Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Luc Sam 9 Mai 2015 - 9:12


Bravo!

Tu es sur la bonne voie ... d'ailleurs des progrès sont tangibles.

Qu'en est-il de ton asthme et du nez qui coulait ?

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Sam 9 Mai 2015 - 9:31

Pour les rhinites, mon nez coule clairement moins depuis le début du jeûne. Pour ce qui est de l'asthme, ça, je ne peux pas le dire tout de suite : j'en ai par intermittence, notamment l'été. Je verrai donc s'il y a des progrès de ce côté là cet été (dans tous les cas, je donnerai bien sûr les résultats de ce jeûne constatés après la période de reprise alimentaire).
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Bravo!!!

Message  Shyama Dim 10 Mai 2015 - 22:50

Bravo Klee!
Je viens de lire tous tes messages et je te souhaite d'atteindre tes objectifs !
Après un jeûne, des choses formidables peuvent se manifester. C'est ce que je te souhaite.
Bonne continuation et bonne reprise quand viendra le moment.
Quel courage tu as de jeûner tout en travaillant ...!
Félicitations pour tes 16, 17 jours...

Cordialement, Shyama

Shyama

Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Mar 12 Mai 2015 - 18:18

Bonjour Luc,

Aujourd'hui, à quelques heures de la fin de mon 19ème jour, j'ai rompu mon jeûne.

Le moral était toujours bon et volontaire pour continuer mais mon corps n'a pas suivi. Les dernières 48h ont été assez éprouvantes : nausées, faiblesses plus ou moins importantes, difficultés plus importantes pour marcher. Je me sentais décliner au point où ça aurait peut-être pu en devenir dangereux, en tout cas dans les conditions où j'ai réalisé ce jeûne. Je me suis réveillé tôt ce matin et ai longtemps cogité le fait de rompre ou non mon jeûne. Mais je n'ai rien fait et suis parti au travail. Mes collègues voyaient bien ce matin que je n'étais pas dans mon assiette. Le midi, comme d'habitude, je me suis allongé, et c'est à ce moment là que j'ai su qu'il était temps de rompre. Je l'ai donc fait dès le début d'après-midi, en buvant un peu de jus de fruit allongé à l'eau toutes les heures. J'étais heureux de le faire au bureau, en présence de personnes qui m'ont vu évoluer durant ce jeûne. Dès les premières gorgées, je me suis senti mieux.

Alors, bien sûr, je suis un tout petit peu déçu de ne pas avoir pu boucler les trois semaines. Mais je suis surtout très heureux d'avoir tenu bien plus que je ne l'aurais cru pour un premier jeûne, moi qui avais initialement un objectif de 7 jours.

Pour les bienfaits, il y en a, mais je préfère attendre la reprise alimentaire complète pour pouvoir me prononcer définitivement. Je vais y aller bien entendu très doucement. Pour l'instant en tout cas, ça a l'air de passer ^^.

Luc, merci infiniment pour ta présence et ton accompagnement sans faille durant ce jeûne.

>>Shyama : et merci à toi pour ton message.

Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Luc Mar 12 Mai 2015 - 18:38


Bravo pour ce jeûne !

Tu as bien fait de rompre. Les bienfaits se poursuivront durant la réalimentation, surtout si elle se prolonge dans le temps tout en augmentant graduellement les variétés et les quantités. On peut suivre le modèle de réalimentation proposé par Rocan suite à un jeûne de 14 jours.

Bien entendu, ce que suggère Rocan peut varier selon les saisons et selon ce que nous trouvons dans notre coin de pays. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire bientôt !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Mar 19 Mai 2015 - 6:26

Bonjour Luc et bonjour à tous,

Quelques nouvelles, une semaine après la fin de ce premier jeûne.

Tout d'abord, la reprise alimentaire se passe très bien. Presque trop bien, je dirais. Je n'ai pas suivi à proprement parlé la méthode Rocan même si je m'en inspire pas mal. En gros, les deux premiers jours, j'ai consommé des jus de fruits. Les deux jours suivants, j'ai repris avec des agrumes (oranges et pamplemousses) mais aussi des tomates. Puis j'ai diversifié ma nourriture avec de nouveaux fruits (fraises, pommes, olives, bananes depuis hier) et des légumes (endives, concombres, carottes, cresson, etc) que j'ai mangé globalement cru (je n'ai pour l'instant cuit qu'une seule fois des carottes), un peu de légumineuses (pois chiches) et des pommes de terre depuis ces deux derniers jours. Je n'ai encore réintroduit ni le pain, ni le riz, ni les pâtes, ni le thé (encore moins le café), ni le chocolat (ni aucun biscuit ou confiserie de manière générale), ni les œufs, ni la viande, ni le poisson. Je me suis permis un peu de fromage de brebis :).

Tout a un goût extraordinaire. Du coup, je mange, je mange, je mange. Trop, sans doute. Autant, pour ma part, ça n'a pas été si difficile que cela d'avoir la volonté de jeûner à l'eau autant je trouve ça très difficile de se réfréner lors de la reprise alimentaire tant tout paraît délicieux. C'est un plaisir renouvelé sans cesse.

Au niveau de la forme physique, ça va très bien. Je n'ai pas encore regagné toutes mes capacités mais je sens que je reprends bien. Au niveau de la forme mentale, ça va très bien aussi. Je confirme effectivement le fait que le jeûne possède également des vertus psychologiques.

En revanche, au niveau d'un premier bilan sur les bienfaits, même si je trouve ça positif, c'est un peu mitigé :
- l'eczéma : il a disparu de mes mains, à ce niveau, si ça reste ainsi, c'est du bonheur. Il est encore présent sur mes bras et mes jambes, de manière assez superficielle. J'ai hésité, réfléchi, et puis j'ai craqué : j'essaie de le terminer à l'aide d'huiles essentielles... Pour l'instant, ça stagne.
- les rhinites : mon nez coule moins, ça, c'est agréable. Malgré tout, ça n'est pas complètement terminé de ce point de vue. A vrai dire, sur ce point, je n'avais pas vraiment d'attentes. Je me suis lancé dans ce premier jeûne avant tout pour l'eczéma.
- les sécheresses cutanées, notamment celles du visage : alors, là, c'est ma plus grosse déception. J'ai eu la joie, durant le jeûne, et je ne m'y attendais pas, à retrouver une peau de plus en plus souple au fur et à mesure. Le graal étant mes lèvres, qui sont toujours sèches depuis une quinzaine d'années, je vous laisse imaginer ce que ça donne au quotidien (outre le désagrément de ne pas avoir le sentiment d'être "présentable", le fait que ça me brûle à chaque repas, c'est pas grave, j'ai l'habitude, comme on dit...). J'ai su tout de suite, au moment où j'ai interrompu mon jeûne, que je n'étais pas allé assez loin pour régler ce problème. Comme à la base, je n'avais pas d'attente sur ce plan, je me disais que ce n'était que du bonus. Mais forcément, voyant ma situation s'améliorer aussi sur ce point, ça m'a créé une certaine attente... et donc une frustration. Depuis la reprise alimentaire, mes lèvres sèchent de nouveau. Là aussi, j'ai craqué et ai remis des huiles végétales (que j'avais abandonnées à la fin de la première semaine de mon jeûne). Malgré cela, ma situation se dégrade de jour en jour à ce niveau pour sans doute revenir à la situation initiale. Moi qui avais presque retrouvé des lèvres souples à la fin du jeûne, ça m'a créé une énorme frustration.
- l'asthme : comme je le disais dans un message précédent, il faut que j'attende l'été pour savoir si cela a évolué ou non.
- les autres allergies : j'ai beaucoup d'allergies (acariens, pollens, poils de chat et de chien, etc) depuis tout petit. Je ne pense pas que ce premier jeûne de 19 jours soit suffisant pour régler ce type de problèmes. Je verrai cela à l'expérience.

Et c'est là que les questions commencent et s'entrechoquent dans ma tête.

Pour moi, le jeûne est une vraie découverte thérapeutique. Une révélation, oserais-je dire. Si je dois retenir une chose positive de ce premier jeûne, c'est bien celle là. Voilà enfin peut-être un moyen de rééquilibrer mon corps, moi qui commençais à désespérer de trouver un quelconque remède.

A la base, je me disais qu'il fallait que je me remette de ce jeûne tranquillement pendant une année et que je réserve pour l'année prochaine des congés dédiés. Car je veux me donner pour le prochain jeûne toutes les chances de réussir. Le prochain, je souhaite le faire sans travailler, alité le plus longtemps possible.

Mais je me dis que je n'aurais jamais la patience d'attendre une année complète avant ce second jeûne. Toutes mes pensées sont déjà concentrées dessus.

Le dilemme est donc le suivant : je ne me vois pas attendre une année alors que les premiers résultats sont prometteurs mais il faut en même temps que j'y consacre le temps (et donc les congés) pour me donner la chance d'une réussite. Pour ce second jeûne, j'aimerais tenir au moins 21 jours. Peut-être 28. Ce qui ne va pas être simple à caler dans mon emploi du temps mais je suis très motivé. Je me pose donc principalement la question de la période à laisser passer avant d'entamer ce second jeûne... Les opinions sur la période à laisser passer ne concordent pas vraiment, j'ai du mal à me faire une idée précise...

Voilà pour les nouvelles !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Luc Mar 19 Mai 2015 - 15:53

Quelques nouvelles, une semaine après la fin de ce premier jeûne.

Tout d'abord, la reprise alimentaire se passe très bien. Presque trop bien, je dirais. Je n'ai pas suivi à proprement parlé la méthode Rocan même si je m'en inspire pas mal. En gros, les deux premiers jours, j'ai consommé des jus de fruits. Les deux jours suivants, j'ai repris avec des agrumes (oranges et pamplemousses) mais aussi des tomates. Puis j'ai diversifié ma nourriture avec de nouveaux fruits (fraises, pommes, olives, bananes depuis hier) et des légumes (endives, concombres, carottes, cresson, etc) que j'ai mangé globalement cru (je n'ai pour l'instant cuit qu'une seule fois des carottes), un peu de légumineuses (pois chiches) et des pommes de terre depuis ces deux derniers jours. Je n'ai encore réintroduit ni le pain, ni le riz, ni les pâtes, ni le thé (encore moins le café), ni le chocolat (ni aucun biscuit ou confiserie de manière générale), ni les œufs, ni la viande, ni le poisson. Je me suis permis un peu de fromage de brebis :).

Ta réalimentation est très bien effectuée jusqu’à maintenant.  

Tout a un goût extraordinaire. Du coup, je mange, je mange, je mange. Trop, sans doute. Autant, pour ma part, ça n'a pas été si difficile que cela d'avoir la volonté de jeûner à l'eau autant je trouve ça très difficile de se réfréner lors de la reprise alimentaire tant tout paraît délicieux. C'est un plaisir renouvelé sans cesse.

Cela est une réalité pour plusieurs, de se limiter sur les quantités car tout est tellement délicieux.  Chez certains, la faim prend quelques jours à apparaître au retour de l’alimentation ; cependant, lorsque la faim revient, là ils veulent tout dévorer !

Au niveau de la forme physique, ça va très bien. Je n'ai pas encore regagné toutes mes capacités mais je sens que je reprends bien. Au niveau de la forme mentale, ça va très bien aussi. Je confirme effectivement le fait que le jeûne possède également des vertus psychologiques.

Habituellement, suite à un jeûne de quelques semaines, cela peut prendre une semaine ou deux avant que la forme physique revienne comme ou meilleure qu’avant le jeûne. Le docteur Isabelle Moser  qui jeûna 42 jours  à l’eau + 14 jours au jus de carotte, reprit sa forme physique 6 semaines après son jeûne et sa cure.  Le retour à son poids normal prit 6 mois.  Il faut cependant préciser que le docteur Moser avait perdu  37% de son poids normal.  Voir son témoignage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En revanche, au niveau d'un premier bilan sur les bienfaits, même si je trouve ça positif, c'est un peu mitigé :
- l'eczéma : il a disparu de mes mains, à ce niveau, si ça reste ainsi, c'est du bonheur. Il est encore présent sur mes bras et mes jambes, de manière assez superficielle. J'ai hésité, réfléchi, et puis j'ai craqué : j'essaie de le terminer à l'aide d'huiles essentielles... Pour l'instant, ça stagne.
- les rhinites : mon nez coule moins, ça, c'est agréable. Malgré tout, ça n'est pas complètement terminé de ce point de vue. A vrai dire, sur ce point, je n'avais pas vraiment d'attentes. Je me suis lancé dans ce premier jeûne avant tout pour l'eczéma.
- les sécheresses cutanées, notamment celles du visage : alors, là, c'est ma plus grosse déception. J'ai eu la joie, durant le jeûne, et je ne m'y attendais pas, à retrouver une peau de plus en plus souple au fur et à mesure. Le graal étant mes lèvres, qui sont toujours sèches depuis une quinzaine d'années, je vous laisse imaginer ce que ça donne au quotidien (outre le désagrément de ne pas avoir le sentiment d'être "présentable", le fait que ça me brûle à chaque repas, c'est pas grave, j'ai l'habitude, comme on dit...). J'ai su tout de suite, au moment où j'ai interrompu mon jeûne, que je n'étais pas allé assez loin pour régler ce problème. Comme à la base, je n'avais pas d'attente sur ce plan, je me disais que ce n'était que du bonus. Mais forcément, voyant ma situation s'améliorer aussi sur ce point, ça m'a créé une certaine attente... et donc une frustration. Depuis la reprise alimentaire, mes lèvres sèchent de nouveau. Là aussi, j'ai craqué et ai remis des huiles végétales (que j'avais abandonnées à la fin de la première semaine de mon jeûne). Malgré cela, ma situation se dégrade de jour en jour à ce niveau pour sans doute revenir à la situation initiale. Moi qui avais presque retrouvé des lèvres souples à la fin du jeûne, ça m'a créé une énorme frustration.
- l'asthme : comme je le disais dans un message précédent, il faut que j'attende l'été pour savoir si cela a évolué ou non.
- les autres allergies : j'ai beaucoup d'allergies (acariens, pollens, poils de chat et de chien, etc) depuis tout petit. Je ne pense pas que ce premier jeûne de 19 jours soit suffisant pour régler ce type de problèmes. Je verrai cela à l'expérience.

En ce qui a trait aux bienfaits retirés de ce jeûne, même s’ils sont incomplets sur certains points, cela n’est pas inhabituels.  Parfois plus d’un jeûne est nécessaire, d’autant plus que ce premier jeûne fut exécuté tout en étant relativement actif.  Les résultats auraient probablement été plus importants si ce jeûne avait été fait au repos complet.  

Tu n’as pas à te culpabiliser, l’organisme agit à son rythme.  

Que tu mettes de l’huile sur les endroits qui en ont besoin est correct.

Et c'est là que les questions commencent et s'entrechoquent dans ma tête.

Pour moi, le jeûne est une vraie découverte thérapeutique. Une révélation, oserais-je dire. Si je dois retenir une chose positive de ce premier jeûne, c'est bien celle là. Voilà enfin peut-être un moyen de rééquilibrer mon corps, moi qui commençais à désespérer de trouver un quelconque remède.

C’est un peu ce qui c’est passé avec ce premier jeûne qui a sans doute fait un débroussaillage, ouvrant le chemin à une éventuelle guérison complète.  Le docteur en médecine V. Vetrano, une collaboratrice du docteur Shelton explique bien comment la toxémie agit dans un organisme, de l’enfance à l’âge adulte.  Voir ce qu’elle écrit à ce propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la base, je me disais qu'il fallait que je me remette de ce jeûne tranquillement pendant une année et que je réserve pour l'année prochaine des congés dédiés. Car je veux me donner pour le prochain jeûne toutes les chances de réussir. Le prochain, je souhaite le faire sans travailler, alité le plus longtemps possible.

Mais je me dis que je n'aurais jamais la patience d'attendre une année complète avant ce second jeûne. Toutes mes pensées sont déjà concentrées dessus.

Le dilemme est donc le suivant : je ne me vois pas attendre une année alors que les premiers résultats sont prometteurs mais il faut en même temps que j'y consacre le temps (et donc les congés) pour me donner la chance d'une réussite. Pour ce second jeûne, j'aimerais tenir au moins 21 jours. Peut-être 28. Ce qui ne va pas être simple à caler dans mon emploi du temps mais je suis très motivé. Je me pose donc principalement la question de la période à laisser passer avant d'entamer ce second jeûne... Les opinions sur la période à laisser passer ne concordent pas vraiment, j'ai du mal à me faire une idée précise...

Quand jeûner à nouveau ?  

Un second jeûne peut être effectué à plus ou moins brève échéance, selon notre état, nos réserves, nos disponibilités …  

La situation idéale serait de laisser passer quelques mois afin de refaire nos réserves, tout ça en continuant de bien s’alimenter.

Probablement qu’un second jeûne de 14 jours au repos complet pourrait poursuivre le travail d’élimination et de régénération.  Plus on est jeune et plus le jeûne est effectué au repos … plus il est efficace.

En terminant, tel que tu le mentionnes, oui « le jeûne est une découverte thérapeutique … une révélation ! » ... pour la plupart des gens qui en font vraiment l’expérience.  La majorité de nos petits et gros ‘bobos’ peuvent être réglés par cette technique !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Mer 20 Mai 2015 - 8:36

Merci Luc pour ton message et tes conseils.

Je comprends de toute façon qu'il faut que je sois patient et qu'il faut que je "digère", au sens propre comme au figuré, cette première expérience de jeûne. Dans les prochains mois, je vais essayer d'acquérir plus de connaissances sur le jeûne, sur la détoxication du corps en général et sur l'alimentation. Cela me permettra de mieux appréhender les choses d'ici un second jeûne qui aura sans doute lieu entre 6 mois et un an.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Lillyfolly Mer 10 Juin 2015 - 11:03

Coucou Klee !

Bravo pour ton jeûne !
Je me permets d'intervenir pour te donner quelques conseils que tu appliques déjà peut être...
Pour ton eczéma, as tu bien supprimé le gluten et les produits laitiers ? Juste un petit peu de temps en temps réveille mes symptômes. Chez moi c'est ce qui a fait la différence avec l'ajout aussi de kéfir ou de légumes lacto-fermentés...
J'ai adopté une alimentation la plus naturelle possible ça m'a fait beaucoup de bien... L'hydratation ne peut se faire sans les minéraux adéquats donc manger des fruits et légumes crus est important. En ce moment la pastèque et le melon sont idéales ;-)
Après mon 1er jeûne, j'ai eu la peau qui a énormément pelé, elle était très sèche, je pense que c'est les acides qui étaient libérés. Puis après mon deuxième, idem mais cette fois ci c'était plus comme des plaques entières qui pelaient, comme si je muais !

Sinon pour l'huile, sur le coup tu as peut etre l'impression que cela te soulage, mais ce n'est pas vraiment hydratant, au contraire l'huile absorbe l'huile donc c'est plutôt conseillé pour les peaux grasses.

Voilà j'espère que depuis tu vas mieux et que ton apres jeune s'est bien passé ;-)

Bises

Lillyfolly

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Lun 15 Juin 2015 - 14:11

Bonjour Lillyfolly,

Je vais bien et mon après-jeûne s'est bien passé, dans le sens où j'ai maintenant repris mon poids et me sens en pleine forme.

Pour les allergies et mon eczéma, c'est plus compliqué... J'ai eu depuis la reprise alimentaire, quelques poussées parfois assez violentes, parfois aussi assez compliquées à traiter. Si je les traite avec mes anciens remèdes (issus de l'allopathie et/ou des médecines "douces"), ça donne parfois des résultats pires que si je ne fais rien. Bref, c'est un peu incontrôlable (mais ça prenait déjà cette tendance depuis quelques mois avant le jeûne).

Je n'ai pas changé de régime alimentaire, à savoir je mange toujours de tout, de manière équilibrée. Néanmoins, il y a des choses qui changent dans ma façon de manger (alors que je ne m'y attendais pas et que ce n'était pas du tout mon but premier) : je mange encore plus de fruits et légumes qu'auparavant, et aussi mange plus de cru qu'avant. J'espace également plus qu'avant ma consommation de protéines animales. Pour le reste, c'est un peu comme avant : côté produits laitiers, je ne bois plus de lait depuis une bonne année, et ne mange que peu souvent des yaourts. Par contre, je mange encore régulièrement du fromage. Et côté gluten : curieusement (car j'adore ça), je mange moins souvent qu'avant des pâtes par contre, le pain fait encore pas mal partie de mon quotidien.

Je n'ai pas encore pris la résolution de tester le changement de régime alimentaire, pour différentes raisons (que j'avais explicitées dans un message précédent). Pour le moment, je préfère en rester au fait de tester les jeûnes : je me prépare à mettre en place le 2nd, que j'espère pouvoir effectuer avant la fin de l'année. Et dans l'attente, je compose avec mes allergies, chose que je fais depuis... ma naissance donc j'ai l'habitude :-) ! Je verrai après ce 2nd jeune s'il faut que je revienne sur la question d'un changement de régime alimentaire, en fonction des résultats obtenus ou non.

Pour l'utilisation de l'huile sur ma peau... j'ai testé de nombreuses, nombreuses, nombreuses crèmes / lotions / huiles / trucs bio / trucs pharmaceutiques / trucs qui coûtent les yeux de la tête / trucs innovants qui vont tout révolutionner, etc. C'est, pour mon cas personnel, toujours la même histoire : ça marche 2 jours, mon corps s'y habitue, la situation dégénère et je reviens au résultat initial. Je suis donc devenu pragmatique et suis revenu à des choses très simples. Pour mon cas particulier (qui ne reste que le mien), un peu d'huile végétale sur une peau humide donne un compromis (presque) satisfaisant durant une douzaine d'heures. Je n'ai jamais obtenu beaucoup mieux avec d'autres produits au final. Et si je fais rien, ma peau du visage sèche au point où je ne suis vraiment plus présentable.

Jusqu' à maintenant, je n'ai jamais trop regardé les légumes lacto-fermentés. Et le kéfir ? Je ne connaissais pas. Peux tu m'en dire un peu plus sur ton utilisation de ces produits ?
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Mer 8 Juil 2015 - 10:44

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour compléter mon témoignage. Cela fait maintenant quasiment deux mois que j'ai repris l'alimentation et, cela semble se confirmer, mon corps ne fonctionne plus tout à fait comme avant : il va mieux.

Pour mon eczéma, il y a eu quelques haut et quelques bas. Au final :
- sur mes mains, c'est revenu en partie mais je sens que c'est beaucoup moins profond qu'avant
- sur mes bras, j'en ai un peu mais ça ne s'étend pas
- sur mes jambes, depuis la fin du jeûne, le peu qui me restait est encore là mais la situation est stagnante

Dans l'histoire, le plus curieux est qu'au final, le meilleur des traitements pour lutter contre cet eczéma est de ne rien faire. Jamais je n'aurais pu me permettre cela avant. Depuis la fin du jeûne, à force d'essayer des choses qui semblaient au mieux inutiles, au pire dommageables, je ne fais plus rien et tout doucement, non seulement ça ne s'aggrave pas mais ça a plutôt tendance à se résorber.

Pour la sécheresse cutanée de mon visage, c'est également très curieux : alors qu'à un moment, celle-ci était bien revenue accompagnée d'une allergie assez violente, depuis 2-3 semaines, ma peau va mieux à ce niveau, beaucoup mieux même. A tel point que depuis trois jours, je ne fais plus rien sur la peau de mon visage (plus aucune utilisation d'huile végétale donc), excepté juste autour de mes lèvres (qui elles aussi vont mieux). Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content de ce fait !

Pour l'asthme, l'arrivée de la canicule a été un très bon test : j'en ai effectivement eu, comme chaque été, mais de manière moindre pour le moment, malgré les grosses chaleurs de la semaine dernière. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de ventoline pour résorber mon asthme.

Et le weekend dernier, je l'ai entièrement entièrement passé dans une maison fréquentée par un chat. D'habitude, ce genre de situation me provoque écoulement nasal en continu, asthme, picotement des yeux, etc. Là, rien de tout ça, excepté un peu d'asthme (qui était probablement dû plus à la chaleur qu'au chat).

Voilà, sinon, je continue quelques lectures, sur le jeûne, sur les métaux lourds (quand on attaque ce sujet là en particulier, c'est costaud !), sur le gluten, sur la phytothérapie, etc. Le problème quand on commence ce genre de lectures, c'est qu'on en finit jamais : un sujet en appelle toujours un autre, pareil pour la kyrielle de méthodes proposées. C'est très souvent intéressant mais c'est parfois un brin anxiogène. J'essaie donc de ne pas m'y perdre. Je me dis de toute façon que si révolution il doit y avoir, elle ne doit pas se faire en un jour. Il vaut sans doute mieux mettre en place doucement de nouvelles pratiques et uniquement si cela me tente : sans motivation, je risque de ne pas aller bien loin (cela ne reste que mon avis !). Donc, même si je me documente pas mal en ce moment, je n'ai rien entamé de nouveau à proprement parler si ce n'est des infusions d'ortie (qui semble être bonne pour reminéraliser le corps, voire pour atténuer les allergies : je me dis que ça ne peut pas faire de mal en préparation du second jeûne ^^).
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Luc Mer 8 Juil 2015 - 11:43


Merci pour ce retour !

Eh bien, même s'il n'y a pas eu guérison totale, les progrès accomplis semblent te rendre heureux ... et nous également !

Il est probable qu'un prochain jeûne pourrait à nouveau améliorer ta situation voire même la régler définitivement. On sait, selon Boudreau, que l'autolyse se poursuit là où elle était rendue lors d'un jeûne subséquent.

Il est intéressant de noter que lors de ta réalimentation, des poussées d'eczéma se sont manifestées, indiquant probablement que l'organisme faisait encore des tentatives d'élimination.

Puisque tes allergies, aux chats entre autre semblent réglées ou sur le point de l'être est très encourageant, tout comme ton asthme d'ailleurs. Personnellement, je suis persuadé que lors de ton prochain jeûne, tout disparaîtra.

Il sera cependant important, d'ici ton prochain jeûne de bien t'alimenter afin d'éviter de l'intoxiquer graduellement d'ici là. Je suppose que cela fait déjà partie de tes priorités.

Concernant les diverses thérapies naturelles, en effet, elles sont légions. Néanmoins, même si la phytothérapie ou autres médecines naturelles utilisant les plantes peuvent donner certains résultats, elles traitent les symptômes. Naturellement, ces méthodes sont moins dommageables pour l'organisme, mais ce sont tout de même des médicaments. Il vaut toujours mieux chercher la cause provoquant nos problèmes et y remédier. Le jeûne étant LA méthode royale pour débarrasser l'organisme de ses agents toxiques causant une foule d'ennuis de santé. D'ailleurs, les hygiénistes ne sont pas très favorables aux médicaments naturels. Malgré tout, c'est tout de même mieux que des médicaments de synthèse dont l'organisme ne sait trop comment s'en débarrasser les accumulant. À noter que nous ne sommes pas hygiénistes.

Voir le lien suivant qui explique bien comment l'organisme s'intoxique dès l'enfance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Klee Jeu 9 Juil 2015 - 17:38

Luc a écrit:Il sera cependant important, d'ici ton prochain jeûne de bien t'alimenter afin d'éviter de l'intoxiquer graduellement d'ici là. Je suppose que cela fait déjà partie de tes priorités.

Je confirme !

Luc a écrit:Concernant les diverses thérapies naturelles, en effet, elles sont légions.  Néanmoins, même si la phytothérapie ou autres médecines naturelles utilisant les plantes peuvent donner certains résultats, elles traitent les symptômes.  Naturellement, ces méthodes sont moins dommageables pour l'organisme, mais ce sont tout de même des médicaments.  Il vaut toujours mieux chercher la cause provoquant nos problèmes et y remédier.  Le jeûne étant LA méthode royale pour débarrasser l'organisme de ses agents toxiques causant une foule d'ennuis de santé.  D'ailleurs, les hygiénistes ne sont pas très favorables aux médicaments naturels.  Malgré tout, c'est tout de même mieux que des médicaments de synthèse dont l'organisme ne sait trop comment s'en débarrasser les accumulant.  À noter que nous ne sommes pas hygiénistes.

Voir le lien suivant qui explique bien comment l'organisme s'intoxique dès l'enfance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

Je n'avais effectivement pas bien saisi cette nuance entre d'un côté la philosophie préventive des hygiénistes recherchant le problème à la source, et de l'autre celle de chercher à traiter des symptômes a posteriori via par exemple la phytothérapie. Merci pour ce complément d'infos !

[edit : pour ceux qui souhaitent lire la suite de l'histoire, vous la trouverez -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-]
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés) - Page 2 Empty Re: Premier jeûne : objectif 7 jours (19 jours réalisés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum