Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jeûne pour éliminer un calcul rénal, poids 42kg

2 participants

Aller en bas

Jeûne pour éliminer un calcul rénal, poids 42kg Empty Jeûne pour éliminer un calcul rénal, poids 42kg

Message  nyu Sam 24 Oct 2020 - 3:03

Bonjour,

Je vis avec ma copine qui a appris avoir un calcul rénal. Je lui ai parlé des bénéfices du jeûne pour le corps et elle commence aujourd'hui à faire un jeûne à l'eau d'environ 2 semaines (voir moins si elle l'élimine avant).
Elle a 34 ans, 1m54, 42kg. Son IMC est un peu faible, il est de 18. Elle mange pourtant en quantités suffisante, mais elle a selon moi longtemps mangé de la malbouffe.
Elle veux prendre du poids mais elle n'y arrive pas.
Est-ce que le jeûne lui fera perdre beaucoup de poids (ça lui fait peur) étant donné qu'elle ne pèse déjà pas lourd ? Est-ce qu'un jeûne de 2 semaines est recommandé dans son cas, compte tenu de son faible poids ? Quels sont les dangers potentiels ?

nyu

Messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour éliminer un calcul rénal, poids 42kg Empty Re: Jeûne pour éliminer un calcul rénal, poids 42kg

Message  Jeff Dim 25 Oct 2020 - 7:17

La plupart des "coachs" en jeûne disent de ne pas descendre au dessous de 18 IMC.

Il y a un facteur avec lequel je ne suis pas d'accord "scientifiquement". On dit qu'un IMC normal est entre 18-25... Longo à même durant ces longues années de recherches définis l'IMC parfait (21)... Cela colle parfaitement à ma personne, 178 cm ferait 69 kg, ce qui est devrait être mon poids "parfait".

Là ou je suis en désaccord, c'est d'utiliser la même échelle pour les hommes que pour les femmes. à mon avis, pour les femmes l'échelle pourrait être plus basse (genre 16-22). A grandeur et poids égal, un homme et une femme n'ont pas la même silhouette dans la plupart des cas, cela probablement lié au fait que l'homme est un peu plus massif. Dans mon couple, a IMC 21, je suis très mince et mon épouse est encore généreuse (si j'ose dire :-) )

Ne pas prendre de poids ou ne pas arriver à en perdre est souvent signe de dysbiose intestinale (ne pas être colonisé par les bonnes bactéries au niveau du microbiote, du coup elle ne peuvent pas faire leur travail).

Mon conseil pour conclure:
Moins on est lourd, moins on perd de poids durant le jeûne. J'estime que durant 2 semaine, elle va perdre  entre 5-6 kg, qu'elle reprendra normalement assez vite ensuite. Je ne vois pas d'inconvénient à tester. De toute manière, si quelque chose ne va pas durant la première semaine, il est à tout moment possible de s’arrêter. Le jeûne n'est pas un train duquel on ne pourrait pas descendre ;-)

Il faut surtout savoir s'écouter durant cette période.

Dans les contre-indications au jeûne, Shelton a écrit:Dans les cas de reins inactifs accompagnés d’obésité. Dans de tels cas,
on prétend que les tissus peuvent se séparer plus vite que les reins ne sont capables
de les éliminer, je doute de ceci. Je ne vois pas de raison pour que les
tissus du corps soient, à ce moment-là, consumés plus vite que d’habitude. Il
est vrai que, pendant le jeûne, l’élimination s’accroît, mais pas au point de
devenir une grande charge pour les reins. J'ai fait jeûner des cas de « mal de
Bright », ainsi que des cas de calculs rénaux, d’abcès rénaux et de pyélite,
avec un succès appréciable dans tous ces cas.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum