Nouvelles videos de Thierry Casasnovas en rapport avec le jeûne !
+3
ncm
roch37
Sommerlund
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelles videos de Thierry Casasnovas en rapport avec le jeûne !
Je suis croyant et il est vrai que nous sommes merveilleusement créés.Sommerlund a écrit: Personnellement je pense que si Dieu nous a donné ce formidable moyen de nous régénérer avec le jeûne, alors pourquoi devrions nous supplémenter la vitamine B12 parce que nous arrêtons de manger des produits animaux ? ça n'a aucun sens pour moi. Ce que Thierry nous dit dans sa vidéo s'accorde parfaitement avec ceci. Evidemment si nous ne croyons pas en un Dieu, c'est tout de suite plus compliqué...
Avant le déluge, l'humain ne mangeait pas d'animaux et vivait très âgé (plusieurs centaines d'années). Suite au déluge, la viande commença à être consommée et l'espérance de vie baissa à une moyenne de 100 ans. Néanmoins, certains ont vécut beaucoup plus longtemps, à titre d'exemple Abraham vécut 175 ans, Moïse 120 ans, Aaron 123 ans et Josué 110 ans. À l'époque de Jésus de Nazareth l'espérance de vie se situait à environ 70 ans, un peu comme aujourd'hui en Occident.
“ En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans ... ” (Ps 90:10)
L'espérance réelle de vie resta finalement semblable depuis cette époque. Naturellement, il ne faut pas compter les enfants morts à la naissance car cela vient fausser la moyenne. On sait qu'à une certaine époque beaucoup d'enfants mouraient à la naissance en raison de différents facteurs. Les enfants qui survivaient à la naissance vivaient aussi vieux qu'aujourd'hui. Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la B12 est produite par des bactéries présentes dans les sols, mais comme nos fruits et légumes sont nettoyés et aseptisés ils ne nous procurent plus cette vitamine, les omnivores ont bien accès à la B12 par les produits animaux, mais c'est parce que les animaux eux-mêmes sont supplémentés...
bref ne pas conseiller de la B12 est irresponsable, c'est exposer les gens au danger d'une carence...
et les produits animaux ne sont pas nécessaires même dans une transition alimentaire, au contraire ce sont les premiers aliments à éliminer, bien avant les féculents
je ne sais pas si Casasnovas est sincère, j'ai du mal à croire qu'il ignore tout ce que j'ai dit plus haut, et ce n'est pas le fait de gagner de l'argent qui me choque, c'est le fait de mentir sur le caractère indispensable des juicers et de faire semblant de vivre dans le dépouillement, le désintérêt, et réclamer de l'argent alors qu'il en gagne beaucoup par ailleurs
de manière générale je regrette que ce soit Casasnovas qui représente actuellement en France le discours alternatif sur la santé car il discrédite le végétalisme avec des propos erronés et des intentions pas claires
bref ne pas conseiller de la B12 est irresponsable, c'est exposer les gens au danger d'une carence...
et les produits animaux ne sont pas nécessaires même dans une transition alimentaire, au contraire ce sont les premiers aliments à éliminer, bien avant les féculents
je ne sais pas si Casasnovas est sincère, j'ai du mal à croire qu'il ignore tout ce que j'ai dit plus haut, et ce n'est pas le fait de gagner de l'argent qui me choque, c'est le fait de mentir sur le caractère indispensable des juicers et de faire semblant de vivre dans le dépouillement, le désintérêt, et réclamer de l'argent alors qu'il en gagne beaucoup par ailleurs
de manière générale je regrette que ce soit Casasnovas qui représente actuellement en France le discours alternatif sur la santé car il discrédite le végétalisme avec des propos erronés et des intentions pas claires
zeroudoudou- Messages : 151
zeroudoudou a écrit: c'est le fait de mentir sur le caractère indispensable des juicers et de faire semblant de vivre dans le dépouillement, le désintérêt, et réclamer de l'argent alors qu'il en gagne beaucoup par ailleurs
Mais c'est absolument faux ce que tu dit là, d'où est-ce que tu sort ça ? J'ai l'impression que tu as vu quelques vidéos de Thierry, et que tu t'es fait ton idée sur lui en se basant sur elles. Tu est loin d'avoir l'image complète, très très loin...
Sommerlund- Messages : 213
Bon ... on arrête cette discussion qui ne mènera à rien finalement !
Page 2 sur 2 • 1, 2