Hypertension artérielle : jeûne de 21 jours
4 participants
Page 1 sur 1
Hypertension artérielle : jeûne de 21 jours
Bonjour Luc!
Je suis nouvelle sur ce forum et découvre vos messages étonnants et super intéressants sur l'hypertension et le jeûne.
En effet, j'ai 31 ans et pèse 72 kilos et je suis hypertendue depuis la naissance de ma fille ( 3ans et demi). Je suis donc sous traitement ( TEMERIt) et j'habite en France ( c'est important pour la suite).
C'est une amie qui m'a initié au jeûne thérapeutique . Je jeûnais déjà deux jours par semaine mais à sec avec une bonne soupe ( c'est du grand n'importe quoi peut être mais j'étais novice). J'ai voulu donc sauter le pas et commencer justement pour ne plus avoir à prendre des médicaments. Je suis donc aller voir mon médecin qui m'a regardé avec de gros yeux en me disant :"attention si vous arrêtez vous allez faire une crise cardiaque". J'avoue qu'il m'a fait très peur. Je me suis renseigné auprès d'autres médecins qui m'ont dit que le jeûne était bon pour la santé mais qu'il ne fallait pas arrêter le traitement. Pour moi ce fut un peu contradictoire car mon objectif était de supprimer ce comprimé!