Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeûne de plusieurs semaines

2 participants

Jeûne de plusieurs semaines Empty Jeûne de plusieurs semaines

Message  threonine Mar 23 Fév 2016 - 12:43

Bonjour,

Je souhaiterais entreprendre un nouveau jeûne, de plusieurs semaines cette fois-ci. Mes précédents jeûnes m'ont "nettoyée" de la dépression, et j'ai également arrêté de fumer.

Dernière édition par threonine le Lun 5 Mar 2018 - 6:40, édité 1 fois

threonine

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de plusieurs semaines Empty Re: Jeûne de plusieurs semaines

Message  Luc Mar 23 Fév 2016 - 17:56

Bon retour sur le forum !

Est-ce que tu veux dire que tu souffrais de dépression et que ton dernier jeûne a réglé ce problème ?

Avec un IMC à 22 il est incontestable qu'un jeûne de trois ou quatre semaines peut être exécuté en étant au repos.  Le jeûne actif demande beaucoup d'énergie, 15 à 20 fois plus.  Si tes marches se font à un rythme décontracté, peut-être qu'un IMC à 22 tes réserves seraient suffisantes.  Néanmoins, si elles étaient moins longues ton organisme en profiterait davantage.

Quelques jours de jeûne sec intercalés dans le jeûne n'est pas contre-indiqué, surtout vers la fin du jeûne alors que le goût de l'eau, en raison des mauvais goût de la bouche, peut se faire.  Cependant, en raison des tes activités physiques, je crois qu'il est préférable de boire.

Oui, les odeurs corporelles ainsi que l'haleine sont présentes lors du jeûne.  Puisque généralement les gens exécutant des jeûnes thérapeutiques sont au repos et ne travaillent pas, c'est tel que tel.  Dans la plupart  des maisons de jeûne thérapeutique, aucune lotion, parfum, crème n'est employée, un savon neutre est accepté.

Tant qu'à la gomme à mâcher, elle contient plein de produits incompatibles avec le jeûne.

Il est bien de se fixer des objectifs raisonnables qui ne sont pas coulés dans le ciment ... qu'on peut changer.

On ne peut pas freiner la perte de poids, particulièrement si nous sommes passablement actifs.  

La progression de la réalimentation, tout comme celle de l'activité physique devrait s'échelonner sur une période égale au jeûne.

Les évanouissements peuvent se produire quoi que rare.  Ils se produisent généralement lorsqu'on passe de la position couchée à debout trop rapidement, surtout si notre tension artérielle est relativement basse, ce qui est souvent le cas durant le jeûne.  Boire davantage pourrait permettre de les éviter.  Lorsqu'il y a évanouissement, ou lorsque nous sentons que cela va se produire, il faut tenter de se placer de telle sorte que les jambes soient surélevées afin que le sang accède plus facilement au cerveau.  Le principal danger des évanouissements est de se blesser en tombant.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t781-jeune-et-hypotension

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  threonine Ven 26 Fév 2016 - 17:35

Salut Luc !

Le jeûne n'a pas guéri la dépression, mais ça a été un immense tremplin vers la guérison. Je pense même que sans ce jeûne, je n'aurais pas pu m'en sortir aussi bien.

Concernant les évanouissements, c'est pour cette raison que j'ai interrompu mon dernier jeûne : j'ai littéralement perdu connaissance et me suis cassée...une côte !

Je vais me fixer un objectif raisonnable, 3 semaines, et voir au jour le jour à partir de la fin de cet objectif. Seul mon corps dictera la durée de ce jeûne.

Merci pour tes renseignements.

threonine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé