Début et fin du jeûne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début et fin du jeûne

Message  Igor Gir le Lun 4 Nov 2013 - 8:55

Bonjour

Je voudrais faire un jeûne d'une dizaine de jours!! Je n'ai pas de problèmes de santé particulier et je me trouve en bonne condition physique donc cela ne devrait pas être difficile (mise à part la rétention de fin dont je n'en n'ai jamais eut l'habitude).
Sur déjà quelques blogs, j'ai lu, que la mise en place du jeûne par paliers était recommandé. Cependant, à aucun moment, je n'ai vu quels palliers étaient nécessaires: exemple: faire trois jours de jeunes et ensuite une semaine après, se lancer dans un jeûne de dix jours.
Aussi je voudrais savoir quels sont les aliments à prendre le ou les jours avant le jeûne ainsi que le ou les jours après le jeûne: est-ce les fruits et légumes, comme cela a été si souvent recommandé?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Igor

Igor Gir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Début et fin du jeûne

Message  Luc le Lun 4 Nov 2013 - 9:56

Bienvenue sur le forum!

J'ai noté que tu as écrit ton message sans être connecté. Cela peut se faire mais lorsque nous ne sommes pas connectés, certains liens sont inactifs.

Un jeûne peut s'entreprendre avec ou sans préparation. Différentes approches peuvent être envisagées. Si nous avons la patience d'échelonner celle-ci sur plusieurs semaines, les paliers proposés par Mérien sont assurément efficaces.

Nous pouvons également, comme l'écrit Boudreau, éliminer certains aliments tout en favorisant les fruits et légumes lors de la semaine précédant le jeûne.

Si nous sommes relativement en forme, le jeûne devrait se dérouler sans trop de soubresauts, quoique chaque jeûne peut nous réserver des surprises.

Il est bien de se fixer des objectifs raisonnables, quitte à les réévaluer en cours de jeûne. Si le jeûne se déroule sans problème, nous pouvons le prolonger sans crainte. En fait, tel que le dit Boudreau, c'est l'autonomie du jeûneur qui fera que le jeûne pourra se prolonger.

Voir les sujets suivants :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t159-preparatifs-au-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t234-duree-du-jeune



Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum