Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeûne vs effets secondaires des médicaments

2 participants

Aller en bas

Jeûne vs effets secondaires des médicaments Empty Jeûne vs effets secondaires des médicaments

Message  ShorrKan Jeu 4 Avr 2024 - 19:20

Bonjour. Suite à la prise contre ma volonté (pression familiale pour un autre problème de santé) d'un anti-inflammatoire; kétoprofène zantiva 100mg (2 prises de 100mg espacées de 72h) j'ai eu l'apparition de sensations bizarres à l'oeil droit (ensuite en testant ma vision en fermant l'autre oeil j'ai constaté une myopie légère alors que la vision de l'oeil gauche est restée parfaite). Pour moi 99% chances que c'est le kétoprofène car de suite lors de la sensation à l'oeil cela m'a alerté et j'ai pu constater ce problème de vision.

J'ai eu aussi l'apparition d'un acouphène qui persiste.

J'ai aussi eu des maux d'estomac, qui ont disparus 48h après la prise.

Tout ceci figure sur la notice, en effets secondaires possible. Fréquents pour les maux d'estomac, rare pour la vision et l'ouie.
J'ai de suite commencé un jeûne lors de la dernière prise du médicament suite à l'apparition des symptômes.

Cela fait donc 4 jours depuis la dernière prise du médicament et donc aussi quasiment 4 jours de jeûne.

Aucune amélioration pour le moment.
Je crains que le médicament ait causé des dommages irréversibles.
Je jeûne mais sans convictions pour les résultats, mais je veux tout de même mettre toutes les chances de mon côté.

Ma question est la suivante, avez-vous des informations ou des témoignages concernant l'efficacité du jeûne hydrique prolongé face aux conséquences néfastes des effets secondaires de médicaments.

D'avance merci, je suis assez désespéré.
ShorrKan
ShorrKan

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2024

Versius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne vs effets secondaires des médicaments Empty Re: Jeûne vs effets secondaires des médicaments

Message  Bountygong Ven 5 Avr 2024 - 11:09

Non, je n'ai rien lu à ce sujet. Je suis désolée de ta situation. Tiens nous au courant des évolutions éventuelles s'il te plait.
J'aurais tendance à faire un jeûne long ou des jeûnes successifs.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

ShorrKan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne vs effets secondaires des médicaments Empty Re: Jeûne vs effets secondaires des médicaments

Message  ShorrKan Sam 6 Avr 2024 - 12:51

Bountygong a écrit:Non, je n'ai rien lu à ce sujet. Je suis désolée de ta situation. Tiens nous au courant des évolutions éventuelles s'il te plait.
J'aurais tendance à faire un jeûne long ou des jeûnes successifs.

Merci pour ta réponse Bountygong.
Je me suis arrêté au 5ème jour de jeûne; pas la force mentale + toute la colère en moi + ne constatant aucune amélioration.

15 ans facile sans prise de médicaments et voilà que je me tape des effets secondaires qui en plus d'être rares normalement disparaissent lors de l'arrêt de traitement, mais en plus ont l'air d'être permanents/irréversibles. Et je n'ai fait aucun surdosage et seulement 2 jours de traitement.
Beaucoup de rage en moi.

Je recommence un jeûne.
J'ai déjà eu plusieurs expériences de jeûne, 1 fois de 7 jours, 2 fois de 14 jours. Et une mon jeûne le plus long fut de 26 jours en 2010.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de tenir 14 jours voir 21. Mais il me semble que je n'ai pas d'autres choix. Ce qui me démoralise d'avance c'est que pour moi ce sont des dégâts irréversibles.
J'essaierai de pousser jusqu'à 21 jours si j'y arrive.
Je ferai des mises à jour régulières de mon état/avancée dans mon jeûne.
ShorrKan
ShorrKan

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne vs effets secondaires des médicaments Empty Re: Jeûne vs effets secondaires des médicaments

Message  Bountygong Dim 7 Avr 2024 - 10:43

Je te souhaite en tout cas que ce jeûne, quel que soit sa durée, te soulage.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

ShorrKan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne vs effets secondaires des médicaments Empty Re: Jeûne vs effets secondaires des médicaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum