Effets secondaire du jeûne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effets secondaire du jeûne

Message  MMTS le Dim 17 Aoû 2014 - 4:29

Bonjour,

Je suis au troisième jour... j'ai froid, je vomis et j'ai la diarrhée. Rien d'alarmant ?

Merci

MMTS

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets secondaire du jeûne

Message  Luc le Dim 17 Aoû 2014 - 8:21


Lorsque nous jeûnons, nous ne devons pas avoir froid car l'organisme doit lutter pour se réchauffer, perdant ainsi beaucoup d'énergie. Cette énergie perdue, le sera au dépend de l'autolyse selon ce qu'écrit Boudreau.

Pour les vomissements et la diarrhée, ils font partie du processus d'élimination. Il n'est donc pas anormal qu'ils soient présents chez certains jeûneurs. Cela ne pourrait durer quelques jours puis s'arrêter.

Shelton écrit :

"Il n'y a pas vingt mille 'maladies', mais de nombreux états locaux provenant d'un dérangement général de l'organisme. Nous ne cherchons pas à soigner la 'maladie', mais à supprimer les causes de l'altération et à procurer à l'organisme malade toutes les conditions naturelles ou hygiénistes qui faciliteront son retour spontané à la normale biologique et physiologique. (...)

Est-ce que la nature soigne les vomissements ou est-ce qu'elle utilise les vomissements comme un moyen d'éjecter de l'estomac les éléments peu désirables? ... Est-ce que la diarrhée a besoin d'être soignée, ou est-elle un processus par lequel les éléments indésirables sont précipités hors du tube digestif? ... La nature soigne-t-elle l'inflammation, ou bien celle-ci est-elle un processus réparateur et défensif par lequel les os fracturés sont soudés, la chair lacérée est cicatrisée et les corps étranger qui s'y trouvaient sont rejetés? Est-il nécessaire de soigner la fièvre, ou bien celle-ci fait-elle partie des activités curatives de l'organisme? (...)

Le jeûne permet aux organes d'élimination de mettre leur travail à jour, d'équlibrer leurs comptes, pour ainsi dire. Il n'est pas d'état de santé altérée pour lequel cette augmentation d'élimination ne soit appréciable.

Quand les toxines sont en quantité telle qu'elles dépassent la capacité de neutralisation et d'élimination du corps et que l'excès toxique a été partiellement emmagasiné dans les tissus moins essentiels, le jeûne met rapidement fin à l'absorption des toxines et donne ainsi à l'organisme l'occasion de rattraper le retard qu'il avait dans son travail d'excrétion. Non seulement les toxines qui circulent dans la lymphe sont rejetées, mais les toxines déposées dans les tissus sont enlevées et excrétées. Le jeûne leur donne seulement l'occasion d'achever leur travail." (...)

"En fait, le jeûne n'accomplit rien. Il arrête ce qui se fait. En arrêtant ainsi certaines activités, il permet et oblige même l'accomplissement de certaines modifications des tissus et de certains rétablissements chimiques, ce qui a pour résultat une augmentation de vigueur et une amélioration de la santé. Il n'est pas d'état d'altération fonctionnelle et structurelle dans lequel ces changements ne soient désirables.

Le jeûne permet la réparation et la récupération aux organes, la consommation d'un excès nutritif incommode, la suppression des toxines en circulation ou en dépôt, la normalisation de la chimie sanguine, le rajeunissement des cellules et des tissus, l'absorption des dépôts, des exsudats, des effusions et des excroissances, et améliore les facultés de digestion et d'assimilation."
Pour lire le suite : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t181-maladie-le-jeune-guerit-il-la-maladie



Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets secondaire du jeûne

Message  MMTS le Dim 17 Aoû 2014 - 9:46

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vous suis depuis de nombreuses années (à l'époque, le groupe MSN).

J'avais très froid en me réveillant après 4h de sommeil ce matin. J'ai vomis deux fois, dont une après avoir bu de l'eau qui est tout de suite ressortie. Je me suis couché et couvert, et bu un peu à la fois, parce que j'ai l'impression que de boire trop d'un coup me donne envie de vomir.

Maintenant je n'ai plus autant froid et pas vomis, je me suis endormis pour 3 ou 4 heures de nouveau et ça va mieux.

Je vous tiens au courant. Merci encore

MMTS

Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets secondaire du jeûne

Message  Luc le Dim 17 Aoû 2014 - 10:19


En effet, on peut boire moins à la fois et aussi boire de l'eau chaude par petite gorgée, cela nous réchauffera.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effets secondaire du jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum