Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Envie de rajeûnir

3 participants

Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Envie de rajeûnir

Message  bonzai Mer 27 Juin 2018 - 6:42

Bonjour,
J'habite l'Essonne et j'ai 62 ans ; comme beaucoup je présume, je m'intéresse à ma santé…
Ce qui m'a amené à m’intéresser au jeûne est l’apparition de soucis depuis bientôt 1 an ; les visites chez les médecins et imageries en tout genres se sont succédé, sauf en dernier une IRM cardiaque annulée de mon propre chef suite à la demande de prise de produit de contraste. Un jeûne aurait sans doute permis de nettoyer, mais vu le manque de recul et la présence d'effets secondaires...  
D'un naturel anxieux, tous ces problèmes ne m'ont pas aidé… toux chronique et hyperacousie depuis 4 ans, Apnée du sommeil, RGO, sensations de froid, arthrose dos et genoux et récemment des érythèmes et un goût acide dans la bouche depuis quelques jours…
J'ai réagi en reprenant l'activité physique, et en effectuant un régime : moins de sucre, de sel, de café, de chocolat… Créatinine et glycémie sont revenues dans les normes, reste le cholestérol !
Côté poids, j'ai un IMC entre normal et surpoids, donc pas de souci pour perdre du poids pendant le jeûne...

Je n'ai pas fait plus de 36 heures pour l'instant, avec un 16/8 par semaine régulier depuis 2 mois. Et je me prépare donc ; je suis en descente alimentaire très lente, sans petit-déj… et espère attaquer dans les jours qui viennent… au moins 5 jours ; c'est le premier donc redouté !
On ne mange pas pendant un jeûne, mais qu'est-ce qu'on peut avaler comme documentation !

En m'inscrivant, j'ai malheureusement vu que le fondateur du site Luc était parti ; je n'ai pas eu le temps de le connaître, bien dommage ; il a laissé en tout cas un bel héritage…

Tous les conseils de votre part seront grandement appréciés pour m'aider à tenter cette aventure !
Bonne journée à tous…


Dernière édition par bonzai le Lun 23 Juil 2018 - 9:05, édité 6 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  Bountygong Mer 27 Juin 2018 - 8:20

Bonjour et bienvenue !
Le jeûne dans les circonstances que tu décris ne peut faire que du bien. Tu as repris ta santé en main, jeûner de temps en temps en fait partie : bravo !
Tu trouveras de nombreux témoignages et nombreuses informations sur le forum. N'hésite pas à poser des questions, nous y répondrons dans la mesure de nos moyens.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  bonzai Sam 30 Juin 2018 - 4:26

Merci de m'accueillir..
Le forum est une vraie mine d'or, j'en découvre chaque jour...
J'ai arrêté hier soir la descente alimentaire (fruits), et c'est donc parti pour l'inconnu, enfin pas tout à fait puisque vous êtes là ; rien de plus rassurant que de savoir qu'on peut avoir des réponses sur nos interrogations !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  Jeff Dim 1 Juil 2018 - 5:58

Salut et bienvenue!

durant le jeûne, beaucoup de chose se passe dans la tête. les 2 premiers jours te paraîtront probablement "impossible", car l'addiction au sucre et puissante et le corps humain n'a que 48H en stock. La réaction psychologique est très fort durant les premiers sevrage, et la faim puissante. C'est normal, il suffit de ne pas trop y penser (hihi facile à écrire), et cela passe durant le troisième jour, qui lui se déroule si possible tranquille et couché, car c'est la phase "raplapla", le moment ou le corps panique et doit se tourner vers un autre mode de fonctionnement pour remplacer l'apport alimentaire.
au 4ème jour, tu te sentiras bien mieux qu'au 3ème, l’autolyse activée. Ensuite, tout se déroule de manière plus ou moins identique jusqu'a la fin des symptômes du travail du jeûne (langue blanche, manque d'énergie, mauvaise haleine etc).

Bonne chance, tu te prépares a faire ce qu'il y a de mieux pour toi ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  bonzai Dim 1 Juil 2018 - 9:33

Merci Jeff..
Dans 6 heures, j'attaquerais le 3ème jour...
Pour l'instant, pas trop de soucis : de légers étourdissements, et la langue blanche et acide depuis déjà plusieurs jours apparus pendant la descente. Je sens aussi une dent, un peu moins ce matin ; le corps a l'air de travailler ! peut-être 40 ans à avaler des pesticides, vivement que je m'en débarrasse...
Ai-je eu une bonne idée d'attaquer le jeûne pendant cette chaleur ? j'ai bu 3 litres d'eau hier.
Et ce matin, j'ai passé 1 bonne heure à la fraîche à retrouver la minette qui s'était échappée de la maison !! pas de stress surtout
Sûr qu'on se pose beaucoup de questions, vu que les réactions sont différentes pour chacun en fonction de l'intoxication... une sacrée machine le corps humain !
Bon dimanche à vous..
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  Jeff Mar 3 Juil 2018 - 9:37

la chaleur devrait plutôt être positive. ( j'ai toujours très froid au cours du jeûne (surtout au pied))
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  bonzai Mar 3 Juil 2018 - 17:50

Vu mes soucis de sensations de froid encore inexpliqués (cardiaque ou vasculaire ?), j'ai préféré le faire à cette période, mais 3 litres de Rouscous !
Tout se passe bien, pas de crise d'acidocétose, juste de légers étourdissements et des acouphènes bien renforcés pour l'instant.
Je viens de passer dans le 5ème jour... langue toujours blanche donc en autolyse si j'ai bien compris ! je pourrais peut-être continuer, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de résister avec ces odeurs de saucisse grillée en ce moment !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  bonzai Lun 23 Juil 2018 - 9:37

Juste pour vous informer que je viens de finir la reprise alimentaire sur mon jeûne qui a duré 11 jours, un peu plus que ce que je me croyais capable d'effectuer pour un premier.
J'aurais pu continuer, mais cette amertume et les conseils désinformés de ma compagne ont eu raison (ou déraison) de mon envie d'aller plus loin… dommage, la langue était encore bien chargée !

Points positifs : baisse considérable de l'apnée (analyses quotidiennes de la PPC et du logiciel Ironfle sur Android : ronflements > 10% descendus à < 3 %) ; l'amaigrissement y a participé. Je ne ressens plus une gêne abdominale apparue à l'effort depuis le début de mes soucis ; je constate un éclaircissement des tâches de vieillesse et une baisse de cette toux chronique.
Les améliorations ne s'arrêtent pas à la fin du jeûne, mais continuent après…

En tout cas, merci pour vos conseils directs ou indirects, sans lesquels je n'aurais pas osé commencer ! j'envisage un petit jeûne en fin d'année et un autre au printemps…
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  Bountygong Lun 23 Juil 2018 - 12:28

Le jeûne t'a fait du bien et tu as tenu 11 jours : bravo !
Rien ne t'empêche d'en entreprendre un autre dans quelques semaines lorsque les circonstances seront meilleures. Ta compagne pourrait lire le forum avec profit et qui sait, peut-être pourriez-vous envisager de jeûner à deux ? ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Envie de rajeûnir Empty Re: Envie de rajeûnir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum