Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3ème jeune de plus de deux semaines

3 participants

Aller en bas

3ème jeune de plus de deux semaines Empty 3ème jeune de plus de deux semaines

Message  Janslovak22 Sam 5 Nov 2016 - 4:23

Bonjour à tous,
je suis un homme de 57 ans en obésité "légère" (j'aime bien le "légère" en parlant d'obésité - sourire-) puisque je pèse 100 kilos... En février 2014 j'avais déjà effectué une première expérience de jeûne long (32 jours - pseudo jan slovak) qui s'était très bien passée. J'avais renouvelé l'expérience en mai 2015 mais là le jeûne avait été très pénible à suivre et je l'avais interrompu au bout de quinze jours.. Le stress très intense que je vivais à ce moment là en est peut-être la raison. En tout cas, trois jours après j'étais à l'hôpital pour des douleurs terribles à l'estomac et au ventre qui ont abouti à un diagnostic d'ulcères à l'estomac (de stress) et l'ablation de la vésicule biliaire (grande quantité de touts petits calculs obturant les canaux ce qui menaçait aussi le pancréas, m'ont dit les médecins) Un des médecins m'a fait remarquer que le jeûne était souvent lié à une augmentation du cholestérol donnant ces calculs.... Des amis m'ont dit que je n'aurais pas du la faire enlever mais la douleur était telle que je ne voyais pas quoi faire d'autre...
Depuis le stress est passé mais les kilos sont revenus et je me sens très fatigué. J'envisage de reprendre un jeûne pour toute l'énergie et le bien-être que le premier m'avait donné mais j'angoisse un peu pour les problèmes qui avaient suivi (provoqués par ?) le deuxième. Ma compagne s'angoisse plus que moi d'ailleurs.
Du coup, tout en sachant que chaque expérience de jeûne est différente, je me pose la question de savoir si ma décision de jeûner à nouveau est bien fondée ... Merci de vos conseils et avis
Jan

Janslovak22

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeune de plus de deux semaines Empty Mes questions

Message  Janslovak22 Lun 7 Nov 2016 - 6:52

Bonjour à nouveau,
je fais suite à mon message précédent, je pense ne pas avoir su y poser correctement les questions que je me pose sur un troisième jeûne. Alors je réessaie ici ;-)
- Y a t-il des éléments pouvant confirmer une augmentation du cholestérol pendant ou après un jeune ?
- quand on n'a plus sa vésicule biliaire, existe t-il un risque particulier lors d'un jeûne ?
- enfin, il y a une augmentation des sucs gastriques dans l'estomac au début du jeûne mais quelqu'un sait-il pendant combien de temps ?
Merci d'avance de votre aide à tous.
Jan

Janslovak22

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeune de plus de deux semaines Empty Déception mais bon...

Message  Janslovak22 Jeu 10 Nov 2016 - 14:06

Bonjour à nouveau,
comme je le disais dans mes deux mails précédents, je me pose un certain nombre de questions sur un troisième jeûne de plus de deux semaines, en particulier s'il y a un risque éventuel d'un jeûne quand on n'a plus sa vésicule biliaire ?
Je n'ai pas eu de réponses à mes messages précédents, dommage mais je comprends que les lecteurs n'ont pas toujours le temps ou l'envie de répondre.
Bonne soirée
Jan

Janslovak22

Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeune de plus de deux semaines Empty Re: 3ème jeune de plus de deux semaines

Message  Sommerlund Jeu 10 Nov 2016 - 17:09

Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas jeûner sans vésicule biliaire.
Et puis qui sait, si tu tient les 100 jours, peut-être qu'elle se serra reconstruite ? Seul Dieu connaît la puissance de régénération de notre corps.


Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeune de plus de deux semaines Empty Re: 3ème jeune de plus de deux semaines

Message  Luc Ven 11 Nov 2016 - 10:11


Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant ... je fus passablement occupé cette semaine et négligé un peu le forum !

Jeûner sans vésicule biliaire ne dérange rien, mon épouse se l'est faite enlevée et jeûna plusieurs fois par la suite. Pour les calculs biliaires vs le jeûne, voici un lien vers plusieurs discussions sur ce sujet : ICI

Certains jeûneurs ont des problèmes d'estomac lors de jeûne relativement longs. Cela pourrait revenir à nouveau. Le demi-jeûne pour ces gens donne de bons résultats, à plus long terme mais sans problèmes d'estomac. Aussi, la perte de poids est également importante, d'autant plus qu'un demi-jeûne peut être tenu pendant plusieurs semaines, voire quelques mois.

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

3ème jeune de plus de deux semaines Empty Re: 3ème jeune de plus de deux semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum