A quel âge peut-on effectuer un jeûne ?
2 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
A quel âge peut-on effectuer un jeûne ?
Bonjour,
J'ai lu un certain nombre de sujets sur ce forum, mais je n'en ai pas remarqué un abordant le thème de l'âge.
Y a-t-il un âge minimal requis ? Un jeûne est-il conseillé pour un enfant ?
A l'opposé, y a-t-il une limite d'âge ? J'imagine que cela doit dépendre de l'état de santé de la personne. Mais une personne âgée de plus de 80 ans par exemple, pourrait-elle envisager un jeûne thérapeutique ?
J'ai lu un certain nombre de sujets sur ce forum, mais je n'en ai pas remarqué un abordant le thème de l'âge.
Y a-t-il un âge minimal requis ? Un jeûne est-il conseillé pour un enfant ?
A l'opposé, y a-t-il une limite d'âge ? J'imagine que cela doit dépendre de l'état de santé de la personne. Mais une personne âgée de plus de 80 ans par exemple, pourrait-elle envisager un jeûne thérapeutique ?
Marie C.- Messages : 52
Re: A quel âge peut-on effectuer un jeûne ?
À moins de contre-indications, jeunes et vieux peuvent jeûner.
Nous connaissons une dame qui exécute un jeûne de 36 heures chaque semaine. Elle prend son dernier repas le vendredi soir et ne remange que le dimanche matin. Elle est âgée de plus de 90 ans maintenant et vivra sans doute plus de 100 ans.
Voir le sujet : "Peut-on être trop jeune ou trop vieux pour jeôuner?"
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t218-age-peut-on-etre-trop-jeune-ou-trop-vieux-pour-jeuner
Re: A quel âge peut-on effectuer un jeûne ?
Merci, c'est très clairement expliqué.
Marie C.- Messages : 52