Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

+9
chartrouzen
Luc
jean pierre
bousquet
zoe92
bellavie
phil85
Clémenceclé
kamelya
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Dim 5 Avr 2015 - 11:47

mil0ud a écrit: la vrai faim naturelle lorsque elle arrive ne l'ignore pas et surtout tu sera affamé lors de la réalimentation c est la que tu devras te maitriser ou tu ne tireras aucuns bénéfices.
Il est vrai que Shelton parle de la "vraie faim" qui devrait apparaître lorsque nos réserves ont été entièrement utilisées par l'organisme. Néanmoins, cette vraie faim ne peut arriver qu'après plusieurs semaines de jeûne, à moins que le jeûneur ait débuté son jeûne alors qu'il était déjà très maigre.

Dans la vie de tous les jours, il est rare, voire très très rare que la faim dont parle Shelton arrive vraiment.  Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce qu'une reprise alimentaire incorrecte annule les bienfaits du jeûne ?  La réponse est non.

Dans les faits, si la reprise alimentaire est effectuée progressivement, en augmentant graduellement les variétés d'aliments ainsi que les quantités, l'autolyse se poursuivra tant que nous ne fournirons pas, par l'alimentation tout ce que notre organisme a besoin.

Donc, une mauvaise reprise alimentaire n'annule pas les bienfaits du jeûne, elle ne prolonge tout simplement pas l'autolyse au-delà du jeûne.

Si, par exemple, vous avez éliminé un problème articulaire durant le jeûne, celui-ci ne reviendra pas immédiatement si vous exécutez une réalimentation désordonnée.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Dim 5 Avr 2015 - 12:45

Ma reprise au 7 ème jour:

Aujourd'hui 7 jour après la fin du jeûne, P : 63,4 kg et Tension 10/7. (68kg et 12/7 avant jeûne)
Le régime de croisière post jeûne est atteint. L'objectif étant de rester vers les 65 kg. Repas journalier unique d'environs 300 g au total. Les exceptions qui confirment la règle sont acceptées.
Le sucre est naturellement réduit car les papilles ont perdu les habitudes du sucré. Une confiture me semble hyper sucrée limite immangeable, alcool impossible. Reste le vin en petites quantités.
Voilà tout ceci sans se priver, pour ce dimanche Pascal, foie gras, gigot/flageolets et tarte au pomme. Servi à l'assiette sans gamelle sur la table. Portions de dégustation, repas light et plaisir conservé.
A bientôt
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Dim 5 Avr 2015 - 13:19

Merci pour ces nouvelles Jean Pierre et merci Luc pour les info supplémentaires toujours utiles :-). Chartrouzen je pense que je vais également t'accompagner. Tu commences demain si j'ai bien compris ? Bonne fin de journée à tous!

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  mil0ud Lun 6 Avr 2015 - 12:01

Luc a écrit:

Donc, une mauvaise reprise alimentaire n'annule pas les bienfaits du jeûne, elle ne prolonge tout simplement pas l'autolyse au-delà du jeûne.

Si, par exemple, vous avez éliminé un problème articulaire durant le jeûne, celui-ci ne reviendra pas immédiatement si vous exécutez une réalimentation désordonnée.


En réalité, cela dépend du type de Jeûne, selon Shelton aucun préjudice pour un jeûne court et vous avez raison de me reprendre par contre si il y a une mauvaise réalimentation pour les jeûne long les bienfait sont soit annulé voir des effets néfastes pour le corps, si le malade guérit de l'urticaire après un jeûne long et se réaliment sans comme vous le dites très bien un moyen palliatif alors il aura sûrement des effets néfastes comme un oeudème a l'estomac ou une gastrite aigue. C est pour cela qu'il faut faire attention à son réalimentation éviter les complications.

mil0ud

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Lun 6 Avr 2015 - 15:45

mil0ud a écrit:
En réalité, cela dépend du type de Jeûne, selon Shelton aucun préjudice pour un jeûne court et vous avez raison de me reprendre par contre si il y a une mauvaise réalimentation  pour les jeûne long les bienfait sont soit annulé voir des effets néfastes pour le corps, si le malade guérit de l'urticaire après un jeûne long et se réaliment sans comme vous le dites très bien un moyen palliatif alors il aura sûrement des effets néfastes comme un oeudème a l'estomac ou une gastrite aigue. C est pour cela qu'il faut faire attention à son réalimentation éviter les complications.

Je le répète, si nous avons obtenu des bienfaits durant le jeûne, ex: excroissances disparues, articulations redevenues normales, eczéma éliminée, infection disparue ... etc. ... toutes ces guérisons le resteront, peu importe que notre réalimentation soit correcte ou pas. Cependant, si à la fin du jeûne un problème n'est pas réglé, il est probable qu'il ne se réglera pas durant la réalimentation si celle-ci n'est pas correcte. Par contre, si notre réalimentation s'exécute graduellement sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, il est possible que l'ennui non-réglé disparaisse durant la réalimentation.

Il est cependant vrai qu'une rupture de jeûne inadéquate peut donner divers problèmes digestifs et intestinaux. Shelton écrit :
"On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise bien mûre (kaki : fruit à la forme d’une tomate), et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux. Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme à qui les fruits acides n’avaient jamais réussi »."

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  mil0ud Mar 7 Avr 2015 - 12:31

Bonjour Luc et amis jeûneurs, merci de ces réponses pointus, on doit prendre en compte les facteurs individuelles ceci est noté hehehe, en tout cas, je suis mieux renseigné en ce qui concerne la réalimentation. Si j'ai bien compris une réalimentation palliatif a pour objectif de principalement faire durer l'autolyse plusieurs semaines après la fin jeûne et de régler certains problèmes de l'organisme qui ne se serait pas régler ou d'en régler le plus possible et en prime d'éviter tout problèmes digestifs, tout en donnant au corps le moyen de régénérer ses réserves lentement. Je vais de ce pas lire ce qui est indiquer sur le forum a propos de la faim.

Je commence mon jeûne long (21 à 25 jours) dés ce soir minuit pour ceux qui veulent me suivre dans mon élan, you are welcome.

mil0ud

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Kynicky Mar 7 Avr 2015 - 15:05

Je commence ce soir egalement pour 14 j minimum voir 21 jours.... Tout dépendra de comment ça se passe.
Je te suivrai. Pour ma part j'ai ouvert un post où je mettrai mes ressentis.
Bon jeûne...
Kynicky
Kynicky

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 57
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Jeu 9 Avr 2015 - 5:33

Bonjour à tous,

désolé mais je ne recevais plus le suivi des messages.

J'ai bien attaqué mon jeûne lundi soir à 22h.
Poids de départ 74 Kg. tension 11.6

Aujourd'hui, donc -180h., pour l'instant ça se passe pas trop mal, urines fortes à certains moments, gros creux réguliers dans l'estomac (ça gargouille la dedans !), je ne bois pas beaucoup, pas très envie.

Pour me motivé, je me dit que j'ai déjà fait 1/4 du chemin !

Pour la réalimentation, comme je pars au bord de la mer le jour de la fin, j' espère pouvoir trouver de bon fruits et légumes sur la route ou sur place, je pense qu'au bout de qq jours, je mangerai du poisson et des fruits de mer.

Bon courage à Miloud et Kynicky, pour leur long jeûne.
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Kynicky Jeu 9 Avr 2015 - 7:26

Bon jeûne à toi... Cela a l'air de bien se passer.
Bonne continuation.
Kynicky
Kynicky

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 57
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Jeu 9 Avr 2015 - 12:36

Merci, aujourd'hui dur dur, j'ai super faim !!
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 10 Avr 2015 - 1:43

Hello,

ce matin, réveil difficile, je suis très fatiguée, je n'ai pas eut le temps de prendre ma tension mais elle ne doit pas être très haute, vivement cet après midi 14h30 que j'ai fini ma journée de boulo !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty jeun long

Message  marc57 Dim 26 Juil 2015 - 15:01

bonjour
j arrive sur ce site que je ne connaissais pas; dommage car j ai fait tout seul un jeun de 21 jours en février mars 2015 , à l eau strict , tout en travaillant ( mais non physique) ; plutôt sans problème sauf une haleine terrible avec un gout métallique très gênant dans la bouche et l acide urique bien augmentée à la prise de sang:
j avais lu auparavant shelton et un bon livre de Lestrade ( le jeun une nouvelle thérapie)

quelqu' un a t il une explication de ce gout métallique dans la bouche?peut on y remédier? pour l acide urique, des bains de bicarbonates?

en tout cas, je referrai volontiers un long jeun surtout si nous somme s plusieurs,

merci et bravo pour ce site; au plaisir de vous lire:marc

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Dim 26 Juil 2015 - 15:56

Bienvenue sur le forum Marc57 !

Dommage que tu n'aies pas trouvé ce site avant ton jeûne de 21 jours, surtout que tu as lu Shelton car c'est surtout de ce type de jeûne dont il est question sur ce forum. Le jeûne thérapeutique.

J'aimerais que tu nous parles de ton jeûne, du déroulement de celui-ci, des buts visés et des résultats obtenus.

Tu peux le faire sur le forum "Jeûnes de plus de deux semaines" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

PS. Concernant l'acidité du sang durant le jeûne, cela est normal et souhaitable.  En jeûne le sang s'acidifie légèrement, tuant ainsi les cellules mutées et cancéreuses.  Voir ce qu'écrit à ce propos le docteur Jean-Pierre Willem md.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Dim 26 Juil 2015 - 16:23

marc57 a écrit:bonjour
j arrive sur ce  site que je ne  connaissais pas; dommage car j ai fait tout seul un jeun de 21 jours  en février mars  2015 ......au plaisir de vous lire:marc

Nous venons tous les deux de "regenere.org" de notre amis Thierry, et je suis d'accord avec Luc, le mieux serait que tu nous fasses un petit compte rendu de ton jeûne passé.
En lançant ton post tu auras sans doute des réponses à tes questions.
Dans l'attente. Cordialement
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Mar 28 Juil 2015 - 19:01


La discussion de klee avec Jean-Pierre, zéroudoudou et autres à été transférée sur le forum Divers et porte le titre : Discussion autour de l'alimentation végétalienne et végétarienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 6 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum