l'argile qui guérit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'argile qui guérit

Message  Luc le Mer 29 Avr 2015 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi 29 avril 2015

Je vous transmets les témoignages que j’ai reçus sur l’argile et ses étonnants pouvoirs thérapeutiques. Je vous avoue que je suis un peu déçu de ne pas en avoir reçu d’avantage. En revanche,  je ne suis pas déçu de leur contenu. Vous allez voir que ce remède ancestral mérite vraiment d’être (re)découvert, tant ses vertus semblent puissantes et variées !  Il y a notamment deux expériences relatives à des nodules et des kystes au sein, et qui vont dans le sens de l’hypothèse audacieuse que je formulais il y a quelques semaines, à savoir que l’argile pourrait s’avérer utile dans le traitement du cancer en général, et des tumeurs mammaires en particulier.

Bien avant moi, au siècle dernier, des naturopathes renommés comme André Passebecq, Raymond Dextreit ou Raymond Lautié ont osé préconiser de  l’argile en ingestion ou en cataplasme pour soigner le cancer et  d’autres maladies graves.  Ne serait-il pas opportun de relire leurs livres, de prendre leurs succès au sérieux et de renouer avec leurs recommandations ?  Face au cancer, la guerre chimique et nucléaire est un échec. Alors que, si ça se trouve, un peu de glaise serait une aide précieuse à la guérison.

En poudre ou en pâte prête à l’emploi,  la roche terreuse mérite en tout cas de retrouver une place en vue dans la pharmacie familiale.  Dans une bonne herboristerie ou dans tout bon magasin bio, vous en trouverez de différentes marques et de différentes couleurs,  car chaque sorte d’argile possède ses indications en fonction de sa composition minérale.  Ce qui est dommage, c’est que les naturopathes d’aujourd’hui ont tendance à perdre de vue ce médicament naturel et à négliger ses exploits potentiels.  Ils recommandent quantité de plantes, d’élixirs, de granules et de compléments alimentaires de toutes sortes, mais ils oublient souvent que la naturopathie consiste avant tout à « soigner le terrain » grâce  aux cadeaux de la nature que sont l’air,  l’eau,  le  feu (du soleil) et… la terre. Il est vrai que ces facteurs naturels de santé sont gratuits ou très bon marché, ceci expliquant peut-être cela….

Dans la revue Néosanté, nous tentons précisément de résister à l’évolution mercantile de la médecine naturelle. À travers la page « Naturo pratique »,  nous mettons régulièrement à l’honneur les quatre éléments et leurs bienfaits avérés pour la santé.  Le titulaire de cette rubrique, Emmanuel Duquoc, est un journaliste curieux qui n’a de cesse de rechercher et d’expérimenter  sur lui-même les méthodes efficaces et pas chères pour préserver ou retrouver sa santé et sa vitalité.  Dans le numéro de mai, il signe un deuxième article sur l’eau de boisson et nous explique comment la dynamiser avec un « système D » très simple et peu onéreux, et même avec une « bête » cuillère en bois !  Je vous annonce aussi qu’Emmanuel met la dernière main à un dossier sur les atouts inestimables de la lumière solaire naturelle, à paraître tout prochainement. Mais trêve de bavardages, je vous laisser découvrir quelques surprenantes prouesses de l’argile….

Yves Rasir




Témoignages

J'avais une fois (dans une période critique de ma vie) un gros "bouton noir"
sur la peau, à la hauteur de la ceinture. Les gens, effrayés, me disaient tous
d'aller d'urgence le faire enlever. Trois jours d'argile...il est parti tout seul, laissant dessous une peau douce de bébé.
Françoise B. (Suisse)

Je suis Neurothérapeute en libération des traumatismes émotionnels , selon le principe du docteur Hamer. Je suis également un ancien éleveur de chèvres qui utilisait l'argile verte pour traiter l'ecthyma, qui est une infection virale de la peau chez l'agneau et le chevreau. Les résultats sont avérés et c'est un remède préconisé par les vétérinaires.
Jean-Michel B. (France)

Un jour mon épouse a eu un nodule au sein droit. Son gynécologue a reconnu qu'il s'agissait d'un nodule cancéreux et fixé le prochain rendez-vous en septembre (à cause des congés d'été).  Entretemps, le nodule a grossi et est devenu purulent.  En attendant la date du rendez-vous, mon épouse a suivi les conseils du Dr Dextreit, et  appliqué des emplâtres le soir, au coucher, et bu l'eau de l'argile décantée, le matin au lever.
Au bout de quelques jours, le nodule avait disparu.
Lors du rendez-vous suivant, c'est l'épouse (gynécologue également) qui a examiné le sein en question, mais ne décelant rien d'anormal, a téléphoné à son mari en demandant "c'est quoi ce "cas"... je ne vois rien...". Mon épouse n'a pas révélé qu'elle se soignait à l'argile.
Moi-même, vivant à la campagne et "bricoleur", j'ai eu plusieurs fois des éraflures, des échardes, un bout de verre ou de la limaille de fer sous la peau. Á chaque fois, je retrouvais l' "intrus" dans l'argile séchée, le lendemain matin. Se soigner à l'argile est efficace, rapide et indolore.
Joseph V.L (Belgique)

L’argile, je l’ai connue à l’âge de 13 ans lors d’une visite familiale. Le mari de ma tante paternelle, un jour, a mis de la poudre (argile brune) dans de l’eau et m’a dit de « faire un vœu » et ensuite de boire ce breuvage…je l’ai fait, et lorsque j’ai demandé à maman ce que j’avais bu, elle m’a dit que c’était très bon pour la santé…Par la suite, moi qui ai toujours eu une attirance vers le naturel (c’est vraiment dans ma nature profonde…tant mieux), j’ai un peu questionné maman pour savoir un peu comment ils se guérissaient autrefois, pour en faire de même car je n’ai jamais aimé le « goût » des médicaments (que je jetais dans le lavabo quand je devais en prendre). J’ai donc beaucoup appris sur l’argile (shampoing, dentifrice, poudre dermatologique qu’on peut mettre sur la peau…) que j’ai utilisé pour ma fille qui avait eu la dysenterie (sang dans les selles) lorsqu’elle avait à peine 1 an, sans le dire à son papa qui fait plus confiance aux médecins. Et bien, tous les jours, je lui faisais boire du citron + argile dans un peu d’eau, après 3 jours elle guérissait…et j’ai évité les antibiotiques que le pédiatre égyptien m’avait prescrit et que j’avais acheté, sachant que je n’allais pas les lui administrer…Aujourd’hui je fais des cures très courtes en buvant de l’eau argileuse que je prépare le soir, je fais des masques pour les cheveux (additionné d’huiles essentielles et huile de nigelle), et s’il y a le moindre problème, j’y ai recours…
Halima D. (Belgique)

Il y a bien une cinquante d’années, le mari de ma marraine s’était sectionné le pouce avec une tondeuse à gazon. Il a pris le morceau qui était à terre, l’a remis au bon endroit avec une quantité de pâte d’argile maison et fait un bandage. Après plusieurs jours, le pouce s’est complètement remis.
Guy D. (Belgique)

J'ai utilisé l'argile pour plusieurs problèmes, notamment une entorse au genou faite au ski. Après avoir appliqué pendant toute une nuit l'argile sur le genou recouvert d'un film transparent, j'ai pu commencé à mobiliser ma jambe. J'ai renouvelé cela plusieurs nuits et l'effet a été assez spectaculaire. J'ai eu plusieurs kystes aux seins, assez volumineux. Dans l'attente de l'échographie, j'ai appliqué aussi de l'argile sur mes seins et je l'ai gardé plusieurs heures et renouvelé plusieurs jours. L'échographie a montré les nombreux kystes mais la tension avait sensiblement diminué et par la suite ils ont pratiquement disparu, le radiologue m'a dit que je faisais très bien d'utiliser l'argile et il m'a expliqué qu'il était particulièrement sensible aux bienfaits de l'argile, ce qui m'a beaucoup étonnée ! Lors d’une piqûre de guêpe ou d'abeille (je n'ai pas eu le temps de voir) sur le chemin de Compostelle, une aubergiste m'a appliqué de l'argile sur la main et la douleur intense a tout de suite diminué. L'aubergiste garde toujours de l'argile prête pour les différents maux des pèlerins !
        Jenofa B. (France)

Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum