Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hypertension artérielle : jeûne de 21 jours par Salsa

Aller en bas

Hypertension artérielle : jeûne de 21 jours par Salsa Empty Hypertension artérielle : jeûne de 21 jours par Salsa

Message  Luc Sam 6 Fév 2016 - 13:33

Message de Salsa :

Bonjour Luc!

Je suis nouvelle sur ce forum et découvre vos messages étonnants et super intéressants sur l'hypertension et le jeûne.
En effet, j'ai 31 ans et pèse 72 kilos et je suis hypertendue depuis la naissance de ma fille ( 3ans et demi). Je suis donc sous traitement ( TEMERIt) et j'habite en France ( c'est important pour la suite).
C'est une amie qui m'a initié au jeûne thérapeutique . Je jeûnais déjà deux jours par semaine mais à sec avec une bonne soupe ( c'est du grand n'importe quoi peut être mais j'étais novice). J'ai voulu donc sauter le pas et commencer justement pour ne plus avoir à prendre des médicaments. Je suis donc aller voir mon médecin qui m'a regardé avec de gros yeux en me disant :"attention si vous arrêtez vous allez faire une crise cardiaque". J'avoue qu'il m'a fait très peur. Je me suis renseigné auprès d'autres médecins qui m'ont dit que le jeûne était bon pour la santé mais qu'il ne fallait pas arrêter le traitement. Pour moi ce fut un peu contradictoire car mon objectif était de supprimer ce comprimé!
Finalement (et cela est une démarche personnelle en suivant mon corps donc je ne donne en aucun cas un conseil médical , je ne suis pas médecin) J'ai commencé mon jeûne pseudo thérapeutique avec trois jours de détox ( soupe, tisane, jus ) et le premier jour a été le pire avec des vertiges, nausées et fatigue. Puis j'ai commencé mon jeûne thérapeutique eau exclusivement mais avec au lieu d'un comprimé un demi comprimé ( mon médecin m'avait dit qu'il fallait diminuer au fur et à mesure et le rendez vous avec mon cardio est le 22 avril 2016, pas eu le tps d'attendre!). Donc j'en suis à mon 20ème jours et demain sera le dernier et c'est top je suis en forme . On m'a d’abord conseillé de faire que trois jours mais je me sentais tellement bien que j'ai rallongé à une semaine, tjs en forme, 15 jours puis finalement 21 jours . J'aurais pu prolonger mais je sens que mon corps n'a plus trp la force. Durant ces jours de jeûne je ne travaillais pas ou que très peu donc je faisait de la marche chaque jour sans me forcer. Je pourrais faire ça toute ma vie mais malgré que mon conjoint est à fond derrière moi, mon entourage n'a pas trop compris et j'ai eu droit à des coups de téléphone de médecins de mon père , de ma sœur... m’en dissuadant mais je les ai remercié sans vraiment prendre en compte ce qu'ils me disaient. Je pense qu'en France, l'idée du jeûne est encore très mal perçue, j'ai eu droit à des choses vraiment rocambolesques, que j'avais les mains violettes, le teint jaune etc... Paradoxalement, ceux qui ne le savaient pas me disaient complètement l'inverse: que j'étais en forme, le teint clair.... Je pensais donc reprendre lundi avec le premier jour tisanes et jus puis à partir du 3ème jour de la soupe jus tisane et ce pendant 21 jours car j'ai effectué 21 jours de jeûne. A défaut d'avoir des conseils de mes médecins je pioche les infos sans vraiment savoir le bon du faux. Puis je reprendrai une alimentation bio et complètes. Je pensais entreprendre ensuite des jeûnes courts de trois jours mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je serais fixée au mois d'avril pour mon traitement mais bon bêtabloquants c'est l'horreur sauf pendant cette période de jeûne où aucun effet ne s'est manifesté. C'est magique!

Désolé pour ce long message mais j'avais des interrogations concernant la reprise alimentaire détaillée et si je pouvais attaquer une nouvelle phase de jeûne court ou long ? En vous remerciant pour toutes ces infos ! Votre forum est vraiment génial!

Bien à vous

salsa

Messages:  1
Date d'inscription:  06/02/2016

On pourra suivre la suite de cette discussion ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nouvelles informations sont maintenant disponibles : 19 février 2016

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum