Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

envie de rejêuner mais n'y arrive pas

3 participants

Aller en bas

envie de rejêuner mais n'y arrive pas Empty envie de rejêuner mais n'y arrive pas

Message  chamsia Sam 2 Aoû 2014 - 12:10

bonjour,
je m'appelle chamsia j'ai 36 ans et maman de 4enfants
voila je rencontre un serieux probleme, je mange tout le temps depuis peu mon estomac est un puit quil faut constament remplir.
du coup jai pris baucoup de poids 18kl en 14 mois
le probleme n'est pas uniquemment le poids c' est aussi que je peine baucoup plus passè d'un 52kl a 70kl forcement...
la nourriture me poursuit jai tout le temps envie de manger
pourtant ca na pas tjrs été le cas
et jai par le passé fait plusieurs jeune qui se sont tres bien passé
mais la je bloque
dés que je commence a jeuner la moidre allusion de mon conjoint ou de mes enfants à la nourriture me fait craquer.
'jai l'impression d'avoir perdu toute volonté
jaimerais baucoup reprendre le control de mon être
quelqu'un a t'il deja connu ça

cordialement chamsia

chamsia

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

envie de rejêuner mais n'y arrive pas Empty Re: envie de rejêuner mais n'y arrive pas

Message  Luc Dim 3 Aoû 2014 - 15:02


Bienvenue sur le forum!

Puisque ton témoignage n'est pas en relation avec le jeûne sec, nous le transférerons sur le forum : Posez vos questions en rapport avec le jeûne

Tu dis avoir jeûné à plusieurs occasions dans le passé; quels types de jeûnes étaient exécutés?

Jeûner à la maison n'est pas toujours facile, surtout si les membres de la famille ne collaborent pas. Boudreau écrit :
Le stress est une autre forme de pollution; il vaut mieux recréer un climat d'encouragement, d'harmonie et de calme autour de soi pour jeûner l'esprit et l'estomac tranquilles. Par exemple, il serait contre-indiqué de jeûner à la maiosn, pendant que nos proches cuisinent et nous 'accablent' d'odeurs alléchantes et persistantes à chaque heure de repas: c'est de la 'pollution' par l'odorat, pour qui désire faire abstinence.

Mais le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication."
Pour lire la suite : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Bon courage!





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

envie de rejêuner mais n'y arrive pas Empty Re: envie de rejêuner mais n'y arrive pas

Message  zeroudoudou Dim 3 Aoû 2014 - 16:20

si ce n'est pas le cas peut-être qu'il faut que tu passes à un régime végétalien, ça permet de manger autant qu'on veut, d'être rassasié puisque ça assure au corps son apport en nutriments et de se stabiliser autour d'un poids d'équilibre

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

envie de rejêuner mais n'y arrive pas Empty envie de rejêuner mais n'y arrive pas

Message  chamsia Dim 3 Aoû 2014 - 18:07

bonsoir,

en effet beaucoup de stress a la maison.
des soucis financier en plus nous avons ouvert une boutique c'est génial mais cela a aussi sont lot de stress
je sais que le stress me fait beaucoup manger
jai fais trois jeunes
le premier c'est en mars 2012 'j'ai jeuné  5jours cela a été tres facile passé le deuxiéme jours la nourriture n'était plus un combat quand au sommeil il n'avait jamais été aussi bon il faut vous dire que je fais beaucoup de cauchemard mais là rien et en plus le matin je me levé sans difficulté
le deuxieme en novembre la jai tenu 14 jours une belle peau, une confiance en moi plus de colere ou de prise de tête pour des betises lol...
quand au troisiéme c'était en mai jai fait 6 jours et 5 jours la le debut a été baucoup plus dur  des nausés, des vertige tres nerveuse aussi.
dans mon message precedent je me suis trompé (faute de frappe) tout ces kilos je les ai pris en 4 mois et non pas en 14 mois d'ou mon inquietude
je dois aussi vous dire que j'ai arreté le tabac en mars
je crois que je suis venu sur ce site pour trouvé quelqu'un qui pourrait jeuner avec moi histoire de ne pas etre seule au moins les trois premiers jours
jai essayé de le faire avec mon conjoint mais c'est affreux il est persuadé que s'il arrete de manger 24h il en mourra donc des qu'il commence 1 heure apres il se sent mal ou il parle de mac do...lol
donc si cela interesse quelqu'un...
merci en tout cas pour les reponses que jai eu
chamsia

chamsia

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

envie de rejêuner mais n'y arrive pas Empty Re: envie de rejêuner mais n'y arrive pas

Message  Luc Dim 3 Aoû 2014 - 22:06


Merci pour ces précisions sur tes jeûnes précédents et sur les tentatives de celui-ci.

À noter que tu n'es pas la seule à rencontrer des difficultés suite à quelques jeûnes. Plusieurs jeûneurs disent que c'est plus difficile de s'y mettre après quelques jeûnes que lors de leur premier. Cela leur demande plus de volonté, surtout si les jeûnes précédents ont été difficiles.

Il n'y a pas de truc particulier, cela prend de la volonté, surtout si notre entourage ne nous encourage pas. Cela est déjà assez difficile de jeûner, si nos proches ne nous aident pas, ça devient pire encore.

Tant qu'à tes habitudes alimentaires, il semble que tu manges probablement souvent et trop. C'est par là qu'il faut commencer ... rien ne sert de jeûner si tu retombes dans tes mauvaises habitudes. La recette, tout le monde la connaît : manger moins et mieux et être actif physiquement ... plus facile à dire qu'à faire!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

envie de rejêuner mais n'y arrive pas Empty Re: envie de rejêuner mais n'y arrive pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum