Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Début de jeûne

2 participants

Début de jeûne Empty Début de jeûne

Message  FLO Lun 14 Aoû 2017 - 13:23

Bonjour,
Je viens de commencer un jeûne qui devrait durer 5 jours pleins et 2 jours de reprise alimentaire pour combattre : anxiété, angoisses, migraines
Comme j'ai lu qu'il fallait laisser l'organisme sans médicaments, j'ai arrêté l'anti-dépresseur que je prends depuis 3 jours après avoir fait un jour / 2 pendant 1,5 semaines (du coup, j'ai des vertiges dès que je bouge) mais comme le jeûne provoque des vertiges également ; on va dire que j'ai anticipé !
Pour l'instant, à part une grande fatigue, en raison de difficultés professionnelles à gérer, (qui était déjà là due à des angoisses et de l'anxiété traitées par l'anti-dépresseur depuis 2 mois)
Pour ce jour 1 (hydrique) :
1,70 m - 51 kgs
envie de manger car gargouillis dus au ventre vide,
grande fatigue (j'ai beaucoup dormi ce jour avec pas mal de rêves),
vertiges.
Merci de votre aide ou de votre lecture.
Merci également pour la tenue de ce site que je lis (questions et réponses) très souvent.
Flo
FLO
FLO

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne Empty Re: Début de jeûne

Message  Luc Mer 16 Aoû 2017 - 0:41

Bonjour FLO,

Il semble que tu aies des soucis professionnels à gérer durant ton jeûne ! Il est probable que ces ennuis étaient déjà présents avant le jeûne et qu'ils se poursuivent.

Un jeûne thérapeutique devrait s'exécuter au repos, cela accentue l'autolyse et ménage nos réserves. Dans ton cas, il semble que tes réserves soient relativement basses dès le départ avec 1.70 m pour 50 kg.

Pour tes vertiges, attention aux évanouissement car tu pourrais te blesser en tombant. Je ne sais pas combien d'eau tu bois, mais boire davantage pourrait améliorer cette situation.

Tant qu'à la faim, certains jeûneurs la ressentent tout au long du jeûne. Mon épouse qui a plusieurs expériences, a exécuté des jeûne de plus de trois semaines et on peut dire qu'à chaque fois, elle eut faim (endurable mais tenace).

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  FLO Mer 16 Aoû 2017 - 6:11

Bonjour Luc,

Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas de stress professionnel car j'ai bien fait attention à être en vacances durant ce jeûne. Du coup, je fais attention en me déplaçant et en faisant mes activités (lecture, activités perso. sur internet, films en vidéo, mp3 en podcasts, arrosage des plantes et habillage). Cependant, je trouve le temps long et je pense à manger régulièrement. J'espère que mes activités ne sont pas trop prenantes par rapport au jeûne que je souhaite thérapeutique : je me ménage des plages où je reste assise ou allongée sans compter les nuits d'environ 10/11 heures (même si mon sommeil n'est pas au beau fixe : insomnie de 2h à 6h du matin la 1ère nuit et sommeil avec réveil toutes les heures la 2ème nuit !)

Pour l'instant, je suis au jour 3 et j'ai toujours beaucoup de vertiges. J'ai perdu 2 kgs. Ce qui me fait un poids descendu à 49. J'ai calculé qu'en 5 jours + 2 jrs de réalimentation je devrai avoir perdu 6/7 kgs. En tous cas, j'ai l'intention de tenir sur la durée que je me suis fixée car je ne veux pas vivre tout ça pour rien (envie de manger, vertiges, perte de poids, insomnie, palpitations, douleurs au rein et sur le côté du ventre ...)

Je pense faire 5 jours de jeûne + 1 jour de bouillon de légumes et peut-être jus vert + 1 jour de jus de fruits.
Je réintroduirai les aliments crûs à partir du 3ème jour de réalimentation.

Flo
FLO
FLO

Message  Luc Mer 16 Aoû 2017 - 22:08

La plupart des symptômes ressentis font partie des réactions normales lors d'un jeûne. Tant qu'au poids, nous perdons beaucoup les premiers jours mais cela se stabilise par la suite. Dans les faits, au début, nous utilisons nos réserves alimentaires contenue dans notre intestin grêle et, puisque nous ne mangeons plus, elles ne sont pas renouvelées. Finalement, ce poids perdu n'est pas réel.

Tu sembles te reposer passablement selon ce que tu écris, surtout si tes nuits sont relativement longues, même si les réveils sont fréquents, nous favorisons l'action de l'autolyse

En effet, l'ennui est souvent difficile à supporter, surtout si nous sommes des gens habituellement actifs.

Tout semble aller bien pour l'instant, malgré les symptômes habituels.

Bon courage ... tu arriveras bientôt à ton but !
Luc
Luc
Fondateur

Début de jeûne Empty 4ème jour

Message  FLO Jeu 17 Aoû 2017 - 12:27

Bonsoir,
Je suis dans mon 4ème jour et c'est toujours aussi difficile de vivre mes désagréments qui ne s'améliorent pas (fatigue, vertiges, insomnies, pertes de poids...) et mes envies de me nourrir (je ne cède pas) et de faire des choses qui me demandent moins d'efforts physiques (je les fais) !
Je sais que c'est normal et je te remercie de tes encouragements Luc.
J'ai hâte de me remettre à prendre quelque chose et de reprendre une façon de me nourrir régulière. D'ailleurs, comme je pars mercredi prochain à l'étranger : c'est heureux !
Je ferai un autre message demain en espérant que cela ira mieux.
Flo
FLO
FLO

Message  Luc Jeu 17 Aoû 2017 - 12:47

Généralement, à la 5e journée ça s'améliore !

Malheureusement, ce sera ta dernière journée.
Si ça ne va pas mieux voire pire, un peu de jus de fruit (ex. 75 ml) t'aiderait à compléter ton jeûne. Cela ne fait que diminuer un peu l'action de l'autolyse.

Tu vas y arriver !
Luc
Luc
Fondateur

Message  FLO Ven 18 Aoû 2017 - 13:38

Bonjour Luc et à toutes celles et ceux qui me liront,
Aujourd’hui, j'arrive au terme du jour 5 de mon jeûne et je dois dire que je l'aurai mal vécu par rapport aux forts vertiges, insomnies (peut-être dus à l'arrêt de l'anti-dépresseur (AD)), fatigues, ventre creux...
Espérons que la reprise alimentaire sur les 2 jours qui vont venir sera plu facile (bien que j'ai lu que ce n'est pas toujours le cas !)
Enfin, le principal est d'avoir tenu bon. Je me demanderai toujours comment font les personnes qui font des jeûnes longs si elles ont tous ces désagréments voire d'autres, j'ai lu sur ce forum beaucoup d'expériences. Félicitations car ce n'est pas facile !
Je me demandais si la semaine prochaine à partir de dimanche soir ou lundi soir, je devais reprendre mon AD ? Je ne sais que faire !
Bon, voilà, j'arrête d'écrire pour aujourd'hui, je reviendrai sans doute en fin de semaine ou au début de l'autre.
Flo
FLO
FLO

Message  Luc Ven 18 Aoû 2017 - 17:05

Bravo pour ton jeûne !

Évidemment, il ne fut pas facile, quoique pour plusieurs jeûneurs c'est la réalité. Ceux qui jeûnent plusieurs semaines n'ont généralement pas autant d'ennuis. ncm qui jeûna 50 jours à l'eau sur le présent forum n'eut pour ainsi dire presqu'aucun réel problème dû à l'action de l'autolyse. Mais, cela n'est pas le cas pour tous malheureusement.

Concernant les anti-dépresseurs, à toi de voir si tu te sens bien sans les prendre. Sinon, il faudra sans doute continuer ... mais ce n'est que mon idée personnelle. De nombreuses personnes que je connais s’accommodent très bien et vivent presque normalement avec la prise d'anti-dépresseurs. Ils ont vécu sans cela avant et leur vie était un véritable cauchemar; depuis, ils sont fonctionnels et ont repris goût à la vie.

À toi de décider !

PS. Voir ce lien où il est question d'anti-dépresseurs sur le présent forum : ICI

Luc
Luc
Fondateur

Message  FLO Dim 20 Aoû 2017 - 12:04

Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles. Depuis hier, je bois des jus de légumes toutes les 2 heures environ voire plus si je suis occupée par ailleurs.
J'ai commencé par faire 2/3 mug (1/2 jus+1/4 eau) et aujourd'hui je fais la même chose en augmentant la quantité à un 3/4 quart de mug environ (3/4 jus + 1/4 eau). Demain, j'y ajouterai des jus de fruits. Comme ça, je me dis que même si mon jeûne n'a pas duré 7 jours, je laisse l'autolyse continuer un peu (surtout la nuit où je mets plus mon corps et mon esprit au repos). Mais du coup cela m'oblige à refuser des activités sociales (pique-nique demain car ayant menti (je suis sensée être allée dans ma famille).
Le fait de prendre à nouveau de la nourriture (jus de légumes) sans doute que j'ai mieux dormi cette nuit (de 0h00 à 6h30 environ)
Pour autant, je suis toujours très fatiguée et j'ai toujours des vertiges.
Le fait d'aller faire les courses hier matin et ce matin m'a "lessivé" ! Pourtant, j'ai l'habitude de marcher (je ne suis pas sédentaire), je fais un peu de vélo et du sport 2 fois/semaine. Il faut dire que ce matin, je me suis trompée de sens pour aller dans un magasin. Ensuite je n'ai pas trouvé ce que je voulais puis je suis allée en métro au magasin d'hier matin mais la traversée des longs couloirs de changement m'a complètement épuisée. Au total, 2h00 de sortie au moins ! J'espère que cela ira mieux demain.
Quoi qu'il en soit, merci pour le lien Luc : j'ai commencé hier à lire les témoignages édifiants dont le mien de l'année dernière que j'ai été surprise de voir dans les liens google (je ne sais pas si on peut insérer des smileys alors je crois que celui qui sourit se représente comme ça. Je pense que c'est dû au fait que le message n'est pas en html.
Bonne fin de journée.
Flo
FLO
FLO

Message  Luc Dim 20 Aoû 2017 - 22:55

Si tu es relativement active, les jus de fruits pourraient sans doute t'aider, ils te donneraient davantage d'énergie.

Tant qu'à tes jus de légumes c'est bien. Puisque tu as encore des vertiges, il est possible que ta tension artérielle soit un peu basse, l'as-tu vérifiée ? Si elle est trop basse, boire davantage, et peut-être mettre un peu de sel dans tes jus de légume. Si c'est ta tension qui provoque tes vertiges, cela devrai améliorer la situation.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé