Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

problème pendant le jeûne

4 participants

Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty problème pendant le jeûne

Message  naslina Lun 2 Mai 2016 - 17:28

Bonjour,
Je suis a mon 6 jours de jeûne et aujourd'hui j'ai eu des brûlures d'estomac , toute la journée ainsi
qu' hier j'ai fini ce soir par prendre un peu de jus de pastèque coupé d'eau  en espérant que cela passera.
j 'ai hésiter  avec un jus de pomme puis je me suis dis que la pomme saurai trop acide donc mon choix c'est porter sur la pastèque.
mais ce n’est pas mon seul problème le deuxième,  c'est la fatigue que je ressens  je suis  épuisée pourtant je ne fait rien de spécial je suis souvent  assise
et j'essaye même si c'est pas tout les jours de m'allonger et je fait une promenade au parc de 2h en marchant calmement et quand il faut je m’arrête et me pose un moment ,  bref  c est pas mon premier jeune avant ça j'en ai fait un de 7 jours : les 3 premier jours mal de tête palpitation (alors que dans le  deuxième pas ces symptômes)après c'est les brûlures et la fatigue qui les ont remplacer   je ne ressens pas spécialement la faim ni  d'envie par contre dans les deux  :  brûlure d'estomac et fatigue immense même si dans le premier je ne pratiquait pas la promenade.
pourriez vous m'aidez a trouver une réponse a ce problème a chaque fois je n'ai pas tenu les jours que je m’était prescris je vous remercie

naslina

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  Luc Lun 2 Mai 2016 - 22:04


Bienvenue sur le forum !

Quels sont les buts de tes jeûnes ? Si c'est pour régler des problèmes de santé, ils doivent être exécutés au repos presque complet (couché ou assis). De courtes marches pourraient être permises mais elles ne sont pas vraiment utiles, elles empêchent plutôt l'organisme d'autolyser. Voici ce qu'on devrait faire lors d'un jeûne thérapeutique :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Il est bien de prendre un peu de jus si les maux d'estomac se pointe. Ça calme l'autolyse un peu et le travail peut se continuer.

Le plus important lors d'un jeûne thérapeutique, c'est le repos. Plus on se repose, plus le jeûne devient efficace.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  naslina Mar 3 Mai 2016 - 3:36

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse  oui je fait un jeune a l'eau pour essayer de régler des problèmes de santé, aujourd’hui mon problème de brûlure d'estomac c'est amélioré,  
je suis chez moi mais c'est vrai que je continu mon activité puisque je m'occupe de boutchou j'essaye de me poser le plus possible mais comme vous vous en douter les enfants prennent pas mal  d'énergie mais de là a penser que ma fatigue vient de mes petits
j'ai un doute puisque le wk j 'ai personne et pourtant la fatigue est toujours là
je  me demande si ma fatigue ne viens pas du fait que je perd pas mal de poids puisque quand 6 jours j'ai perdu plus de 7kg..

naslina

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  Sommerlund Mar 3 Mai 2016 - 4:34

J'ai trouvé une vidéo expliquant ta fatigue:  vidéo symptomes du jeûne
Il parle de la fatigue ici: fatigue

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  Luc Mar 3 Mai 2016 - 8:14


La fatigue chez les jeûneurs n'est pas anormale. Curieusement, certains jeûnent sans vraiment la ressentir, alors que d'autres, comme toi sont pratiquement cloués au lit tellement ils sont fatigués. L'autolyse y est sans doute pour beaucoup mais chaque personne a des caractéristiques différentes. La biologiste Boudreau écrit :
"Puisque chaque personne a des gènes exclusifs, un tempérament particulier, un environnement familial personnel et des habitudes de vie bien à elle, son état de santé et ses réactions la démarquent (...)

En période de jeûne, les différences se maintiennent. Comme le degré d'intoxication et d'endommagement des tissus de l'organisme varie d'une personne à l'autre, les réactions d'autolyse diffèrent d'une personne à l'autre. (...)

La vitalité de la personne, la présence d'autres foyers toxémiques dans l'organisme qui solliciteront aussi son système de défense et l'état de détente que la personne saura atteindre influenceront le déroulement du jeûne et la durée des réactions d'autolyse."
Néanmoins, que nous soyons fatigués ou pas, c'est toujours en période de repos que l'autolyse s'effectue, le nettoyage et la régénération soutirent beaucoup d'énergie.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  naslina Mar 3 Mai 2016 - 12:22


je vous remercie je comprend mieux et ça répondu a plusieurs questionnement que j avais.
je pense reprendre une alimentation en allant doucement je sais qu-il faut autant de jours de reprise que de jeûne je vais reprendre avec des jus de fruit et des jus de légumes pendant 2 jours puis des légumes a la vapeur pendant deux ou trois jours j'aimerai avoir repris une alimentation correct dans 6 a 7 jours puisque je dois faire un scanner et je sais que j'aurai un médicament a avaler
j 'espères que cela n'agressera pas trop mes intestins mais voilà pas le choix es-que vous penser que mon programme est correcte ou je dois changer quelque chose j'ai lu qu il fallait 5 jours pour la reprise des fonction intestinal
merci Sommerlund pour la vidéo très intéressante

naslina

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  Klee Sam 7 Mai 2016 - 13:35

Sommerlund a écrit:J'ai trouvé une vidéo expliquant ta fatigue:  vidéo symptomes du jeûne
Il parle de la fatigue ici:  fatigue

Bonjour Sommerlund,

Je viens d'écouter une vidéo ou deux de M. Moine. J'ai trouvé son discours intéressant et cohérent, à propos du jeûne. J'ai par ailleurs vu qu'il s'est formé auprès de M. Mérien.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pendant le jeûne  Empty Re: problème pendant le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum