Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 de jeûne sec : salivation mousseuse, brûlures d'estomac

2 participants

Aller en bas

4 de jeûne sec : salivation mousseuse, brûlures d'estomac Empty 4 de jeûne sec : salivation mousseuse, brûlures d'estomac

Message  Figue Sam 24 Oct 2020 - 6:46

Bonjour tout le monde

Voilà aujourd'hui je suis à mon quatrième jours de jeûne sec, comme j'ai déjà fait un jeûne sec de trois jours auparavant les deux premiers jours ce sont très bien passés même pas un mal de tête aucune sensation de faim non juste une haleine chargée et des micro soif de temps en temps, hélas ce bon rythme s'est cassé au troisième jours avec des horribles brûlures d'estomac et des remontées d'acide pendant toute la journée et une partie de cette nuit en plus d'une salivation mousseuse constantes et une haleine atroce ( j'ai vidé un rouleau d'essuie-tout, heureusement dehors le masque est obligatoire La soif aussi est arrivée mais supportable, (Je planque quand même les bouteilles d'eau hors de ma vue dans mon placard, même le robinet qui coule me déclenche la soif (Moi qui ne bois jamais de robinet d'eau, j'en boirais bien de litres maintenant ! )

Ce matin ouf plus de brûlures d'estomac ni de remonter d'acide, mais encore de la salivation mousseuse pas aussi importante qu'hier ceci dit et toujours une haleine fétide et pour finir, j'ai vraiment la gorge sèche, quant à la faim inconnue dans mon horizon même quand je prépare à manger pour ma petite tribu !

Oui encore une chose que j'ai oublié de signaler des insomnies terribles, je dors à peine quatre heures heureusement, je fais un ou deux micros-siestes dans la journée !

J'espère pouvoir continuer, mon objectif est 10 jours pas pour un défi ou même pour une perte de poids, mais réellement pour ma santé !

Hélas, à la maison, je ne suis pas soutenue, car personne n'est au courant pour mon jeûne sec et pour cause déjà mon mari grincer des dents quand je me suis mise au jeune hybride si je lui parle du jeûne sec, il va péter un plomb et mes enfants aussi pour faire bonne mesure ! Alors, pour éviter ce surcroît de stress, je ruse : (je n'ai pas faim, j'ai mangé avant vous car j'avais faim, j'ai mangé avec mon amie au resto, etc.) pour l'instant, personne n'a titillés pourvu que sa dure !!!!!
Figue
Figue

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2020

Le Truc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4 de jeûne sec : salivation mousseuse, brûlures d'estomac Empty Re: 4 de jeûne sec : salivation mousseuse, brûlures d'estomac

Message  Jeff Dim 25 Oct 2020 - 7:02

le jeûne sec, c'est difficile parfois! Il n'y a pas beaucoup de littérature pour nous soutenir.

Lors de mon second jeûne sec de trois jours (qui aurait du être de 4 jours), j'ai eu une réaction ganglionnaire au niveau de la base du coup au soir du 3ème jour (enflé et douloureux). Filonov et Y. Kentish disent dans leurs écrits qu'en jeûne sec, il ne faut pas céder à la douleur/peur, mais persévérer et aller au delà. visiblement, c'est ce que tu as fait et cela va mieux. Moi j'ai stoppé mon jeûne sec ce jour là, car trop difficile à tenir (c'était le 10ème jour d'un jeûne hydrique qui à durer finalement 28 jours. Je n'étais pas au courant, mais c'était probablement la seconde crise d'acidose, pas une bonne idée d'avoir fait les jours 8-9-10 à sec).

Par la suite, j'ai fait des jeûnes sec de 7 et 5 jours sans aucun problème. Je suis d'avis de stopper si cela devient trop difficile, par prudence.

Le plus dur durant un jeûne, c'est souvent "les autres" qui n'y connaissent rien et qui sont absolument sur que vous avez sombrer dans la folie. C'est dommage que la plupart ne daigne même pas par curiosité se renseigner un peu, mais la société les à ainsi formatés. Bon courage!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Le Truc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum