Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelle je me présente.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty 1er jour de jeune

Message  Malika1 Ven 21 Aoû 2015 - 2:50


Bonjour et merci à vous.

Oui en fait quand j'ai entrepris mon jeune, c'était surtout dans l'espoir d'avoir une alimentation plus seine et équilibré. Et j'avais 3 courgettes dans mon frigo et quelques tomates (des supers bonne tomates qu'une copine m'a emmener dans la semaine du jardin de son papa des cornus) à la base c'est pour que je récupère les graines car ces tomates sont d'une fertilité extraordinaire. Ces tomates ont la couleur de la pastèque, et d'un goût... mon ami qui mangé devant moi (c'est un fin gourmet) m'a dit c'est simplement de l'extase !!. Du coup j'ai craqué.


Aldric a écrit:Ah la la ça a l'air super bon ce que tu as mangé!


Mais la bonne nouvelle c'est que ce matin j'ai encore perdu et je suis à 54,7. Je me sens merveilleusement bien et j'ai mon ventre et entrain de redevenir normal, c'est par encore ça ! mais j'y crois et je continue.

Après mon repas j'ai eu une diarrhée. Forcement après ma période de jeune et mangé des légumes sa débouche.


Je reprends mon jeune aujourd'hui, en tout cas je suis ravis de démarré avec des (canalisation propre) même si j'ai lue par ci par là qu'il ne faut pas se préoccuper de la fonction de l'intestin.



Je rejoins plusieurs commentaires sur l'environnement relationnelle. Aborder le jeune c'est quasi impossible quand la personne en face a un schéma préétabli.

Mon ami qui est un homme de science ne jure que par les protéines et leurs bienfaits dans l'organisme. J'ai décider de détourner la conversation car c'est pisser dans un violon que de chercher à le convaincre du bienfait du jeune.

Mon fils qui est venue me voir il à 18 ans c'est inquiéter quand il m'a vue que j'ai sauter plusieurs repas. J'ai dues le rassurer et le convaincre que je n'avais pas faim, et que je mangerais plus tard. On ne peut pas inquiéter les gens qu'on aime.

Merci encore.



Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Ven 21 Aoû 2015 - 3:05


Je me permets de vous poser une question. Le jeune à telle un impact sur la cellulite ?


J'ai la réponse OUI, car je vois une diminution de celle ci. J'en ai encore mais moins prononcé affaire à suivre....

J'ai trouvé cette lecture que je trouve très riche. J'ai enfin compris pourquoi les régimes et les cures ne fonctionne pas.

Je suis une addict de régime j'avais tout essayer, je suis continuellement dans les panacées de cures qui ne fonctionne pas non plus. Rapport investissement et rendu de la cure.

Et cette lecture m'a fait comprendre l'importance du jeune. A lire dites moi ce que vous en pensez.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Aldric Ven 21 Aoû 2015 - 23:45

Bonjour Nathalie, comment s'appelle la variété de tomate à la couleur de pastèque que tu évoquais? Ça a l'air très tentant.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Sam 22 Aoû 2015 - 3:09

La variété s'appelle "Cornus". Mais je vais demander confirmation à ma copine. J'ai récupérer quelques graines, mais j'ai fait l'erreur de les mettre sur du essuie tout . Malheureusement tout à coller mais j'en ai extrais quelques graines pour planter. Avez vous un jardin ?.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Sam 22 Aoû 2015 - 3:13

Bizarres j'ai mis les photos mais je ne les voies pas !!.
Comment faire pour que mes photos soient visibles ?


Merci

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Sam 22 Aoû 2015 - 3:29

Sinon je donne de mes nouvelles je vais très bien. Et je n'en reviens pas ! presque pas de cellulite.

Avant j'en avais de partout. Maintenant c'est à peine si elle est localisée il faut bien la chercher. Quelqu"un qui voit ma cellulite m'accuserais de monteuse tellement moi-même je suis surprise de ça disparition.
Dire que je suis inscrite à une salle de sports qui me coûte un bras power plate etc, sans compter les crème ors de prix que j'achète en pharmacie et qui ne font strictement rien.... Sauf me faire dépenser de l'argent. Je suis agréablement surprise.

Pour ma vue je n'ai pas vu mon ophtalmo mais je constate : qu'avant sur les paquets alimentaires écrits en tout petit, j'utilisais mes lunettes maintenant je lis tout sans difficulté. Mon ami me dit que c'est psychologique, et me supplie de manger au moins 100g de protéines par jour. C'est dur de vivre avec quelqu'un qui n'adhère pas à nos idées. Bon comme on ait pas chez l'EI, je l'écoute pour lui faire plaisir et je le rassure. Bon la bonne nouvelle c'est qui voyage beaucoup et dimanche il part pour 3 jours c'est bon ça.... Bon je l'aime c'est l'homme de ma vie sans aucun soucie, mais juste qu'il me laisse faire mon jeune sans me harceler de commentaire négative.



Mais j'ai le morale et je vous souhaite une belle et agréable journée.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Aldric Sam 22 Aoû 2015 - 4:28

Bonjour Nathalie, Merci pour la référence. Oui j'ai un jardin potager. Mes tomates sont dans une serre de 12 carré que j'ai construit avec des fers à béton recouvert d'un tuyau d'arrosage pour faire glisser la toile plastique sans l'endommager.
Je vais l'agrandir l'an prochain vu que ça tient bien. La récolte est abondante. J'ai des tomates cerises, poires, des andes et des coeurs de boeuf. J'ai eu le temps déguster quelques unes avant le jeûne. Je congèlerais le reste pour en faire des soupes ou des sauces. Moi aussi j'ai conservé les graines sur du papier essuie tout. A priori les plants que j'obtiendrais l'an prochain seront plus adapté au terrain. J'ai pas mal de potirons aussi, 5 ou 6 variétés différentes. J'en fais des veloutés : je fais revenir des oignons avec des lardons puis j'incorpore les potimarrons que je cuis avec du lait. Il reste plus qu'à mixer le tout du sel et du poivre et c'est bon, parôle de jeûneur.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc Sam 22 Aoû 2015 - 9:38

Malika1 a écrit:
Je me permets de vous poser une question. Le jeune à telle un impact sur la cellulite ?


J'ai la réponse OUI, car je vois une diminution de celle ci. J'en ai encore mais moins prononcé affaire à suivre....

J'ai trouvé cette lecture que je trouve très riche. J'ai enfin compris pourquoi les régimes et les cures ne fonctionne pas.

Je suis une addict de régime j'avais tout essayer, je suis continuellement dans les panacées de cures qui ne fonctionne pas non plus. Rapport investissement et rendu de la cure.

Et cette lecture m'a fait comprendre l'importance du jeune. A lire dites moi ce que vous en pensez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est intéressant de constater que ta cellulite disparaisse avec ce jeûne; ce n'est pas toujours la cas !
Nous avons placé ton témoignage sur le forum  : Jeûnes vs problèmes de santé (études et témoignages)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le livre d'Arnold Ehret, je l'ai déjà lu dans le passé.  C'est intéressant, mais Ehret intervenait trop auprès de ses patients durant le jeûne, comparativement à Shelton, son contemporain.  Il vaut toujours mieux laisser la nature agir, sans la brusquer par des lavements, irrigations coloniques, laxatifs, purges et autres actions semblables ...  Tout ce qu'on ajoute ne fait que retarder la processus de guérison selon Shelton et Mosséri.

À titre d'exemple, le Dr Yves Vivini proposait une foule d'actions durant le jeûne, ce qui fatiguait le malade plutôt que de l'aider.  Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Dim 23 Aoû 2015 - 2:12

Aldric a écrit:Bonjour Nathalie, Merci pour la référence. Oui j'ai un jardin potager. Mes tomates sont dans une serre de 12 carré que j'ai construit avec des fers à béton recouvert d'un tuyau d'arrosage pour faire glisser la toile plastique sans l'endommager.
Je vais l'agrandir l'an prochain vu que ça tient bien. La récolte est abondante. J'ai des tomates cerises, poires, des andes et des coeurs de boeuf. J'ai eu le temps déguster quelques unes avant le jeûne. Je congèlerais le reste pour en faire des soupes ou des sauces. Moi aussi j'ai conservé les graines sur du papier essuie tout.  A priori les plants que j'obtiendrais l'an prochain seront plus adapté au terrain. J'ai pas mal de potirons aussi, 5 ou 6 variétés différentes. J'en fais des veloutés : je fais revenir des oignons avec des lardons puis j'incorpore les potimarrons que je cuis avec du lait. Il reste plus qu'à mixer le tout du sel et du poivre et c'est bon, parôle de jeûneur.

C'est une véritable chance de pouvoir récolter les légumes que l'on a semé. Il y a 4 ans avant que je divorce je possédais également un jardin d'agrément et de potager, c'était mon refuge et ma raison d'être. Quotidiennement je me rendais à travailler la terre à semer et récolter. A cette période je buvais et fumer plus que de raisons mais la terre me permette de garder la ligne.

Ma vie d'aujourd'hui et beaucoup plus sereine je ne fume plus, et je suis en bonne voie pour réduire l'alcool. Ma vie est citadine mais très très agréable, je continue à cultiver mais n'ayant pas un très grand jardin l'espace est réduit. Je me contente de planter des aromates, et cette année je suis très très heureuse car j'ai eu une bonne récolte de basilic, coriandre ciboulette, persil. L'aneth c'est en cours... J'ai quelques pieds de tomates mais l’emplacement ne semble pas leurs convenir l'an prochain je pense les mètres un peu plus à l'ombre.

Je constate que la relation avec la terre permet au corps de rester en forme. Hier en nettoyant mes rosiers, je me suis mise à penser qu'il y a simplement quelques années de cela où je pouvais me pencher très très facilement sans douleur comme je peux le ressentir maintenant. Et qu'il est temps que je prenne ma santé en main.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Dim 23 Aoû 2015 - 2:42

Luc a écrit:
Malika1 a écrit:
Je me permets de vous poser une question. Le jeune à telle un impact sur la cellulite ?


J'ai la réponse OUI, car je vois une diminution de celle ci. J'en ai encore mais moins prononcé affaire à suivre....

J'ai trouvé cette lecture que je trouve très riche. J'ai enfin compris pourquoi les régimes et les cures ne fonctionne pas.

Je suis une addict de régime j'avais tout essayer, je suis continuellement dans les panacées de cures qui ne fonctionne pas non plus. Rapport investissement et rendu de la cure.

Et cette lecture m'a fait comprendre l'importance du jeune. A lire dites moi ce que vous en pensez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est intéressant de constater que ta cellulite disparaisse avec ce jeûne; ce n'est pas toujours la cas !
Nous avons placé ton témoignage sur le forum  : Jeûnes vs problèmes de santé (études et témoignages)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le livre d'Arnold Ehret, je l'ai déjà lu dans le passé.  C'est intéressant, mais Ehret intervenait trop auprès de ses patients durant le jeûne, comparativement à Shelton, son contemporain.  Il vaut toujours mieux laisser la nature agir, sans la brusquer par des lavements, irrigations coloniques, laxatifs, purges et autres actions semblables ...  Tout ce qu'on ajoute ne fait que retarder la processus de guérison selon Shelton et Mosséri.

À titre d'exemple, le Dr Yves Vivini proposait une foule d'actions durant le jeûne, ce qui fatiguait le malade plutôt que de l'aider.  Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'intervenir avec des lavements et des laxatifs lors d'un jeune fatigue plus, sans pour autant apporter plus de bien-être.

Hier mon ami avant son départ m'a invité au restaurant, je ne pouvais pas refuser (déjà que sa fume dans les chaumières...) Du coup j'ai tenté d'être la plus raisonnable possible.
Restaurant indien et j'ai pris un menu végétarien. J'ai bu 2 bières Belges j'avais la tête qui tournait... Pourtant aux mêmes bars j'en ai pris des murges... Sans pour autant avoir la tête qui tournait...
À vrais dires depuis mon court jeune une envie de manger sainement et d'avoir des produits les plus naturels possibles m'habite.
J'ai jeté plusieurs sauces industrielles que j'avais dans mon frigo. Je ne suis pas très attiré par la viande non plus.
Hier avant notre départ au restau j'ai mangé des figues de mon jardin cueilli directement de l'arbre quel bonheur. Et j'ai pris une tranche de saucisson très fine. Ce morceau de saucisson qui en règle générale ne fait pas longs feux (avant). Avais plus que du mal à passer, un sentiment de putréfaction à chaque bouché.

C'est dire que le jeune ne travail par uniquement à la guérison du corps, mais nous invite aussi à nous éduquer dans notre façon de consommer. J'étais une addict du caddy et de la consommation, quotidienne il manque toujours quelque chose à la maison n'est ce pas !!. Je revenais de mes courses chargée de tout, mais surtout de rien.

Quel plaisir hier quand mon ami m'entraine faire les courses alors que pour une fois c'est moi qui n'ai pas envie de sortir. Je me retrouve propulsée autour d'une foule dans un magasin où les promotions sont toujours à l'honneur, à nous vendre des produits certes parfois utiles, mais si on s'arrêter une fois de temps en temps de manger. Comme dirait Clavière... ça serai vraiment un plaisir, pour notre santé, pour notre porte-monnaie, et corrigerais notre façon de nous alimenter. Plus que jamais cette expérience positif me donne envie de continuer et de changer ma façon de m'alimenter.

r

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Dim 23 Aoû 2015 - 3:07

Samedi prochain nous partons en vacances en Grèce pour 3 semaines.
Je ne pense pas pouvoir poster de la-bas, encore que... je ne sais pas.

J'avais eu peur de mon comportement alimentaire, mais renseignement pris, la cuisine grecque est en général relativement très équilibré et saine.

J'espère continuer à pouvoir orienter mes choix sur des produits sains. Je l'espère en tout cas.

Mon ami part pour 4 jours. Je vais donc tenter de recommencer un jeun pendant son absence. J’appréhende en revanche pour mon travail car je mange en général avec ma collègue parfois nous sommes à l’extérieur nous mangeons en général au resto ou alors en cafette ou bien dans l’établissement.

Mais il est hors de question que je mange !.
Je ne mens pas et je n'ai pas l'intention de mentir. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre ? à voir... C'est difficile d'être un être sociable...


Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Aldric Dim 23 Aoû 2015 - 3:35

Bonjour Nathalie,
Pour ton amie tu peux lui dire que tu manges avec une vieille connaissance ailleurs, ce n'est pas un mensonge puisque dans les faits cet ailleurs c'est chez toi , plus précisément en toi et cette vieille connaissance c'est la Nathalie qui sommeille en toi.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Dim 23 Aoû 2015 - 15:23

Aldric a écrit:Bonjour Nathalie,
Pour ton amie tu peux lui dire que tu manges avec une vieille connaissance ailleurs,  ce n'est pas un mensonge puisque dans les faits cet ailleurs c'est chez toi , plus précisément en toi et cette vieille connaissance c'est la Nathalie qui sommeille en toi.



Oh yes bien vu tout à fait vraie par ailleurs. Je démarre demain monsieur ne pouvais pas partir tant que je n'avais rien pris. Je ne voulais pas l'inquiéter non plus. Oui demain je lui ferais par cette vérité vraie. Merci Aldric

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Aldric Lun 24 Aoû 2015 - 0:25

Malika1 a écrit:
Aldric a écrit:Bonjour Nathalie, Merci pour la référence. Oui j'ai un jardin potager. Mes tomates sont dans une serre de 12 carré que j'ai construit avec des fers à béton recouvert d'un tuyau d'arrosage pour faire glisser la toile plastique sans l'endommager.
Je vais l'agrandir l'an prochain vu que ça tient bien. La récolte est abondante. J'ai des tomates cerises, poires, des andes et des coeurs de boeuf. J'ai eu le temps déguster quelques unes avant le jeûne. Je congèlerais le reste pour en faire des soupes ou des sauces. Moi aussi j'ai conservé les graines sur du papier essuie tout.  A priori les plants que j'obtiendrais l'an prochain seront plus adapté au terrain. J'ai pas mal de potirons aussi, 5 ou 6 variétés différentes. J'en fais des veloutés : je fais revenir des oignons avec des lardons puis j'incorpore les potimarrons que je cuis avec du lait. Il reste plus qu'à mixer le tout du sel et du poivre et c'est bon, parôle de jeûneur.

C'est une véritable chance de pouvoir récolter les légumes que l'on a semé. Il y a 4 ans avant que je divorce je possédais également un jardin d'agrément et de potager, c'était mon refuge et ma raison d'être. Quotidiennement je me rendais à travailler la terre à semer et récolter. A cette période je buvais et fumer plus que de raisons mais la terre me permette de garder la ligne.

Ma vie d'aujourd'hui et beaucoup plus sereine je ne fume plus, et je suis en bonne voie pour réduire l'alcool. Ma vie est citadine mais très très agréable, je continue à cultiver mais n'ayant pas un très grand jardin l'espace est réduit. Je me contente de planter des aromates, et cette année je suis très très heureuse car j'ai eu une bonne récolte de basilic, coriandre ciboulette, persil. L'aneth c'est en cours... J'ai quelques pieds de tomates mais l’emplacement ne semble pas leurs convenir l'an prochain je pense les mètres un peu plus à l'ombre.

Je constate que la relation avec la terre permet au corps de rester en forme. Hier en nettoyant mes rosiers, je me suis mise à penser qu'il y a simplement quelques années de cela où je pouvais me pencher très très facilement sans douleur comme je peux le ressentir maintenant. Et qu'il est temps que je prenne ma santé en main.

Moi aussi j'éprouve un besoin d'être au contact de la nature, avoir les mains dans la terre. Nous avons acquis 11000 m2 de terre agricole à 7 min de la maison qui elle même est à 45 min de Paris Montparnasse. La parcelle est bordée par un ruisseau et boisée en grande partie. Y travailler me donne un équilibre avec mon activité professionnelle très cérébrale.
Au printemps je me levais de sorte d ' y être à l'aube ça me permettais de me dégager 1h 30 de temps pour y travailler avant de prendre mon train pour me rendre sur Paris. Comme je ne mange pas le soir depuis un peu plus d'un ans cela me permet de me lever tôt, sans réveil et en pleine forme. Et le week end si on y va c'est en famille et s'est pour se promener ou y travailler très légèrement car je ne veux pas que cette passion empiète sur la vie de famille. Du coup le week end on fait plein de choses : piscine, karting , jeux de société, barbecue sur le terrain, une chasse au trésor, une partie de cache cache Et d'autres choses encore.
C'est un endroit qui me détent et qui me permet de me dépenser physiquement.
Cette année je vais planter d'autres fruitiers, notamment un asiminier un arbre que doivent connaître nos cousins du Canada. Il produit des fruits de la forme d'une mangue, la chair est jaune, fondante avec des graines noirs.
Je vais y planter tout les fruitiers possible pour avoir une collection dont des espèces que l'on ne trouve pas au supermarché.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Lun 24 Aoû 2015 - 3:25

Bonjour,


Le bonheur se cultive !.

Mon ami n'était pas très fan du jardinage. Quand je suis arrivé chez lui il y a maintenant 3 ans j'ai tout transformer !!. Et maintenant c'est lui qui est le premier à avoir des idées et met tout en œuvres ; Arrosage automatique, il a acheter un Olivier centenaire qu'il à planter et mis des lumière enterré. Je suis presque obliger de le freiner. J'ai surtout rendu à la haie le fonctionnement qu'elle devait avoir l'opacité contre le vis à vis par exemple.( C'est histoire d'un camion et de 8 aller retour déchetterie.) Bon bref...
l'intervention réfléchie de l'homme auprès de la nature et avant tout une thérapie pour l'homme. Mais la nature nous le rends bien quand on regarde le travail accompli.

J'ai toujours un grand plaisir de marcher pied nu dans l'herbe...

Je vous souhaite une belle et agréable journée.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc Lun 24 Aoû 2015 - 9:39


À vous lire, on constate ce que nous remarquons souvent: la plupart des jeûneurs rêvent de changer leurs habitudes alimentaires. Rares sont ceux qui jeûnent en ayant hâte de manger comme avant.

Bien sûr, si nous avons effectué un jeûne qui nous a débarrassé d'un problème de santé causé par la toxémie, nous nous sentirons bien pour un certain temps. Néanmoins, si nous ne chageons pas les habitudes alimentaires nous ayant menées à cette situation, ce ne sera qu'une question de temps avant que le même problème de santé revienne.

Chez ceux qui déjà s'alimentent relativement bien, sans trop faire d'écarts, un ou deux jeûnes annuels peuvent être suffisants pour conserver la santé.

Naturellement, puisque certaines choses sont hors de notre contrôle, que ce soit la pollution de l'air ou autre, même si notre alimentation est excellente, jeûner de temps à autre aide assurément à maintenir l'organisme détoxiqué.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Mar 25 Aoû 2015 - 2:51

Bonjour



Tout à fait vrais actuellement je suis attiré que par les fruits et légumes.
Avant mon jeun j'avais constaté à mon grand désarrois que j'étais attiré que par des produits industrielles. Le jeun permet un nouveau départ, qu'il faut tenter de maintenir avec des produits naturels.

Hier c'était dure j'ai craqué pour des figues mûrs dans mon jardin, et du coup j'ai rompu mon jeun. J'ai de l’appétit pour les fruits. Peut être que ma période de jeun et terminé. ?

Points positifs :

Je ne suis pas du tout attiré par l'alcool.
Plus de problème de digestion et de culpabilité.
Je ne suis pas attiré par les produits industriels.
J'ai beaucoup d'énergie, je fais plus de choses.
Je suis bien dans ma peau calme et heureuse.
(Bizarrement j'ai reçu une bonne nouvelle que je tenté de réglé depuis 3 à 4 ans on démarrons le jeun j'ai fais le vœux de me dire que je veux que ce jeun règle ce problème.) On y crois ou pas ! en tout cas je n'en reviens pas, mon vœux et exaucé et j'ai trouvé la solution pour le réglé c’était simple comme bonjour).
Je suis en meilleurs santé.
Problème de vue, et d’ouï à mon niveau je suis largement satisfaite. Je lis les petites écriture chose que je n'arrivais pas à faire. Et je ne fais plus répété. Hier au bureau nous étions 4 et nous chuchotions pour ne pas être entendu car nous faisions le bilan d'une discutions. En règle général je demande à ce que nous sortions de mon bureau, mais là les choses se sont fait naturellement, et je m'en suis même pas rendu compte que j'entendais parfaitement bien. (Il y a très longtemps que les choses ne me sont pas arrivé.
Atténuation des taches de soleil sur mon visage.
Perte de poids 2kg.


Points négatifs :

Ma mycose au pieds je ne sais pas si c'est guérie ou pas je pense que c'est trop court encore.
Les taches sur mon visage elles sont toujours présente, atténuer certes mais toujours là. J'ai vu ma dermato, elle ne me conseille pas le laser car j'ai une peau mat et dans ce cas le laser risque de laisser des tache indélébile. Elle me préconise des crèmes mais avec peu d’espoir.

Mini bilan le peu de jours de jeun m'a apporter plus de bénéfice que de points négatifs. D'ailleurs qui ne sont pas des points négatifs. J'en suis vraiment très contente.


Je vous souhaite une belle et agréable journée.




Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc Mar 25 Aoû 2015 - 8:24


Bravo pour ce jeûne !

Il est encourageant de noter tant de bienfaits suite à un jeûne de si courte durée ! On peut s'imaginer ce que pourrait faire un jeûne d'une semaine ou deux par année.

Au plaisir de te lire à nouveau ...

Attention aux excès durant tes vacances !!! :-)

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Mer 26 Aoû 2015 - 3:22

Bonjour,




Merci aujourd'hui je vais me lancer sur un demi jeun que des fruits le matin. Pour rester dans la continuité du jeun. Au programme un morceau de pastèque, raisins, abricot, nectarine et 2 bananes avec quelques graines de baies de goji. Je l'avais fais il y a une dizaine d'année j'avais perdu plus de 10 kg je pesé alors 43 kg j'étais bien mais je n'avais fait aucune stabilisation et j'avais tout repris.



Bonne journée.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc Mer 26 Aoû 2015 - 20:42

Malika1 a écrit:
... aujourd'hui je vais me lancer sur un demi jeun que des fruits le matin. Pour rester dans la continuité du jeun. Au programme un morceau de pastèque, raisins, abricot, nectarine et 2 bananes avec quelques graines de baies de goji. Je l'avais fais il y a une dizaine d'année j'avais perdu plus de 10 kg je pesé alors 43 kg j'étais bien mais je n'avais fait aucune stabilisation et j'avais tout repris.

Cela est parfait !

Est-ce que tous ces fruits sont pour une journée complète ou pour un seul repas ... ce qui me paraît beaucoup pour un seul repas.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 Jeu 27 Aoû 2015 - 2:26

Bonjour,



J'ai listé les fruits que j'avais !! Hier j'ai mangé un peu de pastèque un abricot une nectarine 1 banane et des raisins. J'avais une envie par la suite d'avocat j'en ai pris 2.


Résultat je suis en pleine forme. Sauf que ce soir j'ai invité mes voisins vu qui garde la maison à mangé pendant notre absence. J'ai prévu un tian c'est un plat de légumes. Et je suis rester classique sur le reste.
Une chose est sure c'est que j'ai de moins en moins envie de viande. Mais vraiment. Je préfère les caresser...


Bonne journée

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle je me présente. - Page 2 Empty Re: nouvelle je me présente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum