Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

effets jeûne

2 participants

Aller en bas

effets jeûne Empty effets jeûne

Message  VIRICK Ven 27 Mai 2016 - 14:03

Un jeûne de 2 jours chez une personne agée ou un  homme d'une vingtaine quarentaine d'année équivaut-il à un jeûne de 2 jours chez un adolescent ?

VIRICK

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

effets jeûne Empty Re: effets jeûne

Message  Luc Ven 27 Mai 2016 - 15:59



Dans les faits, Boudreau écrit qu'un jeûne d'une semaine chez une personne de 20 ans équivaut à un jeûne de 3 semaine chez des gens dans la soixantaine.

Donc, gardons ces proportions, si tu pouvais exécuter un jeûne de 5 jours, cela vaudrait un jeûne de de 2 semaines chez une personne âgée. Cependant, un court jeûne de un à trois jours n'aurait pas la même valeur car durant les deux premières journée, l'organisme n'a pas encore vraiment autolysé, se nourrissant de ses réserves contenues dans l'intestin grêle. On peut dire que l'autolyse commence pour de bon à la troisième journée. Pour cette raison, il serait préférable de jeûner au moins une semaine.
"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos. Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins. En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie; on n'aura donc plus de selles à éliminer pour toute la durée du jeûne. (...)
L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales. L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises, de ses foyers infectieux, de ses tissus endommagés; en recyclant la matière obtenue par la désintégration des réserves et des tissus endommagés, notre organisme fait d'une pierre deux coups: Il se régénère tout en se nourrissant." (Rocan)



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum