 2017 - 6:19

Jeff a écrit:je te remercie de me faire comprendre ce que j'ai décidé de garder, mais cela était juste un trait d'humour.  (d'ou le clin d'oeil à la fin) ;-)


Bonjour, Oui effectivement, désoler.

Tigger

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à toutes et tous Empty Re: Bonjour, à toutes et tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum