Jeune perte de force (muscle)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune perte de force (muscle)?

Message  cops91 le Lun 5 Jan 2015 - 11:33

Bonjour je me présente je m'appelle allan j'ai 20 ans je suis nouveau sur le site.
Je compte effectuer un jeune d'une semaine que je débute mercredi et qui se finira donc le mercredi suivant.
Je suis très sportif et ait une assez bonne alimentation, cependant je traîne de petits pépins (inflammation régulière au genou gauche + élongation au psoas qui tarde a se guérir) que j’espère régénérer avec ce jeune. Je compte me reposer beaucoup pendant le jeune et ne pas trop me dépenser, je limiterai mon activité physique à quelques marches dans la foret, et selon mon état à des footings à allure très lente.

Le sujet étant posé je me pose une question, en effet je passe des tests physiques en février (traction luc leger pompes... la totale quoi ), je me demande si mon jeune pourra influencer significativement mes performances à ces tests dans le sens ou une perte de muscle induit une perte de force.
Y a t il des gens qui ont constaté des pertes de forces significative suite à leurs jeune? Si vous avez des informations qui pourrait m'éclairer n'hésitez à me les communiquer.
Merci d'avance
Bonne journée/soirée

cops91

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune perte de force (muscle)?

Message  ncm le Mar 6 Jan 2015 - 7:28

Bonjour cops91,

Bienvenu sur le forum.

De toute évidence, lors d'un jeûne, l'organisme va puiser dans les réserves pour y puiser ce dont il a besoin. Il peut de ce fait utiliser les réserves contenues dans les cellules musculaires afin d'y trouver les protéines nécessaires, mais cela est surtout le cas dans un jeûne long.
Pour autant, dès le début de réalimentation, les muscles retrouvent leur masse et leur vigueur, pour retrouver leur état initial, précédant le jeûne.
Dans la pratique, si ce jeûne permet de régler les différents problèmes que tu évoques, tu devrais même gagner en puissance, du fait de l'absence ou la diminution des douleurs.

Sur ce site, un jeuneur sportif témoigne:
Le Sagittaire a écrit:
J'en fais moi-même de la muscu: traction abdo pompes(j'ai arrêté les barres) , j'mange du poulet comme il faut , et oui forcément y afonte musculaire mais spirituellement tu apprends le détachement au corps tu te décentralise de ces activités basées sur le narcissisme(j'ai déjà fait 90 kilos de muscle pour 1m85 sans prendre de complément); c'est une excellente expérience; cordialement.

Tu trouveras également plus de renseignements relatifs à tes questionnement sur ce lien:
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t94-musculature-et-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t95-energie-et-jeune

Bon courage pour ce jeune, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune perte de force (muscle)?

Message  Luc le Mar 6 Jan 2015 - 9:15

cops91 a écrit: je traîne de petits pépins (inflammation régulière au genou gauche + élongation au psoas qui tarde a se guérir) que j’espère régénérer avec ce jeune. Je compte me reposer beaucoup pendant le jeune et ne pas trop me dépenser, je limiterai mon activité physique à quelques marches dans la foret, et selon mon état à des footings à allure très lente.
Pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos est primordial.  Si nous jeûnons uniquement pour perdre du poids ou pour un nettoyage de l'organisme, être légèrement actif peut passer mais, pour guérir, le repos est nécessaire.  D'ailleurs, la biologiste Boudreau est sans équivoque, disant même que jeûner debout arrête l'autolyse.
Le jeûne actif n'est pas thérapeutique. C'est une question de calories et d'énergie. Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves.
Pour lire le sujet complet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Pour tes performances,  comme l'écrit ncm et selon les liens qu'elle t'a proposés, après quelques semaines de réalimentation, les performances devraient être aussi bonnes, voire meilleures.

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune perte de force (muscle)?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum