Rhume musculaire symptôme d'un jeûne?
3 participants
Page 1 sur 1
Rhume musculaire symptôme d'un jeûne?
Bonjour
J'ai fais quelques jeûne par le passé. Des jeûnes allant de 36 heures jusqu'à 4-5 jours. Une fois j'en ai même fais un de une semaine. Ça s'est toujours plutôt bien passé mis à part que j'ai toujours super faim durant ces jeûnes alors que j'ai souvent lu que durant un jeûne on ne ressent pas la faim. Mais bon j'imagine qu'on n'est pas tous fait pareil... Sinon en général je ressentais douleur légères musculaires, beaucoup de sommeil, langue chargée et blanche, douleur au ventre comme si ça travaillait au niveau des intestins ainsi que brûlure d'estomac. Mais pour les brûlures d'estomac j'ai compris que cela avait à voir avec le fait que je buvais trop d'eau durant mes jeûnes (environ 4 litres d'eau par jour!). J'ai également ressentis souffle coupé et palpitation cardiaque lorsque je me levais vers la fin de ma semaine de jeûne. C'est le seul symptôme que j'ai trouvé très inquiétant.
Je viens juste de terminer un jeûne à l'eau seulement de trois jours. De samedi matin jusqu'à ce matin. Et pour la première fois dans un jeûne au bout d'environ une journée j'ai eu un rhume musculaire qui s'est déclenché : douleur à la gorge (ganglions), éternuements, nez qui coule, douleurs musculaires très puissante surtout au niveau des bras, fatigue, faiblesse, insomnie (alors que je suis le genre de personne à dormir régulièrement de grosses nuits comme un bébé). Cela signifie quoi? Est-ce qu'un jeûne peut déclencher un rhume? Ou est-ce une simple coincidence que j'ais attrapé un rhume pile au moment ou j'ai commencé un jeûne? Je trouve ça très bizarre vu que c'est la première fois que ça m'arrive.
Merci pour vos réponses.
Kiwi2011- Messages : 12
Re: Rhume musculaire symptôme d'un jeûne?
Bonjour,
au début de mon jeûne j'ai eu mal à la gorge, puis j'ai eu de la toux.
Oui, il est normal d'avoir mal à la gorge, nez qui coule et douleurs, etc...lors d'un jeûne, ce sont les signes de la détox
bon courage
au début de mon jeûne j'ai eu mal à la gorge, puis j'ai eu de la toux.
Oui, il est normal d'avoir mal à la gorge, nez qui coule et douleurs, etc...lors d'un jeûne, ce sont les signes de la détox
bon courage
wilminie- Messages : 26
Re: Rhume musculaire symptôme d'un jeûne?
wilminie a écrit:
... au début de mon jeûne j'ai eu mal à la gorge, puis j'ai eu de la toux.
En effet, beaucoup de jeûneur ont des maux de gorge, la voix éteinte ... nous avons même un cas où le jeûneuse perd complètement la voix durant un certain temps lors de ses jeûnes mais, heureusement, dès la réalimentation tout redevient normal.