Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remontée alimentaire et autophagie

2 participants

Aller en bas

Remontée alimentaire et autophagie Empty Remontée alimentaire et autophagie

Message  Maka Mer 23 Fév 2022 - 15:54

Bonjour,

je viens d'effectuer un jeûne de 7 jours et je suis en pleine remontée alimentaire. J'ai commencé par des bouillons de légumes et maintenant je mange des légumes (crus et cuits) et quelques fruits.
Je me demandais si le fait de ne continuer à consommer que des légumes et des fruits pendant une semaine (voire plus) permettrait de continuer le processus d'autophagie (et donc de renouvellement des cellules)
mis en place pendant le jeûne ? Ou bien le fait d'avoir rompu le jeûne en consommant des aliments solides a déjà forcément mis un terme à l'autophagie ?...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Maka

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remontée alimentaire et autophagie Empty Re: Remontée alimentaire et autophagie

Message  Bountygong Jeu 24 Fév 2022 - 13:25

Bonjour,
dans la limite d'un kilo de légumes + fruits par jour, cela correspond au demi-jeûne préconisé par Albert Mosséri.
Cela permet quand on fatigue du jeûne, ou quand notre corps arrive au bout de ses réserves de nutriments de relancer la détoxination.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri?highlight=moss%C3%A9ri
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum