Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

jeune 15 ou 21 j

+2
bernie42
Klee
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

jeune 15 ou 21 j  Empty jeune 15 ou 21 j

Message  qigong Mer 20 Avr 2016 - 6:27

Voila ce matin je commence un jeune de 15 ou 21 j . j'ai déja pratiqué des jeune de 3 a 9 j a l'eau et le dernier de 9 j c'était fini avec angoisse . il y a un ans j'ai commencé un jeune qui devait durée  15 j mais au 9 j j'ai ressenti des douleur terrible dans la machoire et par manque de connaissance et par peur  j'ai préférer stopper mon jeune . mon probleme de machoire 1 an après est tjr présent mais supportable . voila après avoir parler  avec luc j'ai compris que suite a un accident étant enfant au niveau de la machoire mon corps a essayer de la réparer . je vais alterner 3 j a l'eau et 1 j sec .

Voir la description de la situation avant le jeûne, où l'ont découvrit la cause ancienne de cette douleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Luc le Ven 13 Mai 2016 - 9:33, édité 2 fois (Raison : Luc : j'ai ajouté le lien vers la discussion traitant de ton cas)

qigong

Revenir en haut Aller en bas

jeune 15 ou 21 j  Empty Re: jeune 15 ou 21 j

Message  Klee Mer 20 Avr 2016 - 10:24

Bonjour Qigong !

Eh bien, bon démarrage pour ce nouveau jeûne, en espérant qu'il puisse voir ton problème de mâchoire se résorber.

J'ai lu que tu as toujours effectué tes jeûnes au repos : est-ce encore le cas cette fois-ci ?
Klee
Klee
Admin

Message  bernie42 Mer 20 Avr 2016 - 12:12

Bon jeûne, qigong !

bernie42

jeune 15 ou 21 j  Empty re

Message  qigong Mer 20 Avr 2016 - 13:39

Klee a écrit:Bonjour Qigong !

Eh bien, bon démarrage pour ce nouveau jeûne, en espérant qu'il puisse voir ton problème de mâchoire se résorber.

J'ai lu que tu as toujours effectué tes jeûnes au repos : est-ce encore le cas cette fois-ci ?

salut KLee oui encore un jeune 100% repos juste 30 mn a 45 mn de marche douce par jour .

qigong

jeune 15 ou 21 j  Empty merci

Message  qigong Mer 20 Avr 2016 - 13:40

bernie42 a écrit:Bon jeûne, qigong !

merci bernie42

qigong

Message  qigong Ven 22 Avr 2016 - 6:04

voila mon jeune a commencé , je suis au 3 eme j .

le 1er j aucun soucie , pas de faim , pas de douleur a la machoire alors que sans le jeune elle était présente , une grande énergie le seul soucie un léger mal de tete .

2eme j pareil que le 1er j et je dors énormément ( nuit de 10 h + sieste apres midi de 2 a 5 h ) .

qigong

Message  ncm Ven 22 Avr 2016 - 9:09

Bonjour et félicitation pour ces premiers jours de jeûne,

Comme tu le sais déjà à le mal de tête est un des signes que l'autolyse fait son oeuvre.

Bon courage pour la suite !
ncm
ncm
Modératrice

Message  Luc Ven 22 Avr 2016 - 9:34

Eh bien, tu fais partie des rares jeûneurs qui dorment beaucoup durant leurs jeûnes ... et c'est tant mieux.  Toute la latitude est ainsi donnée à l'organisme afin qu'il consacre le maximum d'énergie à l'autolyse. Le biologiste Rocan écrit :
"Le repos est indissociable du jeûne.  Pendant le sommeil, notre inconscient profite de notre état d'inactivité pour enfin faire le nettoyage et la réparation de nos  tissus et de nos organes.  Ce travail de régénérescence, essentiel au maintien  de notre santé, requiert beaucoup d'énergie pour se faire.  (...)

C'est pourquoi notre inconscient ne s'exécutera qu'en  période de repos, récupérant ainsi l'énergie disponible pour le travail de l'autolyse.  Plus le jeûne ressemblera à un long sommeil, plus les résultats de notre jeûne seront optimaux."

Les maux de tête, peuvent avoir plusieurs causes : l'arrêt brusque de l'alimentation, le sevrage de certains aliments dont les alcaloïdes (café, chocolat, thé ...), l'autolyse comme l'écrit ncm.

Shelton explique que certains maux sont dus au "replacement nerveux".

En ce qui concerne ta mâchoire, il est cependant possible que des douleurs se pointent au fil des jours. Si c'est le cas, il faudra les endurer si cela est possible. Sinon, prendre un peu de jus de fruit en diminuera l'intensité, t'aidant ainsi à poursuivre le jeûne.

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  qigong Dim 24 Avr 2016 - 8:35

3 eme j nuit de 10 heure , pas de sieste et plus de mal de tete . journée top

4 eme j nuit de 10 h le top , mauvais gout dans la bouche

je suis au 5 eme j et la les douleur a la machoire commence , pour instant c'est supportable mais si ça devient trop pénible je coupe mon jeune .

qigong

Message  Luc Dim 24 Avr 2016 - 8:52

qigong a écrit:
je suis au 5 eme j et la les douleur a la machoire commence , pour instant c'est supportable mais si ça devient trop pénible je coupe mon jeune .

Malheureusement, si le jeûne est interrompu, nous revenons à la case départ ...

Plutôt que de couper le jeûne, ralentir tout simplement l'ampleur de l'autolyse par la prise d'un demi-verre de jus de fruit si les douleurs deviennent trop intenses (autant de fois qu'il le faudra). Ce faisant, cela te donnera un peu de répit et l'autolyse se poursuivra plus en douceur.

Rappelle-toi le cas du jeûneur qui, trente ans passé avait reçu un éclat d'obus ! Ses douleurs sont revenues le temps de l'autolyse à ce niveau (48h), puis la guérison fut complète.
"À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux.  Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En cours de jeûne, la vieille blessure s'est réveillée :  Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt.  Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures.  Après ces deux "jours du souvenir", il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue normale." (Boudreau)
Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Message  qigong Lun 25 Avr 2016 - 5:53

je suis au 6 j

5eme jour nuit de 10 heure , je fais plus de sieste , j'ai de moins en moins envie de dormir . mauvais gout dans la bouche et des reflux gastrique acide (1ere fois que cela m'arrive en jeune ) . le mal de machoire pour instant est supportable . j'ai aussi la sensation d'avoir de la colle dans la bouche assez bizarre tous ça .

qigong

Message  Luc Lun 25 Avr 2016 - 16:38

Heureux d'apprendre que ton mal à la mâchoire soit supportable pour l'instant.  Tant qu'aux diverses réactions ressenties, il faut mettre ça sur le compte de l'autolyse.  Une multitude de malaises, variant d'un jeûneur à l'autre et d'un jeûne à l'autre chez un même jeûneur peuvent se présenter. Aussi, puisqu'il ne s'agit pas de ton premier jeûne, l'action de l'autolyse se déploie probablement plus en profondeur. La biologiste Boudreau écrit :
"Non seulement les jeûnes diffèrent-ils d'une personne à l'autre, mais une même personne ressentira des réactions différentes d'un jeûne à l'autre.

Avec le temps, notre état physiologique change. Notre corps est plus ou moins intoxiqué selon le niveau de stress et de fatigue et les écarts alimentaires auxquels nous le soumettons. (...) C'est pourquoi le deuxième ou le troisième jeûne d'une personne différera du premier et portera le sceau de son état physiologique du moment.

Un autre phénomène explique les changements ressentis d'un jeûne à l'autre: plus on jeûne, plus l'autolyse se déroule à des niveaux profonds. (...)

La pratique du jeûne présente un avantage incontestable: tous les organes et les tissus sont sujets à l'autolyse. Quel que soit le lieu de l'infection, nos 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins y ont accès et livrent à chaque cellule l'oxygène et les nutriments essentiels à sa régénération. (...)

Puisque les jeûnes se suivent et ne se ressemblent pas, signalons enfin que pour bien des gens, le jeûne se déroule sans malaise. (...) Bien qu'elles ne ressentent pas nettement les processus de détoxication qui s'opèrent en elles, ceux-ci sont incontournables: en jeûne total, l'organisme n'a pas le choix de faire l'autolyse de ses réserves et de ses structures endommagées, car il doit trouver des énergies pour survivre."
Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es sans doute sur la bonne voie ...

Bon courage !

PS. Combien bois-tu d'eau environ chaque jour ?  Mosséri suggère 2 ou 3 verres d'eau par jour mais beaucoup plus lorsque les réactions autolytiques  deviennent plus intenses.
Luc
Luc
Fondateur

Message  qigong Lun 25 Avr 2016 - 16:59

slt luc , entre 1 l et 1,5 l . quelqu'un ici ta déja parler avoir des reflux gastrique , je pense estomac ou au foie . ça me brule , bon heureusement c'est pas en continue ça va ça viens mais c'est stressant . sinon je continue mon jeune , j'ai confiance

qigong

Message  Luc Lun 25 Avr 2016 - 17:32

Oui, les reflux gastriques sont relativement fréquents chez les jeûneurs.  Le petit truc pour les éviter serait de se coucher avec quelques oreillers pour nous soulever un peu le dos.  

Dans les cas d'hyperacidité gastrique, le malaise gastrique continue et peut même augmenter pendant les trois ou quatre premiers jours de jeûne. L'hypersécrétion cesse cependant bientôt; le malaise diminue et finalement cesse entièrement, et après quelques jours supplémentaires de jeûne, l'alimentation peut etre reprise sans causer, cette fois, de douleur. Aucun autre moyen ne peut supprimer l'hyperacidité de façon aussi rapide et aussi sûre... D'autre part, j'ai vu quelques malades qui vomissaient en rejetant du suc gastrique, alors que le jeûne était en cours depuis deux ou trois semaines, ou même davantage." (Shelton)

Puis Shelton parle de vomissements qui peuvent également se produire. Il écrit ;
... le vomissement n’est qu’une partie de l’élimination favorisé par le jeûne, et qu’il est dû le plus souvent à une hyperacidité du foie avec rejet de bile dans l’estomac, il suffit de ne pas le contrarier. Il peut se poursuivre au début, ou vers la fin du jeûne, mais il ne constitue pas un danger, d’après mes propres expériences et observations.

Luc
Luc
Fondateur

Message  ncm Mar 26 Avr 2016 - 3:17

Bravo pour ce jeûne.
En effet, les reflux gastriques peuvent être pénibles lors du jeûne. Le truc de surélever le dos pour éviter la position allongée est mécanique et empêche bien souvent ces reflux.
Cela n'est pas inquiétant mais peut être difficile à supporter en effet au fil du temps.

Bon courage, au plaisir !
ncm
ncm
Modératrice

Message  qigong Mar 26 Avr 2016 - 5:33

ncm a écrit:Bravo pour ce jeûne.
En effet, les reflux gastriques peuvent être pénibles lors du jeûne. Le truc de surélever le dos pour éviter la position allongée est mécanique et empêche bien souvent ces reflux.
Cela n'est pas inquiétant mais peut être difficile à supporter en effet au fil du temps.

Bon courage, au plaisir !

merci ncm

qigong

Message  qigong Mar 26 Avr 2016 - 5:38

7 eme jour de jeune .

6eme jour je dors moins 8h la nuit . plus de tension a la machoire (je pense que le corps va bientot y revenir ) ,

j'ai plein de reflux gastrique désagréable mais bon supportable . j'ai mal au mollet aussi ( ils sont dur comme du béton ) . merci a luc et ncm pour leurs encouragement ça aide beaucoup .

qigong

Message  Klee Mer 27 Avr 2016 - 5:46

Bonjour Qigong,

Tant mieux si tu as un répit au niveau de la mâchoire et si les autres manifestations de l'autolyse restent supportables.
Bravo pour cette 1ère semaine et bonne poursuite de jeûne ^^ !
Klee
Klee
Admin

Message  qigong Mer 27 Avr 2016 - 6:10

8 jour

7 jour bonne journée plus de reflux gastrique , tension a la machoire vraiment légère . je voulais faire un jeune sec mais j'ai la bouche sèche et au réveil j'ai qu'une envie boire de eau , donc j'hésite encore .

qigong

Message  Luc Mer 27 Avr 2016 - 6:37

Eh bien, tout semble évoluer dans le bon sens !

Tant qu'au jeûne sec, je n'en vois pas l'utilité, à moins d'avoir certains ennuis particuliers tel que spécifiés par Shelton et Bauer. L'eau facilitant le  travail de filtration des reins, il vaut mieux boire, surtout si nous avons soif.

Le naturopathe C. Bauer écrit :
"Lors d’un jeûne sec, il s’agit de ne pas boire et de ne pas manger, ainsi, le corps va puiser dans la lymphe de l’organisme l’eau qui lui manque. Cette technique est mieux adaptée aux pathologies colloïdales (écoulements divers). De plus, cela va assécher tout ce qui coule, suinte et suppure."

"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne." (Shelton)

Luc
Luc
Fondateur

Message  qigong Mer 27 Avr 2016 - 8:16

salut luc

je voulais faire un jeune sec car j'ai lu que ça supprime les kystes (j'en ai 1 énorme dans le dos ) et j'ai toujours le nez qui coule ( meme en ce moment en jeune , enfin surtout quand je sort dehors ) . je vais voir je réfléchi encore

qigong

Message  qigong Jeu 28 Avr 2016 - 6:54

8 jour : bonne journée , sauf en soirée ou mes douleurs a la machoire mon fait mal (limite inssuportable ) . je vais essayer de tenir au moins 48h de plus pour voir si ça stop , sinon je stop mon jeune .

9 jour : réveil bizarre la machoire c'est calmé et ce matin je suis allez a la scelle ,1ere fois depuis mon jeune et la surprise un paquet de jolie ver blanc limite transparent , certain de 10 cm . bon ça va je suis informé sur le sujet . j'ai aussi la langue chargé a bloc . il est 12h a suivre

qigong

Message  Luc Jeu 28 Avr 2016 - 10:01

Le tout progresse ... il serait dommage d'interrompre ce jeûne alors qu'il est en pleine évolution.

Quant au kyste, on sait que le jeûne progresse de façon logique, l'organisme s'occupant des choses les plus pressantes selon lui. Il s'occupera du kyste en temps voulu.

Le biologiste Rocan écrit :
Ce sont les pires foyers infectieux qui sont autolysés en premier, et les toxines les plus irritantes sont neutralisées. Notre organisme procède donc par la résolution des problèmes organiques les plus urgents

Bonne continuité !
Luc
Luc
Fondateur

Message  qigong Sam 30 Avr 2016 - 6:50

9 jour (suite) : voila mon probléme de machoire est revenue , j'ai la langue hyper chargé (impression d'avoir du platre dessus ) . je dors mal max 8 h / nuit . le seul point positif est que au fond de moi je sens que mon corps travail dur pour corriger mes erreurs passé .

10 jour : aujourd'hui j'ai passé une mauvaise journée , tension énorme a la machoire ( comme d'ab :)) mauvaise nuit , bon j'espère des jours meilleurs par la suite . je pense que je vais faire 14 jours .

qigong

Message  Sommerlund Sam 30 Avr 2016 - 10:33

Impressionnant le déroulement de ton jeûne. Bravo, ça motive pour en refaire un pour moi-même très bientôt.

Courage, n'abandonne pas, tu est sur la bonne voie !

Sommerlund

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant