Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diète jus de légumes

3 participants

Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Diète jus de légumes

Message  Yasmina Dim 30 Oct 2016 - 6:38

Bonjour ,

Depuis 5 jours je me nourris de trois jus de légumes par jours.
Je fais cela car je n'arrivais pas a faire baisser ma tension trés sévère et la dernière fois que j'ai vu le médecin il m'a dit de doubler mon traitement , ce que je n'ai pas fait!
J'ai commencé par changer mon alimentation , j'ai enlevé tout les féculents , gluten , amidon , lait , viandes.Je me nourrissais de légumes , fruits et maquereaux sardines et huile olive ou autres.
Ma tension a baissé et j'ai arrêté mon traitement que je prenais depuis le mois de juin 2016.
Et j'ai décidé de jeûner , mais c'est difficile à la maison avec mes garçons.
J'ai donc choisi la facilité jus de betteraves gingembre curcuma et citron le matin , à midi jus carottes épinard céleri citron curcuma gingembre et soir épinard céleri concombre curcuma gingembre parfois piment.
Aujourd’ hui ma tension a baissé :-D
Et cela me va , en prime je perds du poids et je dors mieux ce qui me conviens très bien !
Mes question c'est combien de temps puis je faire cela ? Pour le moment je n'ai fait que 5 jours.
Comment reprendre une alimentation par la suite (alimentation cru principalement) en espérant que ma tension ne remonte pas .

Je vous remercie de me lire , je vous souhaite à tous une jolie journée.





Yasmina
Yasmina
Yasmina

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Luc Dim 30 Oct 2016 - 17:37

Bienvenue sur le forum !

Bravo pour la prise en charge de ta santé !

Cinq jours d'exécutés avec ce demi-jeûne à base de jus est assurément très bien.  Cela peut être poursuivi plusieurs semaines sans problème.  Cette durée plus longue permettra sans doute de faire en sorte que ta tension artérielle se maintiendra à la baisse.  Généralement, suite à un jeûne intégral à l'eau de quelques semaines, la tension se stabilise à la baisse et y demeure.  Voir les sujets sur l'hypertension artérielle sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour reprendre l'alimentation suite à quelques semaines de ce régime, ajouter graduellement quelques fruits et/ou légumes chaque jour en en augmentant progressivement les quantités. L'autolyse se poursuivra ainsi que la perte de poids, et ça jusqu'à ce que ton alimentation soit suffisante pour combler les besoins de l'organisme.

Redonne-nous des nouvelles.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Yasmina Lun 31 Oct 2016 - 3:34

Merci Luc pour votre réponse.

En effet je voulais essayer un jeûne intégral  mais pour le moment cela m'est difficile .
J'ai donc opté pour une diète de jus .Pour le moment cela se passe bien sauf les gaz malodorants donc j'évite les gens :-D
J'ai peur de reprendre une alimentation solide et que cela fasse remonter ma tension.

Suis je obliger de boire de l'eau? Car je n'en éprouve pas le besoin .

Merci pour votre temps , excellente journée à vous.
Yasmina
Yasmina

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Luc Lun 31 Oct 2016 - 15:44


Après quelques semaines de cure de jus de fruits et/ou de légume, la tension artérielle ne devrait pas réellement remonter.

Durant une telle cure, tu n'as pas besoin de boire de l'eau en supplément, à moins d'avoir soif.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Yasmina Mar 1 Nov 2016 - 12:31

Merci M'sieur Luc .
Yasmina
Yasmina

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Jeûne à l'eau

Message  Yasmina Sam 5 Nov 2016 - 6:22

J'ai donc fait une diète de jus 7 jours et j'ai suivi par une jeûne à l'eau j'en suis au 4 ème jour, ma tension est dans les normes mais la douleur dans mon dos est atroce!
Je n'ai pas faim mais cette douleur je ne sais pas si je vais la supporter longtemps .
C'est la première fois que je fais une diète et un jeûne .Je souhaiterais faire 10 jours mais si cette douleur ne cesse je ne pense pas y arriver.
C'est une douleur  plutôt haute dans le dos pour expliquer c'est  face à l'estomac mais c'est horrible. pas les reins.
J'ai peur que si je romps le jeûne ma tension remonte et que je reprenne le poids perdu.
Yasmina
Yasmina

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  IDIL ada Sam 5 Nov 2016 - 8:56

Mince, je ne sais pas quoi te dire Yamina, je débute en ces domaines, je t'envoie tout mon soutien. J'ai aussi eu très mal au bas du dos pendant mon jeûne ( au 4ème jour) cela s'est arrêté quand j'ai repris du bouillon de légumes. Mais je ne saurai te conseiller.
Courage et bravo pour la prise en main de ta santé !
IDIL ada
IDIL ada

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Bruxelles-Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Yasmina Sam 5 Nov 2016 - 9:33

Merci beaucoup IDIL ada pour ta réponse ainsi que ton soutien .
Yasmina
Yasmina

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Luc Sam 5 Nov 2016 - 9:45


Bravo pour cette cure de jus et ce jeûne qui en est à son 4e jour !

Les maux de dos sont un classique ... beaucoup de gens en souffre durant le jeûne. Comme IDIL ada le mentionne, il se peut que cela cesse comme c'est venu. Mon épouse avait pour ainsi dire toujours mal au bas du dos lors de ses jeûnes, puis, depuis ses 4 ou 5 derniers jeûne, cela a disparu. Il y avait donc un travail autolytique qui s'effectuait, et qui reprenait où il était rendu à chaque nouveau jeûne. Pour la soulager un peu, je lui faisais des massages au dos, ce qui lui donnait un peu de répit.

Il faut dire que les problèmes de dos affectent une multitude de personnes.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Yasmina Sam 5 Nov 2016 - 10:09

Merci Luc , je voudrais essayer 10 jours , on verra bien car la douleur est assez forte .
Yasmina
Yasmina

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diète jus de légumes Empty Re: Diète jus de légumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum