Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Jeûne et sauna

2 participants

Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Jeûne et sauna

Message  Lightinme Lun 6 Mar 2017 - 11:12

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message se trouve au bon endroit... je m'en excuse s'il ne l'est pas.
Voilà, aujourd'hui correspond à mon 10 ème jour de jeûne à l'eau. Je souhaiterais atteindre les 14 jours. J' avais déjà fait 3 jeûnes auparavant l'année dernière, le dernier était en décembre et a duré 7 jours, je l'ai arrêté à cause de fortes démangeaisons ( haut du dos) que d'ailleurs j'ai gardé des cicatrices tellement ce fut intense.
Je précise que je n'ai pas de problème de santé particulier sauf peut-être des fibro-adenomes au niveau des seins. La raison du jeûne serait plutôt l'occasion de me décrasser et changer d'alimentation, pour atteindre mon poids de forme.
Seulement, cette fois-ci ma perte de poids est plus lente ( 55,5 et aujourd'hui 50,5 et j'espère atteindre 46kg)
Je me demandais puisque les démangeaisons reviennent à nouveau s' il serait bon d'envisager de faire un sauna ( j'ai une occasion demain.


Lightinme

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Luc Lun 6 Mar 2017 - 12:26

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûnes !

Il faut savoir que lors d'un jeûne thérapeutique, l'organisme tente par tous les moyens mis à sa disposition, de se débarrasser des agents toxiques qui l'empoisonne. D'ailleurs, des sécrétions multiples apparaissent à divers endroits : gorge, nez, gencives et des sécrétions vaginales chez la femme.  Les éruptions cutanées font également partie du nettoyage.  Donc, ces démangeaisons au niveau du dos font justement partie du processus de nettoyage.

Lorsque ces divers phénomènes se produisent, on laisse agir l'organisme sans tenter de les arrêter.  Par exemple, si des rougeurs et démangeaisons apparaissent, on ne met pas de produits pour arrêter le tout, car faisant ainsi, la guérison ne pourra pas se compléter.

Pour qu'un jeûne soit réellement thérapeutique, il faut l'exécuter le plus au repos possible, car ce n'est qu'en période de repos que le nettoyage et la  régénération s'effectuent.  Si non, il n'y a que perte de poids sans effet thérapeutique réel.  Voir le lien : ICI

Tel que mentionné sur le lien, durant le jeûne, aucune activité nécessitant de l'énergie ne doit être accomplie.  Un sauna demande beaucoup d'énergie à l'organisme pour se tempérer, il y a donc arrêt de l'autolyse.  Tout comme si nous avons froid durant le jeûne, l'organisme dépensera beaucoup d'énergie pour se réchauffer.

Tant qu'à ton  fibroadénome, il est probable qu'il diminuera de volume voire disparaîtra si le jeûne est effectué correctement.  Cela peut également nécessiter un second ou quelques autres jeûnes afin de l'éliminer totalement.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

PS. Tu as quel âge, quel est ta taille, ton poids en début de jeûne, et est-ce que ce jeûne est effectué au repos ou en travaillant ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Lightinme Lun 6 Mar 2017 - 12:42

Merci Luc pour cette réponse rapide.
J'ai 35 ans et je mesure 1,56. Mon poids avant jeûne était de 55,5, et aujourd'hui 49,5.
J'ai beaucoup de chance car j'effectue ce jeûne au repos, mon mari étant en congé pour encore quelques jours il s'occupe des enfants et de la maison.

Penses-tu qu' il serait judicieux de placer un jour de jeûne sec avant la fin (ce vendredi 14 jours) pour éliminer davantage ?
Merci encore

Lightinme

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Luc Lun 6 Mar 2017 - 13:37


Tu fais partie des femmes privilégiées dont le mari n'est pas opposé au jeûne ... et surtout qu'il s'occupe des enfants et de la maison ! (c'est ce que je fais toujours lorsque mon épouse jeûne ... nous avons 5 enfants) ;-)

Tu le féliciteras chaleureusement de notre part !

Un jour de jeûne sec de temps à autre peut être intercalé durant le jeûne, peu importe l'endroit.

Bonne continuité !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Lightinme Lun 6 Mar 2017 - 15:51

Très bien noté pour le sauna.
Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils!

Lightinme

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Lightinme Dim 12 Mar 2017 - 19:26

Bonjour,
J'ai terminé mon jeûne plus tôt que prévu, car je sentais ma limite. J'ai donc tenu 11 jours.
Seulement la reprise alimentaire a légèrement dérapé ce week-end et je note que j'ai déjà repris 75% de mon poids perdu et je sais plus quoi faire.
J'ai pourtant bien respecté les 3 premiers jours avec jus et un peu de légumes mais ce week-end j'ai réintroduis le poisson et un peu de viande et un peu de riz. Je ne fais qu'un seul repas le soir et pourtant la balance remonte atrocement vite.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai comme l'impression qu'il faille rester en jeûne toute la vie pour rester mince.
Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant une reprise alimentaire sans reprendre trop de poids? Afin de garder les bénéfices du jeûne? Est-ce possible ?
Je vous remercie d'avance et attends avec impatience vos réponses!

Lightinme

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Luc Lun 13 Mar 2017 - 9:10


Il faut comprendre que les 11 jours de jeûne accomplis ont fait leur travail et que rien n'est perdu de ce qu'il a accompli.  Les trois jours de reprise avec des jus (si les quantités n'étaient pas trop abondantes) s'additionnent au jeûne car l'autolyse s'est poursuivie durant ces trois jours supplémentaires.  C'est comme si tu avais fait 14 jours finalement.

Tant qu'à la reprise de poids, il n'y a pas vraiment de trucs.  Ceux qui réussissent à retrouver un poids normal, sans plus, ont dû y mettre le temps et se sont disciplinés.  Certains jeûneurs ont étiré la reprise alimentaire pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois suite à leurs jeûnes.  D'autres ont changé leurs habitudes alimentaires afin de réussir à garder un poids-santé.

Il est cependant normal de reprendre du poids rapidement lors de la reprise.  La raison est simple : l'intestin grêle se remplit à nouveau, alors qu'il s'était vidé lors des premiers jours de jeûne, laissant croire que nous avions perdu beaucoup de poids.  Il y aussi les liquides car généralement, les gens boivent peu durant le jeûne et perdent passablement d'eau, ce qui laisse croire encore que nous perdons plus qu'en réalité.  Donc, lorsqu'on reprend l'alimentation, il y a un retour du balancier et, si nous mangeons un peu trop de sodium, de l'eau s'accumule dans notre organisme, laissant croire que nous avons repris du poids, ce qui n'est pas nécessairement le cas. Il y a aussi les muscles qui sont des réserves de protéines qui se vides graduellement de leur contenu. Ceux-ci se renflouent rapidement lors de la reprise alimentaire, laissant de nouveau croire que nous avons "engraissé" alors que nous ne prenons pas de graisse durant la réalimentation.

Il ne faut pas te décourager, en faisant attention tu ne devrais pas trop prendre de poids.

Bon courage, rien n'est perdu !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sauna Empty Re: Jeûne et sauna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum