Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

2 participants

Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Jus38 Ven 27 Jan 2017 - 14:05

Bonjour a tous, et merci pour ce forum qui est une mine d'or pour le jeune thérapeutique.
J ai commencé mon jeune il y a tout juste une semaine, pour une durée indéterminée, dans un but thérapeutique, surtout par prévention car je n'ai pas de problème de santé apparents. J ai 35, mesure 1m81 et pesait 82 kilo au debut du jeune, j en fait aujourd'hui 76. J ai perdu pas mal de graisse abdominale ( j avais un petit bidon...).
Les 2 premiers jours ont été tres difficiles, grande faiblesse et fatigue, maux de tête, troubles du sommeil puis c'est passé et je me sentais en pleine forme. Pour info, je travaille depuis le premier jour de jeune dans la pâtisserie.
Mais depuis hier je suis tres faible et fatigué et j ai du mal a travailler. Je me traine... Et j ai envie de reprendre l'alimentation. Non pas par faim car je n ai jamais ressenti la faim mais pour reprendre des forces.
Que me conseillez vous ?

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Re: Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Jus38 Ven 27 Jan 2017 - 14:45

J'ai pensé à essayer de continuer mon jeune mais en melangeant du miel a mon eau, ce qui pourrait me donner un peu d'énergie. C'est sur que l'effet thérapeutique ne sera peut-être pas le même qu avec un jeune a l eau seulement mais si je peux prolonger un peu le jeune de fette manière c'est peut être mieux que d'arrêter au bout de 7 jours.
Qu en pensez vous ?

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Re: Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Jus38 Sam 28 Jan 2017 - 6:10

Bon j'ai pris une cuillère a soupe de miel hier soir pour me donner un peu d'énergie, je me sentais beaucoup mieux après. Mais je vais essayer de continuer mon jeune à l'eau uniquement tant que mon état me le permet.
J'ai une question : jai lu que les meilleurs effets du jeune se passaient au repos. Et que l'autolyse est plus forte et en même temps prend beaucoup d'energie au corps ce qui le fatigue et le rends faible. Les 2 jours où j'etais très fatigué, soit hier et avant hier, je n'ai fait que trés peu d'efforts tout en étant au travail, et passé une bonne partie de la journée assis. Est-ce que ce "demi-repos" aurait actionner une autolyse plus forte qui aurait alors engendré la grosse fatigue et faiblesse que j'ai ressenti ?

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Re: Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Luc Sam 28 Jan 2017 - 9:15

Bienvenue sur le forum !

Un jeûne effectué en travaillant n'est pas réellement thérapeutique.  Néanmoins, la perte de poids est bénéfique si nous sommes en surpoids, cette perte est finalement thérapeutique en soi en étant préventive.

Puisque tu dois travailler, tu pourrais exécuter un demi-jeûne en prenant un jus ou un fruit  à quelques occasions durant la journée.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Re: Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Jus38 Sam 28 Jan 2017 - 11:45

Merci beaucoup pour ta réponse Luc, je vais quand même continuer a l eau uniquement tant que je me sent bien. C'est le cas aujourd'hui, la fatigue est présente mais ne m empêche pas de travailler. J'ai de l eczema sur les mains depuis que j ai 17 ans environ que je traite avec de la cortisone, ca disparait puis ca revient... Avant le jeune, je n'ai rien mis exprès pour voir ce que ca aller donner. Donc depuis le début du jeune ca ne me gratte pas, chose impossible habituellement je me gratte jusqu'au sang si je ne met pas de creme a la cortisone. Et la j ai l'impression qu il est en train de secher et disparaître au fil des jours...

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Re: Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Luc Sam 28 Jan 2017 - 12:43

Jus38 a écrit:   J'ai de l eczema sur les mains depuis que j ai 17 ans environ que je traite avec de la cortisone,  ca disparait puis ca revient...  Avant le jeune,  je n'ai rien mis exprès pour voir ce que ca aller donner.  Donc depuis le début du jeune ca ne me gratte pas,  chose impossible habituellement je me gratte jusqu'au sang si je ne met pas de creme a la cortisone. Et la j ai l'impression qu il est en train de secher et disparaître au fil des jours...  

Voilà un point positif de ton jeûne, même s'il n'est pas exécuté au repos.  Il semble que tes nuits et les autres moments de repos que tu prends permettent tout de même à l'autolyse de s'effectuer.  Cependant, il se peut que durant le jeûne, des réactions cutanées se montrent le nez. Il ne faut pas s'en inquiéter, cela arrive souvent et fait partie du processus de guérison.

Aussi, le fait que tu sois relativement jeune (35 ans) aide également.  Un jeûne chez une personne plus âgées (ex: 60 ans), nécessite beaucoup plus de temps afin d'obtenir les mêmes résultats.

Voir ce lien concernant le jeûne et les problèmes d'épidermes : ICI et

PS. Si tout va bien en prenant quelques fruits chaque jour, il serait avantageux de poursuivre le jeûne une semaine supplémentaire, voire davantage, tout en essayant de te reposer le plus possible.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire  Empty Re: Jeune de 7 jours et envie de reprise alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum