Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

+3
Lison
crystal68
zeroudoudou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mer 7 Jan 2015 - 10:32

Bonjour,
Il y a à peu près 6 ans je voulais faire mon premier jeûne d'une semaine à l'eau. Finalement j'ai fait seulement 5 jours car je souffrais horriblement de brulure d'estomac et je me suis mit à vomir de la bile. J'ai comprit que je devais avoir un gros problème d'acidité dans mon système du à mon alimentation ultra épicé, ce que j'ai modifié par la suite par une consommation vraiment occasionnelle. Depuis j'ai eu 2 grossesses, plusieurs kilo en trop ( voir 30 ) que je ne perd pas, un commencement d'endométriose (car toutes les femmes de ma famille en font), mes reins fatigués hydronéphrose au reins gauche et quelques séquelles dut à un accident de voiture il y a un an. Il y a quelques jours je me suis réveillée en pleins milieu de la nuit en me disant que je doit reprendre ma vie en main car j'ai seulement 37 ans et demi et que le jeune est un bon début. La moyenne d'âge que les femmes de ma famille se font enlever l'utérus est de 39 ans et j'aimerai tellement avoir un petit dernier, le temps presse.

Ce qui me préoccupe un peu est surtout que je viens de lire sur les maux de dos durant le jeûne et que ma plus grosse séquelle de mon accident de voiture est mon mal de dos. Devrais-je aller voir mon ostéopathe ou mon acuponcture avant le jeûne ou c'est mieux après?

Et j'avoue ne pas vraiment avoir envie que les brulures d'estomac recommence comme la dernière fois, mais cette fois ci je ne lâcherais pas avant d'avoir fait les 14 jours.

Voilà, il reste encore quelques jours avant lundi, si vous avez des suggestions pour alcalanisé mon corps, je suis prenante.
Merci
LONGUE VIE AU JEÛNE!!!

P.s. désolé pour les fautes d'orthographe

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  zeroudoudou Mer 7 Jan 2015 - 14:22

pour l'alcalinité il n'y a rien de mieux que les fruits et les légumes, le Dr Robert Morse conseille les fruits pour la détoxination ("fruits, melons and berries" comme il dit), voire les monodiètes (de raisin par exemple)

si tu parles anglais je te conseille ses speechs sur Youtube, ainsi qu'à Luc, peut-être le connaît-il déjà ? il a vraiment une approche intéressante je trouve (hygiéniste et thérapeute)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mer 7 Jan 2015 - 14:26

Merci zeroudoudou de ta réponse, oui j'irai voir ton lien. Pour l'instant on m'a aussi conseillé de prendre 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un grand verre d'eau toi fois par jour ce que je fait déjà.
Merci

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  ncm Mer 7 Jan 2015 - 20:07

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,
Nous te répondrons très prochainement.
A très vite.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Luc Mer 7 Jan 2015 - 22:15


Bienvenue sur le forum!

Espérons que ce jeûne se déroulera sans trop d'ennuis.

Au départ, les brûlements d'estomac, s'ils ne se passent pas au bout de quelques jours, il vaudrait mieux passer au demi-jeûne car, dans certains cas, ils se poursuivent pourraient provoquer des ulcères. À titre d'exemple, je pourrais te donner l'exemple de mon épouse qui a eu cet ennuis lors des ses derniers jeûnes il y a bientôt deux ans. Actuellement elle à à son 18e jour : elle a fait 7 jours de demi-jeûne en prenant environ deux fruits durant le jour et un peu de légumes en soirée. Puis, au 8e jours elle n'a pris que de l'eau et le lendemain, ses maux d'estomac ont débuté. Elle a donc repris le demi-jeûne. Elle commencera jeudi son 19e jour.

Il faut savoir que son demi-jeûne semble agir presqu'aussi bien que ses jeûnes intégraux qu'elle a fait au cours des 10 dernières années, sans trop d'effets indésirables dus à l'autolyse.

Il est possible que des maux de dos se pointent le nez, surtout au fait de ton accident de voiture. L'idée de consulter un ostéopathe avant le jeûne est une bonne idée. Peut-être que tes maux de dos seraient moins importants.

Pour les problèmes d'endométriose, voir le témoignage de Kidim, une participante du présent site qui vient de jeûner avec succès pour ce problème. Voir le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mer 7 Jan 2015 - 22:27

Bonsoir Luc,

Merci de ta réponse aussi vite.
J'espère que les problème d'estomac ne reviendra pas car je veux vraiment pas faire de demi-jeûne mais bien un complet.
comment un ulcère peux ce créer? le but du jeûne n'est pas de réduire certain corps étranger?
Entuka je veux vraiment le faire.
Je vous tiens au courant

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Luc Mer 7 Jan 2015 - 22:44

alocesvero a écrit: J'espère que les problème d'estomac ne reviendra pas car je veux vraiment pas faire de demi-jeûne mais bien un complet.
comment un ulcère peux ce créer? le but du jeûne n'est pas de réduire certain corps étranger?
En effet, le jeûne intégral devrait en principe régler les ennuis d'acidité de l'estomac mais, dans certains cas, il semble que cet ennuis ne se règle pas. Il y a quelques cas semblables sur le forum de gens qui à un certain stade du jeûne, se mettent à avoir des brûlement d'estomac et ceux-ci ne disparaissent pas. Ils doivent interrompre leur jeûne. Donc, plutôt que de rompre le jeûne, le demi-jeûne pourrait alors être entrepris si cela se produit.

PS. Habites-tu en France ou au Québec?


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mer 7 Jan 2015 - 23:14

Merci
Je vais y penser
j'habite au Québec dans Lanaudière et toi?

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mer 7 Jan 2015 - 23:25

Et est-ce quelqu'un à une idée sur le fait de boire du vinaigre de cidre de pomme ou même de la chlorophylle ?

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  crystal68 Jeu 8 Jan 2015 - 5:11

Bonjour

Ma soeur avait des remontées acides, elle a pris le vinaigre de cidre de pommes pendant une ou deux semaines et elle n'en n 'a plus eu.


crystal68

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Lison Jeu 8 Jan 2015 - 9:26

Bonjour alocesvero

    Tu demendais si quelqu'un avait un idée sur le cidre de pomme et la chlorophylle, pour ma part j'ai comme une irritation depuis plusieurs années à l'estomac et je peux te dire ce n'est pas parceque je mange épicé, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas capable de la guérir. Mais, une chose que je sais est, qu'il ne faut pas que je boive de l'eau avec du vinaigre de cidre, ça ne m'aide pas du tout, mais je peux tout de même en mettre dans ma salade celà ne me dérange pas. Ce qui m'aide beaucoup à soulager mes brûlures est vraiment la chlorophylle concentrée et aussi du gel d'aloès buvable qui m'ont été très utiles pour maîtriser le mal et j'en suis très heureuse, parceque ce n'est pas facile de supporter à la journée longue.

Avec de l'aide et beaucoup de repos, je suis certaine que tu vas y arriver.

Bonne journée

Lison

PS: Comme Luc t'a dit, le demi-jeûne peut-être une autre solution, je ne regrette pas d'avoir pris cette solution, au lieu de devoir abandonner à cause du mal insupportable et en plus, je vois des résultats positifs, j'en suis très heureuse.
Lison
Lison
Modératrice

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Lun 12 Jan 2015 - 0:07

Connaissez-vous si le jeûne marche sur le syndrome du canal carpien???

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty C'EST PARTI !!!!

Message  alocesvero Lun 12 Jan 2015 - 19:14

C'est enfin parti mon jeûne de 14 jours à l'eau.
Ce matin la peser était de de 174,5 lb (79,8 Kg) ma langue correct et bien rose et le coeur léger.
Je suis cuisinière de métier et je possède, avec mon conjoint, une ferme maraîchère biologique alors je travaille toujours avec de la bouffe. Aujourd'hui qu'est-ce que j'ai fait et bien j'ai fait 50 pots de confiture de citrouille, car oui je sais que lors d'un jeûne on doit être le plus possible au repos mais cela est impossible pour moi dans ma situation familiale. Alors deux choix se posait à moi, soit ne jamais faire de jeûne avant plusieurs année ou en faire un quand même mais en aillant des journée un peu moins charger qu'a l'habitude mais en me couchant aussitôt que mes enfants se couchent soit 8h00 (à l'inverse qu'a l'habitude c'est minuit).
Mais je vit bien avec mon choix et le moment est parfait.
Merci de votre site qui en passant est extraordinaire et un support merveilleux pour les gens comme moi!

Merci et longue vie au jeûne!

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Luc Lun 12 Jan 2015 - 23:07

Espérons que ce jeûne ne te demandera pas trop d'énergie.  Certaines personnes jeûnent sans ressentir trop de fatigue alors que d'autres peuvent à peine se lever pour aller uriner.  Tu seras fixée d'ici quelques jours sur quelle catégorie de jeûneurs tu fais partie.

Pour tes douleurs à l'estomac présentes lors de ton premier jeûne, il se peut qu'elles se pointent le nez à nouveau.  Si c'est le cas, tu peux suivre les conseils données par Lison (mon épouse) sur son message écrit précédemment.  Dans son cas, le gel d'aloès buvable et la chlorophylle ont fonctionné dans le demi-jeûne qu'elle fait actuellement, demain ce sera  son 24e jour.
`
Quelle est ta taille afin de calculer ton IMC?

Au plaisir de suivre l'évolution de ce jeûne!

Repose-toi bien!

PS.  Pour le syndrome du canal carpien, tu devrais voir une nette amélioration après une semaine de jeûne.  Cela fonctionne généralement.  Cependant, il faut du repos et éviter de faire travailler ton poignet afin qu'il puisse guérir. Voir un cas sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  ncm Mar 13 Jan 2015 - 6:09

Espérons en effet que tu parviendras à te reposer au maximum malgré tes obligations professionnelles.
Bon courage pour ce jeûne débuté hier!
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mar 13 Jan 2015 - 19:08

Salut Luc

alors mon Imc avant le debut de la préparation du jeûne était de 28.6, je mesure 1m69 et je pesait 178 lb.
Après 4 jours de préparation j'avais déjà perdu 3.5 lb.

Pourquoi?

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Luc Mar 13 Jan 2015 - 20:13

En quoi consistait la préparation d'avant-jeûne qui dura 4 jours?

Comment se sont passées ces deux premières journées de jeûne?

Y a-t-il eu des réactions autolytiques dérangeantes ou autres phénomènes particuliers?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Mer 14 Jan 2015 - 15:38

Mes 4 jours de préparation consistait a arrêter le café et sucre raffiné, réduire ma consommation de produits laitiers et oeufs etaussi reduire mes pportions. Je suis végétarienne alors pas de viande non plus et j'ai perdu 3,5lb dans ces 4 jours.

Lors des deux premiers jours j'étais beaucoup au travail alors tres épuisant, en plus mes règles ont commencés et avec le debut d'endométriose j'ai eu de fortes crampes au ventre mais plus a droite ou j'ai eu une ovarectomie en 2003 alors un peu bizarre mais cest passé. Pour l'instant pas de remontée acide, je croise les doigts. Depuis ce matin jai comme une pression au niveau de la glande thyroïde mais rien de difficile.

Je boit beaucoup d'eau genre 2,5 a 3 litre
ce matin la balance indique 170,5 lb
voilà

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  ncm Jeu 15 Jan 2015 - 5:08

Bonjour,
Cette préparation était en effet plutôt adaptée, même si elle n'est pas impérativement nécessaire.
Mais réduire l'alimentation à l'avance comme tu l'as fait, permet une transition plus douce, et un démarrage plus rapide de l'autolyse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme tu le sais, l'idéal est de pratiquer le jeûne au repos; tu nous avais déjà informés que tu ne pouvais pas te libérer de tes obligations professionnelles.
Le fait de ressentir des douleurs pendant le jeûne est le signe qu'il y a un problème à régler à l'endroit douloureux. Dans ton cas cela peut s' agir simplement de la cicatrice liée à l'ovarectomie subie par le passé.
Tant mieux si pour l'instant, tu ne souffres pas de reflux gastrique, car c'était une de tes principale préoccupation.

Tu bois en effet beaucoup. Est - ce par vraie soif?
A bientôt! :-)
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Jeu 15 Jan 2015 - 8:19

Pour répondre à ta question sur l'eau, oui j'ai très soif et même ma peau devient très sèche. Mes mains, mes pieds et mes lèvres particulièrement sèche mais aussi tout le reste de mon corps. Mes remonter acide on fait leur apparition mais que le soir mais très intensément, OUF c'était super dormais en me couchant ça c'est passé cette nuit. Je suis sur que c'est la fatigue qui le cause

Ce matin la balance indique 169 lb ou 76,4 kg et ma langue est toujours aussi blanche et pâteuse.
Mais je me sent super bien
je sais que ce n'est pas original mais je dort part coup de 2h00 oui ça fait 2 nuit que je me réveil tout les 2h00 et je me rendort qu'une heure plus tard alors les nuits sont comme courte mais je me sent quand même bien le lendemain.

partit pour un 4e jours YOUPIIIIIII

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Luc Jeu 15 Jan 2015 - 10:00

Bravo pour ces 3 premiers jours accomplis et ce 4e entamé!  Ce sont généralement les plus difficiles à passer.

Tel que ncm l'a expliqué, s'il y a douleur c'est qu'il y a quelque chose à régler.  Cependant, il peut arriver qu'une douleur soit ressentie à un endroit où il n'y a pas vraiment un problème actuel, mais plutôt un ennui passé.  Voici un exemple donné par Boudreau :

"La personne en jeûne ressent des brûlures, des serrements qu'elle avait éprouvés quelques années, voire quelques décennies auparavant; habituellement, le réveil d'anciennes douleurs provoque une certaine surprise chez le jeûneur; la jeune femme édentée qui a éprouvé de violents maux de dents en jeûnant est un exemple fort révélateur de ce pouvoir que possède notre organisme de réparer les dommages qui datent.

Chacun conserve dans ses tissus des faiblesses, des séquelles de traumatismes ou de maladies du passé. En jeûne, ces tissus endommagés se réparent; quand le dommage est réversible, son ancienneté ne limite pas nos capacités physiologiques de la réparer."

Tant qu'à la sécheresse de la peau, oui le jeûne l'accentue.  Boudreau écrit :
"Notre coprs en jeûne procède à des économies en sabrant dans les fonctions non essentielles à sa survie. Dans un premier temps, il diminue son métabolisme de base. Après trois semaines de jeûne, l'organisme est vraiment au ralenti; il se chauffe moins, rationne ses muscles et freine les activités de cellules de la peau et du tube digestif."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À propos de l'eau absorbée, il est bien de boire selon sa soif comme Shelton et Mosséri l'écrivent.  Il vaut cependant mieux boire plus que pas assez. Voir le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  ncm Jeu 15 Jan 2015 - 16:34

Oui bravo!
Nous constatons que tout se passe plutôt bien et surtout que tu semble très satisfaite de ce jeûne.
Ton état d'esprit est très positif.

Luc à répondu très clairement comme toujours :-)

Bonne continuation, et merci de partager avec nous l'évolution de ton jeûne.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  alocesvero Ven 16 Jan 2015 - 8:08

Je me demandais si faire une journée de jeûne sec est-ce que ça serais bon pour mes remontés acides ???
J'arrête l'eau ce matin jusqu'à temps que j'ai une réponse.
Merci

alocesvero

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 46
Localisation : St-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  ncm Ven 16 Jan 2015 - 10:05

Bonjour,
Il ne me semble pas que le jeûne sec puisse avoir d'incidence positive sur les reflux gastrique ..
Je pense que le mieux est ce que Luc et lison t'avaient préconisé,  à savoir de prendre un peu de jus, ou le gel d'aloes ...
Mais peut-être que Luc t'eclairera mieux ...
Bon courage ...
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Luc Ven 16 Jan 2015 - 11:02

ncm a écrit:
Il ne me semble pas que le jeûne sec puisse avoir d'incidence positive sur les reflux gastrique ..
Je pense que le mieux est ce que Luc et lison t'avaient préconisé,  à savoir de prendre un peu de jus, ou le gel d'aloes ...

Tu peux toujours le tenter mais, tel que ncm l'écrit, je ne crois pas vraiment que le jeûne sec puisse aider. Lison me dit à l'instant que cela sera probablement pire.  Si cette acidité ne se calme pas, et progresse plutôt que de régresser après quelques jours et que ces douleurs deviennent insupportables, il faudra peut-être cesser le jeûne ou employer la méthode utilisée par Lison : chlorophylle dans de l'eau et gel d'aloès buvable (1 à 2 c. à table) lorsqu'il y a brûlement.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ? Empty Re: Jeûne de 14 jours commençant lundi 12 janvier. Des partants ou des conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum