Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Début de jeûne sensations crampes au mollet

4 participants

Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  CelineB Dim 26 Avr 2020 - 19:12

Bonjour,
je viens vers vous pour vous faire part d'un symptôme qui m'inquiète un peu. Je suis à mon 3ème jour de Jeûne, et j'aimerai faire un jeûne de 7 jours. Les deux premiers jours se sont bien passés et j'ai commencé à regagner mon énergie dès la fin du jour 2. Cependant dès le 2ème jour j'ai eu une sensation de début de crampe dans les deux mollets dès que je restais trop debout ou bien que je marchais. En ce jour 3, cette sensation est toujours là, de plus en restant allongé et en ne bougeant pas, j'ai mal à mon mollet droit et cette douleur remonte jusqu'en haut de la cuisse. Je ne sais pas si ce symptôme est dangereux ou pas, ou s'il fait parti du processus de nettoyage de mon corps. J'aimerais votre avis sur le sujet, si certaines personnes ont eu des symptômes similaires ou pas. J'aimerais vraiment aller au bout de ce jeûne et je suis prête à affronter cette douleur, s'il le faut et si ça ne met pas en danger ma santé.

Quelques détails en plus: J'ai 23 ans, 53kg, j'ai fais une descente avant de commencer, et je n'avais pas de signes particuliers (faiblesse ou autre avant de jeûner). Je fais ce jeûne car j'ai de l'eczéma un peu partout sur le corps.

Merci de votre aide, et du temps que vous prendrez à me répondre.

CelineB

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  Bountygong Lun 27 Avr 2020 - 4:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Concernant les informations que tu donnes, il manque ta taille, pour le calcul éventuel de l'IMC.
Des crampes durant un jeûne ne m'inquiètent pas, je fais des étirements et applique du chaud pour détendre les muscles. La bouillotte est mon amie. Si tu as une baignoire, prend un bain chaud. Et surtout bois beaucoup, il faut bien s'hydrater si on est sujet aux crampes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty De l'eau et des résultats !

Message  CelineB Lun 27 Avr 2020 - 16:57

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Je mesure 1m62 pour 53kg, il me semble que mon IMC est correcte.
Ce que tu dis me rassure et je vais pouvoir continuer mon jeûne plus serainement. J'applique ton conseil de boire de l'eau, je n'en buvais pas beaucoup. Je sens déjà une amélioration donc c'est super !


CelineB

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  david9669 Mer 29 Avr 2020 - 19:38

Bonjour,

Je suis dans le nettoyage et question musculaire, j'ai toujours avec moi l'huile essentielle de gaulthérie couchée, elle est vraiment très efficace pour tout ce qui est douleur au niveau des articulations et des douleurs musculaires. 2 gouttes pure suffise. Tu peux aussi te faire un petit mélange pour un massage sympathique, pour 50 ml d'huile végétale :
  • 4ml d'huile essentielle de gaulthérie couchée
  • 3ml d'huile essentielle d'eucalyptus citronnée
  • 2ml d’huile essentielle de lavandin

Tu te masses 3 fois par jour pendant 3 jours et ça devrait normalement revenir à la normal

Tu as aussi la très réputé huile essentielle d'hélichryse de Corse (l'immortelle) mais elle vaut un bras
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  Bountygong Jeu 30 Avr 2020 - 15:22

Attention, l'he de gaulthérie est contre indiquée en ces temps de covid 19 : elle est très anti inflammatoire et cela fait flamber la maladie.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  david9669 Jeu 30 Avr 2020 - 19:03

Bountygong a écrit:Attention, l'he de gaulthérie est contre indiquée en ces temps de covid 19 : elle est très anti inflammatoire et cela fait flamber la maladie.
Merci du conseil, surtout qu'en ce moment vu que je me suis froissé un muscle dans le dos je m'en mettais. En plus ce samedi je dois faire du ménage dans un centre médical !
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  Klee Ven 1 Mai 2020 - 8:18

Bountygong a écrit:Attention, l'he de gaulthérie est contre indiquée en ces temps de covid 19 : elle est très anti inflammatoire et cela fait flamber la maladie.

Ah oui, je n'y avais pas pensé non plus, et j'en utilise aussi de temps à autre... Excellente remarque !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  david9669 Ven 1 Mai 2020 - 18:48

Du coup, j'ai remplacé par 2,3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et miracle, les douleurs sont passées ^_^
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Début de jeûne sensations crampes au mollet Empty Re: Début de jeûne sensations crampes au mollet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum