Jeûne et migraines
3 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
Jeûne et migraines
Bonjour ou Bonsoir !
J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis sujette à des migraines affreuses depuis quelques années, parfois ça peut être une journée parfois je peux en avoir pendant une semaine et c'est tellement handicapant que je dois prendre des médicaments assez forts. J'ai remarqué que certaines migraines viennent quand je ne mange pas pendant une longue période et parfois je peux rester sans manger mais pas de migraine. Je me demande si c'est un frein pour jeûner ?
J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je suis sujette à des migraines affreuses depuis quelques années, parfois ça peut être une journée parfois je peux en avoir pendant une semaine et c'est tellement handicapant que je dois prendre des médicaments assez forts. J'ai remarqué que certaines migraines viennent quand je ne mange pas pendant une longue période et parfois je peux rester sans manger mais pas de migraine. Je me demande si c'est un frein pour jeûner ?
Nonnie- Messages : 10
Re: Jeûne et migraines
La question sur les migraines ... une question à 1 000 $ canadiens ... (760 $ US) ou (683 Euros) loll
La réponse est oui et non !!!
Chez certains, les migraines sont disparues, chez d'autres elles ont diminuées, alors que plusieurs n'ont vu aucun changement notable !
Voilà donc une réponse qui n'en est pas réellement une ! ^^
Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire partie des cobayes pour ce sujet. J'espère que je m'en débarrasserai mais j'espère surtout que ça ne gâchera pas mon futur jeûne et ne me forcera pas à m'arrêter.
Je vais donc faire partie des cobayes pour ce sujet. J'espère que je m'en débarrasserai mais j'espère surtout que ça ne gâchera pas mon futur jeûne et ne me forcera pas à m'arrêter.
Généralement, en période de jeûne, la migraine ne dure pas trop longtemps ... quelques jours. Tu verras bien.
Ce que tu peux te dire si jamais tu as des migraines pendant le jeûne, c'est que c'est le signe que ton corps traite un problème. Evidemment, une douleur n'est jamais agréable, mais elle est plus facile à supporter si on sait qu'elle nous est bénéfique, plutôt que si on pense qu'elle est délétère.
Très bien dit Vima ! 10/10
C'est en accord avec Shelton qui écrit :
Néanmoins, la migraine est bien différente d'un mal de tête qui survient lorsqu'on manque de caféine ou autre alcaloïde. Elle se règle parfois par le jeûne ..."La plupart des symptômes ressentis par le jeûneur sont dus au réajustement nerveux. Le mal de tête qui survient lorsqu'on arrête de boire du café et celui qui suit souvent et immédiatement l'arrêt de manger sont des processus de réajustement nerveux. La dépression et l'irritabilité qui parfois accompagnent le début d'un jeûne sont des processus de réajustement semblables à l'irritabilité et à la dépression qui suivent l'abandon du tabac."
Oui c'est vrai mais sur le forum les jeûneurs se plaignent de maux de tête et pas de migraine.
Je vous dirai le résultat après le début de mon jeûne.
Je vous dirai le résultat après le début de mon jeûne.