Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

jeune 15 ou 21 j

+2
bernie42
Klee
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

jeune 15 ou 21 j  - Page 2 Empty re

Message  qigong Sam 30 Avr 2016 - 11:08

Sommerlund a écrit:Impressionnant le déroulement de ton jeûne. Bravo, ça motive pour en refaire un pour moi-même très bientôt.

Courage, n'abandonne pas, tu est sur la bonne voie !

merci

qigong

Revenir en haut Aller en bas

Message  qigong Dim 1 Mai 2016 - 6:30

jour 11 : nuit de 8 h , mon mal de machoire a diminué , ça va beaucoup mieux . j'ai la langue moins chargé , j'ai beaucoup d'énergie aujourd'hui , une sensation de bien etre intérieur . aucune sensation de faim pourtant je regarde des vidéo de cuisine tout les jours pour apprendre pour le futur .

qigong

jeune 15 ou 21 j  - Page 2 Empty Re: jeune 15 ou 21 j

Message  Luc Dim 1 Mai 2016 - 8:42

Ça valait la peine de continuer ...

Même si tu sembles en pleine forme, il faut continuer à te reposer afin que ton énergie soit dirigée vers le nettoyage et la régénération plutôt que vers l'activité musculaire.

Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves. (Boudreau)

Tout comme toi, lors de son dernier jeûne et la reprise alimentaire, mon épouse a dû consulter des centaines et des centaines de recettes. Il faut dire que cela a duré près de trois mois.

Bonne continuité !

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  qigong Lun 2 Mai 2016 - 7:45

12 j  :  bonne journée , enfin le soleil chez moi .je n'ai plus mal a la machoire , je suis en forme mais je vais terminer mon jeune a 14 j . ma langue est moins chargé (pas encore rose mais pas grave )

13 j   : il est 13h je viens de dormir 11 heure , ça fait du bien . aujourd'hui avant mon dernier jour je vais faire une journée de jeune sec . a suivre

qigong

Message  qigong Mer 4 Mai 2016 - 7:49

13 j (suite ) : finalement je n'ai pas réussi a faire ma journée de jeune sec , au bout de 5 h j'avais trop soif (pas grave pour une autre fois ) . je n'ai plus de douleur a la machoire mais je ressent que mon corps travail encore .

14 j : dernier jour de jeune . aujourd'hui je me suis fait une bonne journée soleil , sinon comme hier rien a signaler

15 j : voila ce matin je reprend a manger des agrumes . super expérience , ça fait vraiment du bien . la douleur a la machoire est partie , j'espère pour toujours . je sais que mon corps a encore beaucoup de travail ,ma langue était encore chargé et intérieurement je ressent que mon corps avait pas fini le travail . la prochaine fois je pense que ça sera plus facile avec mon expérience . je remercie du fond du coeur toutes les personnes du site .

a bientot

qigong

Message  Luc Mer 4 Mai 2016 - 8:00

Bravo !

Nous sommes aussi heureux que toi que ce jeûne ait réussi à améliorer ta situation, en espérant que ces avancées soient permanentes.

Oui, l'organisme a toujours quelque chose à réparer ... c'est comme à la maison, il faut nettoyer, peindre, rénover, décorer ...

Merci d'avoir raconté ton expérience, une autre corde à notre arc démontrant les étonnantes vertus du jeûne !

Luc
Luc
Fondateur

Message  Klee Mer 4 Mai 2016 - 8:17

Bonjour Qigong,

Bravo pour ce jeûne de deux semaines et content de lire qu'il y a des améliorations notables au niveau de ta mâchoire. Tu devrais être fixé d'ici quelques semaines, une fois que les bienfaits de ce jeûne seront stabilisés. D'ici là, ménage ton corps avec une reprise en douceur des aliments ^^. N'hésite pas à venir nous faire un briefing des évolutions d'ici quelques semaines !
Klee
Klee
Admin

Message  bernie42 Mer 4 Mai 2016 - 11:15

Bravo Qigong et bonne reprise alimentaire.

bernie42

Message  ncm Jeu 5 Mai 2016 - 1:55

Félicitations, et merci de nous avoir faire partager ton expérience.

Nous espérons que les bienfaits ressentis seront permanents.

Et bon courage pour cette reprise alimentaire en douceur.

Au plaisir de te lire !
ncm
ncm
Modératrice

Message  qigong Jeu 12 Mai 2016 - 15:56

hello , de retour , ma reprise alimentaire se passe super bien , plus de douleur a la machoire par contre j'ai l'impression que mon corps corps continue le nettoyage . j'ai le sentiment de ne pas avoir prolongé assez mon jeune . je me pose la question suivante : j'ai envie de refaire 1 semaine , je pèse 77 kg pour 1m87 (92 avant mon jeune de 14 jours ) . pensez vous que je peut refaire un petit jeune de 1 semaine , j'aimerais me débarrasser de mes kystes . merci

qigong

Message  Luc Jeu 12 Mai 2016 - 20:46

Il n'y a vraiment aucune contre-indication à reprendre le jeûne pour une ou plusieurs semaines. Ton IMC est encore dans les normales (très normales) soit 22.

Bonne continuité alors !

PS. Je suis très heureux d'apprendre que ta mâchoire se porte toujours bien ! Le jeu en valait la chandelle !!! :-)

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2