jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Manaki le Ven 15 Mar 2013 - 21:16

Bonjour à tous,

Je suis une femme, 40 ans, 1m88 pour 130 kilos. Et oui je ne passe pas inaperçue dans la rue !

Aucun problème médical hormis une insuffisance veineuse non douloureuse dans les jambes. Aucun traitement . Je n’ai jamais fumé et je déteste le café. Je suis obèse mais non sédentaire, je pratique ainsi régulièrement la randonnée pédestre et de temps en temps autre chose.

C’est ce retour à 130 kilo qui fut le déclencheur car j’étais passé de 140 à 120 en 2011 en mangeant mieux et je pensais que ça allait continuer. Mais en 2012 une vie sociale plus remplie et aux cotés de gros mangeurs m’a fait reprendre. Globalement je résiste bien dorénavant lors des achats solo ce qui m'évite toujours d'anciens travers mais si j’ai à disposition de la nourriture ( en particulier grasse) je ne résiste pas, encore moins si quelqu’un veut que je mange. J’essaye en général de compenser une journée d’excès par une journée très raisonnable mais ça ne suffit pas à chaque fois et au lieu de continuer à perdre lentement j’ai repris lentement.

Je me suis souvenu de 2 témoignages lus il y a très longtemps sur deux obèses qui avaient choisi un long jeûne, avait été bien surpris de se sentir autant en forme et avaient par la suite su beaucoup mieux gérer leur alimentation. J’ai eu envie d’essayer. J’ai commencé il y a 3 jours après 24h de réflexion (autant dire que ce fut soudain).

C’est une fois décidée et le jeûne commencé que j’ai entrepris des recherches sur le net et j’ai découvert ses bienfaits thérapeutiques. J’ai halluciné !

Je me suis dis qu’avec un peu de chance cela pourrait faire disparaître cette petite grosseur que je traine au sein gauche depuis 4 ans et peut-être soigner ma peau sur le tibia droit qui reste tachée depuis deux ans suite à un érésipèle ! ça serait bien cool mais en même temps c’est dû à l’insuffisance veineuse d’après mon médecin et je n’ai rien trouvé sur le jeûne et ça. On verra !

Mais j’ai aussi compris que pour un jeûne thérapeutique je ne réunis pas les bonnes conditions. En effet je ne suis pas en vacances, je travaille. Il ne m’est pas possible de faire autrement ni maintenant ni cette année.

Mon jeûne restera donc principalement à des fins de perte de poids et de sevrage vis a vis de mauvaises habitudes par le biais d’une meilleure connaissance de mon organisme. Je décide tout de même de réduire au maximum mes activités les jours où je ne travaille pas surtout tant qu’il fait froid. Tant pis pour la randonnée (surtout que je suis organisatrice pour des sorties en groupe et ça me semble difficile de cacher que je ne mange pas à la pause pique nique… ) et la reprise de la gym.

Pour la durée du jeûne, j’aimerai bien tenir deux semaines. Je ferais alors un bilan pour décider si je continue ou non. Sans doute avec vos avis.

Je ne suis pas passé par une phase de descente alimentaire progressive. Même si j’ai été très raisonnable en quantité durant les derniers jours, j’ai mangé de tout puisque rien n’était prévu.

Voilà la présentation finie, donc je passerai ensuite au compte rendu au jour le jour mais en les regroupant quand même. J’ai vu sur un autre topic que les précisions étaient souhaitées alors je vais essayer d’indiquer à chaque fois le poids, la quantité d’eau, l’aspect de ceci ou cela.

Merci d'avance pour votre accompagnement !

Manaki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravo

Message  valerie1 le Ven 15 Mar 2013 - 21:40

Bonsoir,

Je te souhaite bon courage et d´atteindre ton objectif. Je suis très intéréssée de suivre le déroulement de ton jeûne.

Cordialement. Valérie.

valerie1

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  admin2 le Sam 16 Mar 2013 - 0:37

Bienvenue sur ce forum où, nous l'espérons, l'information qu'on y retrouve pourra t'aider.

Au départ, avec un IMC à 36,2 il n'y a aucun doute que tôt ou tard les conséquences de ce poids en surplus vont se manifester.

Il est bon, tel que mentionné, que tu sois active physiquement; cela ne peut qu'être bon pour l'organisme. Il est vrai qu'en général, si nous jeûnons pour un problème de santé apparent ou encore afin d'en éradiquer un avant qu'il se présente, le jeûne intégral (eau) exécuté au repos est recommandé. Cependant, Shelton écrit que pour les gens obèses qui jeûnent pour perdre du poids, une activité physique peut être accomplie, ce qui favorise une perte de poids plus rapide. Néanmoins, il se peut, et ça pour une proportion passablement importante de jeûneurs, que la fatigue s'installe et qu'on ne puisse s'activer. Dans ce cas, il vaut mieux favoriser le repos. Qu'on soit actif ou pas les pertes de poids seront au rendez-vous. Le désavantage d'être actif est que le jeûne devient moins thérapeutique car l'énergie est déviée vers les muscles plutôt que pour la régénération écrit Boudreau.

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne. N'hésite pas à faire part de tes interrogations.

Au plaisir de te lire!




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Manaki le Sam 16 Mar 2013 - 7:39

merci !

Je ferais donc peut-être toujours des rando mais plus courtes et en solo pour que personne ne s'étonne si j'ai un coup de pompe ou que je ne mange rien !

ma question actuelle concerne l'eau. j'ai le choix entre l'eau du robinet (que je filtre car ici elle est très calcaire) ou un stock d'eau en bouteille mais avec haute teneur en magnésium. J'en ai de la plate et de la gazeuse. Pour le moment je consomme à peu près moitié moitié. que me conseillez vous pour la suite ?

Manaki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  admin2 le Sam 16 Mar 2013 - 9:22


L'eau qui est généralement suggérée est l'eau la moins minéralisée possible, quoiqu'une eau de source qui l'est peu soit acceptable; la raison est d'éviter les dépôts de minéraux dans l'organisme car les minéraux non-organique sont très peu absorbés par notre système. Tant qu'à l'eau du robinet, elle pourrait être acceptable si elle n'est pas traitée aux produits chimiques tel, à titre d'exemple, par le chlore. Néanmoins, si notre eau vient d'un puit artésien, il est possible qu'elle soit trop riche en minéraux. Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Manaki le Dim 17 Mar 2013 - 12:06

voici le compte rendu des premiers jours :

1er jour de jeûne : 129,5kg
Je bosse. La faim vers midi ne reste pas longtemps, cela ne m’étonne pas. J’ai déjà remarqué que si je n’obéit pas à la faim elle disparaît au bout d’une heure. Par contre je suis étonnée qu’elle ne revienne pas plus tard dans la journée. Je pense avoir consommé autour d’un litre d’eau, plus une tasse de thé vert pour me réchauffer , une erreur que je ne referai pas maintenant que j’ai lu le forum.

2eme jour de jeûne : 125.9kg
Je suis très étonnée de ne pas avoir faim surtout vers midi car elle est toujours là quand je travaille. Elle ne se manifeste que quelques minutes en fin d’aprem après une courte marche.
J’ai perdu quasi 4 kilos mais je suis bien consciente qu’il y a surtout de la perte du contenu du système digestif et sans doute un peu d’eau. C’est plaisant tout de même mais je mets dans un coin de ma tête que lorsque je remangerai il sera normal qu’ils reviennent !
Pas d’effets secondaire si ce n’est que je suis vraiment frileuse même chez moi. Je réalise que le retour surprise de l’hiver (je suis en France à Paris ) ainsi que le fait de travailler dans un lieu assez froid ne va pas m’aider.
J’ai du boire moins d’un litre ce qui pour moi est peu, mais en même temps d’habitude je bois pas mal pendant les repas…

3eme jour de jeûne : 124,5kg
Je ne travaillerai qu’en soirée alors je traine au lit pour une grasse matinée de rêvasserie qui suit une bonne nuit de sommeil. Les premiers pas m’indiquent un manque certain de forme proche du malaise vagale. Mais je n’ai pas faim du tout. Je retourne m’asseoir et le second lever se fera sans souci.
Ma langue est moins chargée qu’hier par contre l’urine me semble encore plus colorée avec une belle couleur orange. Je remarque la disparition des boutons habituels dans le cuir chevelus vers la nuque.
La soif est plus présente que les jours précédents, je bois donc davantage. Le jeûne sec ne me tente absolument pas.
La faim demeure inexistante même au travail. Je me dis que si de ce coté là les premiers jours sont censés être les plus durs, le reste sera une partie de plaisir !

4eme jour : 123,7kg
J’ai passé une bonne nuit de sommeil (environ 10h), quelques rêves trop bizarres mais aucun en rapport avec la nourriture !
Journée à la maison. Urine quasi incolore en journée. Je ne pense pas dépasser le litre d'eau.

5eme jour : 122,1 kg

Toujours une très bonne nuit de sommeil (10h) , je rattrape sans doute les semaines précédentes.
Journée non travaillée. Je suis sortie visiter un petit musée régional. Pas de souci pour la marche même rapide sous la pluie par contre j’ai une forte faiblesse dès qu’il faut gravir quelques marches et ça c’est inhabituel pour moi qui suis coutumière des rando avec relief.
Par contre je ne suis plus frileuse.
Mes jambes gonflent beaucoup moins que d’habitude.

Manaki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Manaki le Mar 19 Mar 2013 - 15:34

je finis ma semaine c'est un palier ! j'aurais perdu 10 kg, sur la balance, je sais qu'il n'y a pas que du gras mais je peux être plus à l'aise dans des vêtements qui étaient redevenu serrants

Je n'ai pas faim, je n'ai aucune pulsion alimentaire ( alors que d'habitude j'en ai) je ne salive pas en sentant de bonnes odeurs, la nourriture n'occupent pas mes pensées de jour ni mes rêves la nuit . ( quoique cette nuit j'ai rêvé que j'avalais du chocolat en oubliant que j’étais en jeûne et je me demandais si mon estomac allait mourir mais c'est le seul rêve de la semaine. )

je suis fière de découvrir que lorsque quelque chose est vraiment décidé bah ya pas de souci, moi qui d'habitude manque de volonté.

Mais - il y a toujours un mais - je ne peux plus monter 10 marches sans être très essoufflée et mettre 5 mn pour m'en remettre, idem a présent pour la marche d'un bon pas. C'est très ennuyeux sur mon lieu de travail et ça inquiète mes collègues ( qui bien sur ne savent rien de mon jeune j'arrive à trouver des raisons pour mes absences à la cantine quand ils le remarquent ).

Quel est votre avis ? est-ce que c'est une étape passagère ? après tout il y a des jeuneurs qui font un trek pour prouver leur forme! Sinon est-ce qu'il ne faudrait plutôt passer à un semi jeune ? Ou alors alterner les deux peut-être ? a quelle fréquence ?

Manaki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  admin2 le Mar 19 Mar 2013 - 16:53



Bravo pour ces 8 ou 9 jours de jeûne déjà accomplis!

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message du 16 mars.

Il est intéressant de noter que la faim ne te tiraille pas, contrairement à certains qui doivent combattre cette faim "psychologique".

Les essoufflements à l'effort ne sont pas anormaux, bien au contraire. Puisque nous vivons sur nos réserves, même si elles sont nombreuses dans ton cas, c'est comme si l'organisme n'en soutirait qu'une certaine quantité pour les économiser. Il faudrait peut-être éviter, autant que possible de trop solliciter les muscles.

On sait également que l'autolyse requiert beaucoup d'énergie et que les battements cardiaques s'intensifient lors des périodes d'activités autolytiques, particulièrement durant les périodes de repos et durant la nuit.

Le demi-jeûne de Mosséri est une option envisageable, il consiste à manger 500g de fruits et 500g de légumes par jour. Cette façon de faire peut même selon lui favoriser l'autolyse chez les gens dont les stocks de vitamines et minéraux sont à la baisse. Le demi-jeûne était introduit après quelques semaines de jeûne mais plus récemment, il arrivait que Mosséri l'introduise après une ou deux semaines de jeûne.

Puisque tu es active, cette méthode pourrait peut-être te convenir. Néanmoins, il se peut que cette quantité prescrite fasse en sorte que la faim revienne et qu'elle te tiraille par la suite. Selon Mosséri, il faut s'en tenir à ces quantités et ne pas déroger.

Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Manaki le Mer 20 Mar 2013 - 9:46

merci pour ta réponse !

je n'en suis qu'au 8eme jour. Je vais continuer un peu, la perte de poids est quand même très motivante !

pour la seconde étape aucun souci pour les fruits! par contre j'avoue que les légumes crus en général c'est pas mon truc.. là je suis en train de voir des recettes mélangeant les deux , mixés dans un blender. ca me parait déjà plus appétissant et il y a beaucoup de choses à tester. Par contre ça ne permettrait pas de séparer la prise de fruit et celle de légumes comme le préconise Mosseri. C'est vraiment important cette séparation ?

Manaki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  admin2 le Mer 20 Mar 2013 - 10:16


Des informations supplémentaires viennent d'être ajoutées sur le demi-jeûne selon la méthode Mosséri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Manaki le Ven 22 Mar 2013 - 6:49

6eme jour : 121,3 kg

7eme jour : 120,8 kg
Toujours aucun problème d’envie ni de sommeil. Par contre à l’essoufflement anormale dans tout escalier s’est ajouté celle lorsqu’une marche d’un bon pas même courte. C’est très gênant au travail.

8eme jour : 119,2 kg
J’avoue être étonnée par le résultat de la balance je m’attendais à perdre dorénavant au maximum 500g. Peut-être à cause de la journée bien active d’hier.
Premières selles : une moitié sèche, une moitié liquide.

9eme jour : 119,2kg
La surprise sur la balance n’est pas aussi agréable que la veille !
Cette perte de poids nulle s’ajoutant à la dyspnée, je décide de reprendre une alimentation. 2 tasses de jus de légume et un peu de raisin rose (300gr je pense).
Ainsi s’achève mon jeune hydrique stricte. Vous pourrez donc déplacer mon topic dans la section « entre 1 et 2 semaines » .

Le lendemain : 118,3kg

Bilan de cette initiation au jeûne :

Je ne suis pas allé aussi loin que prévu mais je suis tout de même contente. J’ai pas mal appris sur le fonctionnement du corps et sur moi-même et je pense que cela me servira beaucoup .

Durant ce jeûne ma langue n’a été qu’intégralement blanche ( elle l’est toujours à moitié, chez moi elle n’est jamais rose). Je ne sais pas pour mon haleine , personne ne m’a rien dit ! Mon urine n’a été foncée qu’une seule journée, le reste elle était comme d’habitude, juste plus odorante. Aucun trouble du sommeil , j’ai même dormi un peu plus que d’habitude. Aucune douleur nulle part même pas un mal de crane ou ventre, juste ce problème de dyspnée dans l’effort à partir du 5eme jour qui ne m’aurait pas gênée en vacances.

Je n’enchainerai pas avec un demi jeûne car il y est dit que la perte de poids est faible et c’est ce que je peux faire avec une alimentation complète juste un peu en dessus de mes besoins caloriques et en pouvant continuer ma vie sociale et mes activités. Je préfère donc cette solution.

Je pense que je ferais d’autres jeûnes hydriques mais en choisissant un moment où je n’ai pas à la fois le froid à combattre et une activité professionnelle remplie c’est à dire : ce que vous conseillez !

Merci à tous pour ce forum, mine d’informations et d’aide !

Manaki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  admin2 le Ven 22 Mar 2013 - 9:34

Bravo pour ce jeûne de 9 jours!

Au bout d'une à deux semaines de jeûne, les pertes de poids diminuent chez tous les jeuneurs, gros ou minces car que le mode d'approvisionnement de l'organisme passe aux lipides. Néanmoins, d'après Mosséri, si le poids stagne pendant plusieurs jours, après une à trois semaines de jeûne, il passe au demi-jeûne qui accentuerait les pertes. Donc, en ne mangeant que des fruits et des légumes (environ 500g de chaque), l'autolyse et la perte de poids devraient se poursuivre, voire augmenter.

Pour ce qui est des battements cardiaques à l'effort et de la dyspnée, si le jeûne était exécuté au repos, ce phénomène ne se produirait sans doute pas. D'ailleurs, comme on le sait, Shelton insiste pour que les jeûneurs soient au repos sauf s'ils jeûnent pour perdre du poids. Cependant, si cela devient ardu de jeûner en étant actif, il vaut mieux réduire ou arrêter nos activités.






admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune pour le poids et plus si affinités ! :D

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum